Injecteur d'eau du lave glace arrière

Ptilou

Peugeot Addict
20 Janvier 2010
56
0
0
Bonjour tout le monde,

une petite question ... je remarque depuis que j'ai le 5008 que l'injecteur d'eau du lave glace de la vitre arrière bave très longtemps après une utilisation ce qui fait que j'ai une coulure séchée de produit du lave glace en permanence sur la vitre arrière !!!! Pas très joli !
Et vous, cela vous arrive-t-il ou j'ai un problème quelque part dans le circuit qui fait que l'injecteur n'est pas étanche quand il est hors service. Merci de vos réponses.
 


Bonsoir,

Je n'ai pas noté ça moi non plus, mais j'avoue que je n'ai pas vraiment regardé non plus.

Au début sur certaines 207 il y avait ce type de problème aussi, en général la solution était un petit clapet anti-fuite rajouté dans le tuyau juste avant le gicleur. Ce clapet était d'origine 407 si mes souvenirs sont exacts.

:coucou:
 

pour ma part: pas encore utilisé! il fait beau en Belgique sauf en politique lol! et ma voiture est impecc! pas encore eu l'occasion de la salir! ;)
 

J'ai pas encore essayé depuis le 1 avril que j"ai on 5008, il n'y a pas eu une goute de pluie par chez moi.
Par contre, j'ai eu trois 307sw (dont une qui est encore mienne) qui ont ce probleme.

C'est pas top surtout sur les vitres fumées.

Cette histoire de clapet est prise en garantie?
 


Merci pour ces infos, je vais voir chez mon CC ce qu'il en dit par rapport à ces fameux clapets à placer juste avant le gicleur, je vous tiens au courant
 

je procéderais autrement :
Partant du principe que cela fonctionne parfaitement sur la quasi totalité des autres 5008,
cela implique que le fonctionnement est défectueux sur votre 5008.
Cela doit donc être pris dans la garantie sauf si il s'avère que la panne est due a une fausse manipulation de votre part.

Pour ma part, j'ai fini de demander gentillement aux CC, je me suis trop fait so..d..ser.
Désormais je prend un ton ferme, certes aimable, mais ferme en leur intimant l'ordre de faire le travail, sans leur laisser le choix d'une autre issue. J'affirme ma position, je la négocie pas.
Généralement, quand j'ai un soucis de ce style, je m'arrange pour y aller quand il y a du monde, il suffit de monter un, peu le ton de sa voix pour être rapidement entendu ;)
C'est trop facile pour eux de refuser pour orienter leurs statistiques dans le sens qui les arranges.

Bonne chance
 

Je confirme ce que dit Gregorak: sur ma 307SW, c'est exactement le cas, ce qui fait que j'ai pris l'habitude, 2 ou 3 minutes après avoir lavé la lunette arrière, de redonner un petit coup d'essui glace, car cette coulure m'énerve au plus haut point!
J'espère que ce ne sera pas le cas sur mon 5008... enfin, maintentant que je sais qu'il y en a qui n'ont pas le problème, ce ne sera pas mon problème mais celui du cc...
 

Et comme la coulure a à moitié séchée, elle devient une tartine... :mad:

Alors, pour enlever la tartine, je remet un petir coup... :D

Et la tartine revient... :mad:

Alors je recommence... :D

Et pour finir, y'a plus de liquide à la fin de la journée :mad:

Je connais et ca m'enerve... :mad: :mad: :mad:
 

Je prends bonne note de ce que dit Harry et la semaine prochaine, je vais chez mon cc
 

Et comme la coulure a à moitié séchée, elle devient une tartine... :mad:

Alors, pour enlever la tartine, je remet un petir coup... :D

Et la tartine revient... :mad:

Alors je recommence... :D

Et pour finir, y'a plus de liquide à la fin de la journée :mad:

Je connais et ca m'enerve... :mad: :mad: :mad:

On a vraiment, vraiment la même 307 !!! :lol:
 

Sans parler des coulures que ça engendre sur le haillon sous la lunette arrière...
 


Salut à tous,

J'ai remarqué un petit truc ce matin avec le gicleur du lave glace arrière de ma 5008 et je voulais savoir si c'était pareil sur le vôtre: le gicleur est situé à droite du 3ème feu de stop mais il est également dirigé vers la droite.
Résultat, quand je l'actionne, il y a les 2/3 du liquide qui ne sont pas récupérés par le balai d'essui-glace et seule la moitié supérieure du balai est arrosé, ce qui fait que seulement la moitié de ma lunette arrière est nettoyée (sur lautre moitié, le balai ne fait qu'étaler la poussière, ce qui n'est pas génial, ni pour la visibilité, ni pour la lunette, ni pour le balai...).

Est-ce que c'est pareil chez vous?
 


Bonjour

Je viens du côté 3008 et nous avons aussi ce petit soucis sur certain de nos véhicules . Pour ma part la " fuite " à sécher en plein soleil et il me reste une auréole :( Je ne pense pas qu'il y ai une quelconque garantie pour cela ...
 

Un petit démontage du feu stop peut permettre l'orientation du gicleur qui est au bout du tuyau ;)
 

Un petit démontage du feu stop peut permettre l'orientation du gicleur qui est au bout du tuyau ;)
OK, merci, j'essaierai.
Pour l'instant, j'ai glissé un trombone dans le gicleur mais je n'ai pas osé forcer...