Installer un Régulateur de vitesse

mitchland25

Membre
3 Juin 2012
17
0
0
Bonjour,

J'ai une 206 HDI 1.4 Génération de 2008 et je souhaiterai installer un régulateur de vitesse.

J'ai déjà installé la commande du régulateur et limiteur de vitesse.
J'ai aussi regardé niveau calculateur et BSI mais il n'y a pas de ligne concernant cette option.

Ma question est : est ce que quelqu'un a déjà réussi à installer un régulateur sur une 206 HDI 1.4 de 2008 ?
Si oui, comment mettre à jour le calculateur et le BSI sans rien flinguer ?

Je précise aussi que j'ai déjà vu sur le même modèle que moi le régulateur/limiteur d'origine donc je pense donc que c'est faisable mais j'aimerai juste savoir comment.

Merci d'avance pour vos réponses
 

salut,
il faut déjà que sur la pédale d’accélérateur il y ai 5 fils sur le connecteur.
si tu les as pas çà va être très compliquée.
 

Ce n'est pas le BSI qui gère le régulateur mais le calculateur injection et le combiné.

Peugeot a bloqué les modifications par la valise dans le calculateur injection. La seule solution le reflasher et rentrer l'option (si le système veut bien) mais tu risques de foutre en l'air ta voiture...

Pour le combiné il faut activer la présence de la commande. Avant, as tu vérifier qu'il y avait un seul type de combiné et non deux (dont un pour la régulation)?

Quand l'option est d'origine, elle n'est pas forcément rajoutable en seconde monte ;)

Regarde ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/regulateur-limitateur-conseiil-sujet_34064_1.htm
 

Merci pour vos réponses.

Non je n'ai pas vérifié qu'il y avait un ou 2 combinés... Je vois ça ou exactement dans la voiture ?

Pour le lien, je l'ai déjà vu mais sans être méchant, j'ai l'impression que tout le monde se contredit sur la possibilité ou non de pouvoir installer un régulateur sur une 206 de 2008.

Sachant que certaines 206 Génération en sont équipées, je suppose que c'est possible pour la mienne.

Pour les 5 fils de l'accélérateur je ne le savais pas, je pensais juste qu'il fallait le contacteur sur la pédale d'embrayage pour que le régulateur fonctionne sachant qu'il n'y a que le régulateur qui m'intéresse.
 

Atomic tu as la même voiture que moi en faites...

Tu l'as fait monté après l'achat ou il y était déjà ton régulateur ?

Ma 206 est d'octobre et franchement je suis deg de ne pas pouvoir mettre le régulateur.

Je me dis que si je dois faire flasher le calculateur, cela va me couter chère et en plus c'est dangereux pour la voiture...
 

salut,

pour pouvoir installer la commande regul/limiteur.
je m’était penché sur le sujet avec les plans elec d'une 206 avec la commande et l'autre sans.

a savoir il y a deux faisceaux différents pour les 2 options.
notamment au niveau de la pédale d’accélérateur qui est différente selon la présence de l'option ou pas , d'ou le 5eme fil
qui a un point dur sur l'option regul/limit. Qui te permet en cas de besoin de forcer la commande.
pour dépasser par exemple,tu appuies a fond et qui permet de forcer le blocage en mode limiteur.
ce qui n'existe pas en mode regul, lorsque tu appuies plus sur la pédale le véhicule accélère au delà de la vitesse régulée.
il y a aussi 2 types de combiné.
par contre j'en avais discuté avec un tech Peugeot que je connais et avec qui on avais fait les manip au PPS.
il m'avais dis que la boucle regul/limit passait par le com2000 et BSI, mais je l’affirmerais pas car je n'ai pu le constater.

du coup j'ai abandonné l'instal car trop de choses a modifier et pas envie de cramer bsi ou calculo ou autre chose.

tu verras que certains on contourné ce problème en installant des kits venant de chez nortoto ou feu rouge.
 

Merci pour ta réponse 206QUICK74

Sachant que je ne veux pas le limiteur, est ce obligé d'avoir le 5ième fil sur la pédale d'accélérateur pour pouvoir faire fonctionner le régulateur ?
 

alors la je sais pas, comme la commande inclue les deux fonctions.
je pense pas que l'on peut activer l'une sans l'autre sur la 206.

mais il me semble que sur certaines 307 ou 406 étaient équipées que de la fonction régulateur. alors peut être que c'est possible au final c'est a tester.
car on trouve la commande du même modèle uniquement avec la fonction regul
 

bsi
telecodage
regulateur
f5 telecodage
calculateur moteur
telecodage
regulateur
f5 telecodage ;)
 


Moi je vend un régulateur de vitesse universel j'ai acheter ça pour ma 206 1.9d que j'ai. vendu maintenant
Contact moi en mp si ça intéresse
 




ok merci pour l'info

du coup pour l'info au combiné il faut donc que celui-ci soit compatible avec la commande??
 

Bon après vérification, j'ai bien les 4 fils sur le frein, les 2 fils sur l'embrayage et mon accélérateur est bien électronique.

Cela veut dire que ma voiture est "normalement" en règle pour qu'un régulateur puisse fonctionné dessus.

Mon calculateur est un EDC16C34, savez vous si il est compatible avec l'option régulateur ?
 

Atomic tu as la même voiture que moi en faites...

Tu l'as fait monté après l'achat ou il y était déjà ton régulateur ?

Ma 206 est d'octobre et franchement je suis deg de ne pas pouvoir mettre le régulateur.

Je me dis que si je dois faire flasher le calculateur, cela va me couter chère et en plus c'est dangereux pour la voiture...

Ma voiture a le régulateur d'origine. Par contre, il y a aussi un témoin lorsqu'on est en régulation/limitateur. Je ne sais pas si ton compteur en a un.
 

si,c'est bon,mais seulement pour le regulateur.pour le limiteur,il faut une pedale d'accelerateur avec 2 fils de plus et un bouton en dessous.
pour le combiné,tout ce met en place lors du telecodage du bsi,c'est le pps qui prend tout en charge ;)
 

Je ne sais pas encore si sur le combiné la fonction régulateur/limiteur s'affiche.

Je vais bientôt récupérer un Diag donc je pourrai télécoder le BSI et le calculateur.

Je vous tiens au courant
 

bonsoir à tous,

J'ai finalement acheter un Diag avec Lexia et PP2000

Une l'installation et l'activation effectuées, je connecte le diag à la voiture. La Led verte du Diag est allumé, le Pc communique bien avec.

Une fois dans PP2000, il me voit bien le VIN de la voiture, puis j'essaye de rentrer dans Peugeot Planet 2000 et il me demande un numéro de DAM, je rentre le numéro et la il me dit qu'il ne peut pas aller plus loin.

J'ai réussi cependant à aller dans le menu ou il interroge les différents outils du calculateur (BSI, Airbags, combiné, calculateur....) mais il me dit à chaque fois que le calculateur ne répond pas.

J'ai l'impression que le Diag communique mal avec la voiture.

Avez vous déjà eu ce problème ?
 

tu as bien mis le contact a la voiture?
le vin est bien le bon?
 

as tu une connection internet et teanviewer?on peut prendre la main a distance
 

Bonjour,

Oui je mets bien le contact et le VIN est bien le bon. Sur cet ordinateur je n'ai pas internet dessus.


Du coup j'ai essayé avec une interface d'un ami et on a réussi à tout activer (BSI, combiné et calculateur), le Régulateur MARCHE !!!!!!

Trop content ^^

Par contre je pense que mon interface est défectueuse et je vais essayer de la renvoyer
 


pas de soucis pour les régulos pour moi mais sur la RP en priorité!!!!!
 

Bonjour à tous,
je tiens à apporter aussi ma pierre à l'édifice du régulateur pour 206.
j'ai eu pour ma part (enfin dans ma famille) 3 206, dont une 1.4 hdi de juin 2004, une 1.5l 75ch de novembre 2007, une cc 110ch hdi de 2007,
et une 206+ 1.1L 60ch de décembre 2011.

Toutes n'avaient pas le régulateur et maintenant toutes l'ont. la 75ch à bénéficié du limiteur également car j'ai changé la pédale d'accélération.
comme c'est 4 moteurs différents, je pense que ça doit passer sur à peut près toutes les 206 mux. et toutes les 206+.
pour cela j'ai cherché sur ebay et sur leboncoin en tappant "pose régulateur peugeot" et j'ai fini par contacter une personne pro, très sympathique, connaissant apparemment bien les 206 de vers chez moi (lyon). Il ma dit que toutes les 206 étaient activables, mais plus ou moins facilement, même celles à qui ça fait un compteur genre sapin de noel, avec pleins de traits dessus.
bref il me les a toutes activées et j'en suis ravis, à l'époque j'ai payé 130€ l'intervention avec la commande, la pose l'activation et tout le tralala. Je viens de regarder à nouveau sur le boncoin et il y est toujours, et il est moins chère maintenant, c'est à 100€ tout compris.
Donc si jamais ça peut vous aider je vous laisse son annonce.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/528765436.htm?ca=22_s

en espérant vous avoir été utile,
bonne chance à vous;