Irritants Peugeot 3008

Tu oublies les c... avec leurs portables. Désolé mais je suis contre à 200%, une conn.... à faillit mettre fin à ma vie un grillant un stop alors que j'arrivais à moto :mad:
peut être que la voiture autonome sera pratique pour téléphoner ... t'auras mm pas besoin de regarder la route ! donc tranquillement tu pourras appeler qui tu veux autant que tu veux !! ;)
 



peut être que la voiture autonome sera pratique pour téléphoner ... t'auras mm pas besoin de regarder la route ! donc tranquillement tu pourras appeler qui tu veux autant que tu veux !! ;)
Ou sera le plaisir de conduire ? autant prendre le transport en commun :spamafote:
 




Ben, révise tes infos alors au lieu de contredire systématiquement :
Ah oui on parle d'une Volvo et d'un'un problème de logiciel mal réglé donc aucun lien avec les propos.
Alors avant de m'attaquer systématiquement ce qui fatigue tout le monde, vérifie toi même tes sources.

Je te rappelle l'historique :
On parlait d'action liés au GPS : les phares qui anticipe les virage, la clim qui anticipe un tunnel, ...
Tu me réponds :
C'est quoi le aujourd'hui ? La Tesla qui écrase des piétons ? Ah, ben oui, belle avancée alors.
Et au final tu me parles d'un accident impliquant une Volvo (et pas une Tesla) et un accident liés au logiciel expérimental de conduite autonome Uber et absolument pas au GPS :
https://www.futura-sciences.com/tec...ciel-mal-regle-origine-accident-mortel-70587/
les capteurs du SUV Volvo XC90 qui circulait en mode autonome dans la ville de Tempe en Arizona (États-Unis) ont bien détecté la piétonne qui traversait la route en poussant son vélo. Mais le logiciel pilotant la conduite a choisi de ne pas réagir. Il ne s'agit pas d'une défaillance, mais d'un mauvais réglage.
Bonne soirée :bisou: .
 



Ah oui on parle d'une Volvo et d'un'un problème de logiciel mal réglé donc aucun lien avec les propos.
Alors avant de m'attaquer systématiquement ce qui fatigue tout le monde, vérifie toi même tes sources.

Je te rappelle l'historique :
On parlait d'action liés au GPS : les phares qui anticipe les virage, la clim qui anticipe un tunnel, ...
Tu me réponds :

Et au final tu me parles d'un accident impliquant une Volvo (et pas une Tesla) et un accident liés au logiciel expérimental de conduite autonome Uber et absolument pas au GPS :
https://www.futura-sciences.com/tec...ciel-mal-regle-origine-accident-mortel-70587/

Bonne soirée :bisou: .

il y a ca

https://www.lexpress.fr/actualite/m...ture-tesla-en-pilote-automatique_1808054.html

mais c'est pas un pieton. c'est un choc entre une Tesla en conduite autonome et un camion. la voiture a perdu

ca aussi

https://www.europe1.fr/societe/tesl...cause-le-logiciel-daide-a-la-conduite-3896241

la c'est plus con, c'est vraiment la reconnaissance de la route, qui n'a pas été bonne ( un mort quand meme )
 








il y a ca
https://www.lexpress.fr/actualite/m...ture-tesla-en-pilote-automatique_1808054.html
mais c'est pas un pieton. c'est un choc entre une Tesla en conduite autonome et un camion. la voiture a perdu
ca aussi
https://www.europe1.fr/societe/tesl...cause-le-logiciel-daide-a-la-conduite-3896241
la c'est plus con, c'est vraiment la reconnaissance de la route, qui n'a pas été bonne ( un mort quand meme )
Accidents toujours pas lié au GPS et/ou un problème de cartographie :non: :non:.
Et oui les automobiles +/- autonomes ont et auront des accidents comme tout le monde.
Croire qu'il y aura 0 accidents est une utopie digne des 80 km/h :lol: .
 
  • J'aime
Reactions: maxwel67

Tu ne trouveras pas forcément aujourd'hui d'exemples concrets, car des voitures autonomes, il y en a combien ? 0,00001% du parc ? Moins ?
Mais bien évidemment, tu vas trouver de quoi contredire, blablabla.
Il reste que mes propos sont justes : on va rigoler avec les voitures autonomes qui se baseront sur une carto pas à jour.
Enfin, certains pleureront, ceux dont des amis/familles/proches seront tués ou gravement accidentés
Et j'imagine s'il s'agit d'une voiture PSA : les yakafaukon habituels s'en donneront à coeur joie ici.
 

Les cartes sont basées sur Googlemaps et la conduite autonome ne peut se faire que sur les grands axes. Rare que les autoroutes deviennent à sens unique.:D
 



Pour info : "fabuleux" Waze = Google !!!!!!!!!! :lol:

Celui qui veut se faire guider vers une des rues en orange pourra facilement le faire avec Google maps

google.maps.jpg

Avec le fabuleux Waze qui ne connait pas ces rues, ce sera ... différent :voyons: .
Pourtant, elles sont là depuis des années.

waze.jpg
 
  • J'aime
Reactions: W13

Il reste que mes propos sont justes : on va rigoler avec les voitures autonomes qui se baseront sur une carto pas à jour.
Qui vivra verra :bisou: ......... en attendant pas de cas concret a nous rapporter sur un accident a cause d'une mauvaise carto, ni de piéton a cause d'une mauvaise carto :spamafote: .

Par contre les fonctions qui utilise la cartographie pour : orienter les phares, la clim, les vitesses, .... ça existe et ça ne peut que s'améliorer apportant plus de service au conducteur :bien: :bien: .
La clim qui passe en recyclage dans un tunnel, oui c'est un détail, en attendant c'est très agréable et "chic" pour celui qui en profite :bien: .
 

Pour info : "fabuleux" Waze = Google !!!!!!!!!! :lol:

Celui qui veut se faire guider vers une des rues en orange pourra facilement le faire avec Google maps

Avec le fabuleux Waze qui ne connait pas ces rues, ce sera ... différent :voyons: .
Pourtant, elles sont là depuis des années.
Ce que j’ai simplement voulu indiquer, c’est que Waze appartient à Google (= même proprio) et pas du tout que la carto de WZ était identique à celle de GM... :non:

Après, la finalité des 2 applis n’étant pas la même (nav’ pure et collaborative pour l’une et "GPS généraliste tout-terrain et multifonctions" pour l’autre), il est logique qu’il y ait des disparités dans les cartos, les critères d’affichage, l’ergonomie,...etc.

Sinon, les Ricains de la Silicon Valley n’étant pas benêts, à quoi bon avoir 2 applis "jumelles" (même avec deux titres différents) mais en concurrence dans la même société, sur un même créneau commercial... alors que Google peut ainsi ratisser - encore bien plus - large... :oui:
 
Dernière édition:

Sinon, les Ricains de la Silicon Valley n’étant pas benêts, à quoi bon avoir 2 applis "jumelles" (même avec deux titres différents) mais en concurrence dans la même société, sur un même créneau commercial... alors que Google peut ainsi ratisser - encore bien plus - large... :oui:

Si avoir des cartes sur lesquelles il manque des rues permet de ratisser - encore bien plus - large, alors tout va bien :lol:
 


Pour quelqu'un qui critique aussi promptement certains constructeurs automobiles ou certains dispositifs qui ne te plaisent pas, je te trouve bien ... indulgent avec Google aujourd'hui :whistle:
 

Pour quelqu'un qui critique aussi promptement certains constructeurs automobiles ou certains dispositifs qui ne te plaisent pas, je te trouve bien ... indulgent avec Google aujourd'hui :whistle:
Tenter d’expliquer ou commenter une problématique ou une logique commerciale simplissime, fusse-t-elle celle de GG, n'a rien de complaisant, ni d’indulgent... c’est - modestement - de la pédagogie et aucunement du cautionnement. :chinois:
Quant aux critiques positives ou négatives, je les revendique quand elles sont motivées et justifiées et quand les "dispositifs" sont inadaptés, mal conçus et sujets à déboires pour les usagers... même s’ils sont "plaisants" à l’origine, eh bien, il faut le reconnaître sans faux semblant... :spamafote:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe