Bonjour à tous,
@captain bernard : La manipulation a déjà été effectuée et le résultat est expliqué dans le post du 21/06 avec le harnais photographié. Mais si vous voulez me copier, faites attention à ne pas perdre les clip de maintient des connecteurs. Sur le 2.2i, un clip m'a échappé et je ne l'ai pas retrouvé ni parterre ni dans le carénage inférieur. J'ai du en demandé un au casseur et depuis j'ai toujours dévissé la rampe pour démonter les connecteurs. Mais comme l'ECU du V6 est une Bosch, la probabilité de la même erreur que sur le Marelli est très faible.
@74RV607 : sur le HONDA N800 c'est 1,2,3,4 mais avec un distributeur rotatif.
Sur le net j'ai trouvé par hasard un cours qui traite du fonctionnement des moteurs ET3, RFN et 3FZ avec ECU MM6LP, et bien que tout ne soit pas réellement dévoilé (affectation fantaisiste des connecteurs de l'ECU par exemple), la section concernant les pannes d'injection est explicite : pour l'ET3 il y a correspondance, EOBD 0201 correspond au cylindre 1, EOBD 0202 au cylindre 2, etc, mais pour RFN (EW10J4) et 3FZ (EW12J4) EOBD 0201 pour le cylindre 1, EOBD 0202 pour le cylindre 4, EOBD 0203 pour le cylindre 2,EOBD 0204 pour le cylindre 3, tel que je l'ai découvert avec ma manipulation. PP2000 n'a pas été modifié pour rendre compte de cette particularité. Pour tout dire, à temps perdu, je remet en forme ce document html important et je n'avais pas pensé à le consulter pour cette partie, pas encore modifiée, jusqu'à ces dernières minutes.
Ce document précise en entête : 'Le présent document est un support pédagogique.
En conséquence, il est strictement réservé à l’usage des stagiaires lors de la formation, et ne peut être en aucun cas utilisé comme document après-vente."
Cordialement