Régulateur de vitesse 206 ?

Kilfra77

Nouveau membre
10 Juillet 2016
3
0
0
123
Bonjour,
Alors voilà j'ai une 206 1.4 essence de septembre 2004 et j'aimerais savoir si je peux installer un régulateur de vitesse sur ma voiture et si oui comment ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
 

image.jpeg1..jpg


Voilà une photo.
Merci de vos réponses !
 

Bonsoir et bienvenu,

alors comme tu pourras le constater en parcourant les sujets déjà traités, la réponse à ta question est: peut-être :D

Étant personnellement en train d'essayer d'en installer un, j'ai glané pas mal d'informations sur le sujet.

Il y a fort à parier que c'est possible sur ton véhicule, mais je me suis plutôt intéressé à mon moteur (1.4 hdi).
Une chose est certaine toutes ne demandent pas le même travail.

Les prérequis sont:
- possibilité de télécoder dans le BSI
- possibilité de télécoder dans l'ECU
Si ces deux points ne sont pas possible à mon humble avis ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
Pour savoir cela, la seule solution c'est de regarder à la valise si c'est possible. Sur certaines le régulateur et limiteur sont activables, sur d'autres seulement le régulateur et enfin parfois nada... Sur la mienne le régulateur et le limiteur étaient activable en passant par une interface de C3...

Si l'étape précédente est concluante: il semble que dans tout les cas il faille un contacteur 4 voies sur la pédale de frein, si c'est le cas: rien à faire du côté de la pédale de frein. Sinon c'est plus compliqué il faudra changer de contacteur et faire du câblage... la pour toi je ne peut plus rien, je n'ai récupéré que les données pour 1.4 HDi, mais en gros ça va de la pédale de frein à l'ECU.
Pour le limiteur il faut également une pédale d'accélérateur avec 5 fils, s'il n'y en cas que 4 il faudra la changer et la encore il faudra câbler jusqu'à l'ECU (en tout cas pour la mienne).
Le limiteur n'est pas indispensable pour avoir le régulateur.
Côté pédale il faut également un contacteur 2 voies sur la pédale d'embrayage, la encore ce contacteur est à relier à l'ECU (la je fait de mémoire, sur la mienne il est déjà présent)

Si tout ça est OK il suffit de rajouter la commande au volant sur le com2000, ça c'est la partie facile, et 100% de réussite.

Voila voila

J'y suis peut-être allé un peut fort, sur les détails pour une première réponse :sweat:
 

Merci beaucoup pour tous les détails je pense que je vais en avoir besoin :)

Je te tiens au courant de tout ça sur la voiture et merci encore !