Installer lève vitre à impulsion

Nicephore

Nouveau membre
26 Août 2009
4
1
0
123
Bonjour, je possède une 306 1.8 16s XS Pack et je vois dans la notice que ce modèle est équipé de vitre électrique à impulsion. J'ai bien les vitres électriques, mais pas le système à impulsion bien pratique.

Quelqu'un sait-il si l'on peut changer le sytème ? Est-ce qu'un simple changement d'interrupteur suffit ? Faut-il changer beaucoup de chose ?

D'avance merci.
 

Le système à impulsion ne concerne que la vitre côté conducteur.
J'ai la même 306 et j'ai la commande à impulsion. Bizarre que tu ne l'ai pas ...
 

D'aprés se que j'ai pu remarqué sur 206 et 306, la vitre conducteur a impulsion, n'est dispo que si les rétros sont électriques. (juste une constatation)

Est-ce vrai dans votre cas ? :confused:

Moi je vais installer cette fonction sur la vitre passager de ma 206, car la conducteur l'a déja. :D

J'ai trouvé cette modif : sur planète-citroen, un gars qui l'a installé sur sa ZX.
(tuto dans section ZX)

en gros :
-il faut un boitier de vitre séquentiel de Xantia, la cosse avec un bout de faisceau.
-modifier la cosse derrière le bouton de 306 en cablant entre ce boitier.

sur la 306 à ma soeur, j'ai viré le relais de VE, et j'ai fais un pont. Comme ça les vitres peuvent fonctionner sans clé.
astuce aussi trés pratique :p
 

D'aprés se que j'ai pu remarqué sur 206 et 306, la vitre conducteur a impulsion, n'est dispo que si les rétros sont électriques. (juste une constatation)

Est-ce vrai dans votre cas ? :confused:
J'ai bien les retros électrique, mais il semblerait que ma voiture soit une voiture acheté chez un importateur. Donc il n'y a pas forcément les mêmes équipements que sur les voitures acheté en France.

Pour la modif, ça me semble un peu compliqué.
 

je ne suis sur de rien; j'ai pas de preuve. que de l'observation... lol


Si tu t'y connais un peu en électricité, la modif, n'est pas compliqué. :ange:
 

J'ai les rétros électriques mais pas le léve vitre à impulsions (306 Norwest AM 1998)

J'ai lu quelque part qu'il suffisait de changer l'interrupteur ?

Confus_35.gif
 

donc j'ai tout faut... lol :lol:

possible de changer que la commande !

si vous attendez, je peux essayer, sur celle à ma soeur.
Car j'ai une commande de lève-vitre d'avance avec séquentiel. ;)
 

si vous attendez, je peux essayer, sur celle à ma soeur.
Car j'ai une commande de lève-vitre d'avance avec séquentiel. ;)
Je ne suis pas pressé :D
Dis-nous si ça fonctionne, et si ça marche, j'achète un interrupteur :wahoo:
 

si ma soeur vient avec la 306 samedi, j'essaye. sinon faudra attendre... :pt1cable:

Et si ça fonctionne, je peux te vendre ma commande, car j'en ai pas besoin.
Il y a la commande de rétros élec dessus. ;)
 

/!\ DANGER /!\

modif à ne surtout pas faire, la commande à commencer à fumer dès que j'ai mis le contact... :pt1cable:

Donc ça ne fonctionne pas, en changeant juste la commande. ;)
 

bonjour,j'ai une 306 cab phase1 et je suis en train de mettre un intérieur de phase3.j'ai donc dus modifié mon faisceau de porte pour adapter les nouveau intérupteurs de lève vitre,mais coté conducteur c'est un intérupteur a impulsion et donc des que je branche cet intérupteur et que je met le contact le fusible claque.mon branchement semble correcte car quand je branche mes intérupteur d'origine sur se nouveau faisceau sa marche.Quelq'un sais t-il se qu-il faut faire?y a t-il un boitier ou un truc comme sa à rajouter?Ou existe t-il des intérupteurs normaux mais de la même forme que ceux des phase 3? merci de me répondre si quelqun sais.