injecteur déprogrammé

Thierry79

Nouveau membre
31 Mai 2013
2
0
0
Bonjour à toutes et tous,
J'ai acheté un 5008 Allure 2.0 HDi il y a 3 semaines à un particulier (12/2011 - 34000 km). Aucun problème pendant une semaine jusqu'à ce qu'apparaisse un bruit de claquement dans le moteur peu agréable à l'oreille. Nous entreprenons une petite ballade en famille inopinément interrompue par des à-coups et une perte de puissance. L'ODB m'affiche un message me demandant d'arrêter le véhicule. Assistance... plateau... valise : détection d'un problème connu par PEUGEOT dans la mesure où le mécanicien me présente une fiche info diffusée en interne par le constrcuteur. Les symptômes de la panne sont précisément ceux que je viens d'évoquer et sont dûs à un injecteur ayant perdu ses paramètres. Le problème a été résolu après le téléchargement d'une mise à jour.
Quelqu'un a t'il connu des problèmes similaires ? Si oui, ont ils récidivé ? Combien de temps après et combien de fois ? Hors garantie, PEUGEOT a t'il pris le problème à sa charge ? Etes-vous allé jusqu'au changement d'un injecteur ? A part ce désagrément, c'est un super véhicule. Le propriétaire précédent a eu la bonne idée de prendre la peinture blanc nacré, le xénon et le cuir. Le top.
Cordialement.
 

Je suis le seul à connaitre ce problème ?
Je n'ai vraiment pas de bol...
Comme je n'ai pas de copains, je me réponds à moi même !