J-1 pour le concours du meilleur photographe...Venez voter...

Statut
Fermé aux futures réponses.
"les trois meilleurs photos, en ne leur autorisant qu'un seul et unique choix."

Bonne idée :)
 

Mon vote reste tjr le même:

- just1
- 08er la première
- coco206 la deuxième
 

Tu peux voter pour les deux photos de la même personne...

Oui mais qui va le faire...

Enfin je te dit ce n'est que mon avis, vous faite comme vous voulez cela ne me pose pas le moindre problème, c'est juste une remarque pour un futur concours ;)

-> Pour élire la meilleur photo, le système que vous avez mis en place n'est pas à mon sens le meilleur, étant donné que fournir deux belles photos réduit les chances du photographe par rapport à un autre qui n'en aurais qu'une seule de bien sur les deux. (les votes vont être partagés sur ses deux photos)

D'où mon idée d'élire les trois meilleures photos par votre système, puis de les confronter dans un vote avec choix unique par les forumeurs

-> Par contre, si pour élire le meilleur photographe vous faite le total des votes des deux photos, la le système mis en place est judicieux :)

PS: Tu as éditer ton message, tu n'es plus d'accord :p
 


Bon je résume parce que cela n'est pas très clair pour certain:

On vote pour un photographe en choisissant des photos.
C'est la photo qui aura réuni le plus grand nombre de suffrage qui élira son photographe.
Il en résultera donc un Top 3 et le premier du Top 3 paraitra dans le FP Mag..
On peut voter une fois pour une photo mais on peut voter pour les deux photos du même photographe...

Donc dans la situation actuelle c'est Chti Sebouille qui réuni le plus grand nombre de vote pour sa photo n°1.
Cela veut donc dire qu'un max de personne on voter pour cette photo

Voilà j'espère que c'est clair maintenant...
 


Bon je résume parce que cela n'est pas très clair pour certain:

On vote pour un photographe en choisissant des photos.
C'est la photo qui aura réuni le plus grand nombre de suffrage qui élira son photographe.
Il en résultera donc un Top 3 et le premier du Top 3 paraitra dans le FP Mag..
On peut voter une fois pour une photo mais on peut voter pour les deux photos du même photographe...

Donc dans la situation actuelle c'est Chti Sebouille qui réuni le plus grand nombre de vote pour sa photo n°1.
Cela veut donc dire qu'un max de personne on voter pour cette photo

Voilà j'espère que c'est clair maintenant...

Pour moi ce n'est pas juste, mais c'est votre choix :)

Ch'ti sebouille à plein de votes pour sa première photo et aucun pour sa deuxième, alors que 08er a autant de votes pour ces deux photos, et à peine moins au cumulé que ch'tit sebouille ;)
 

Les goûts et les couleurs...;tout le monde ne va pas forcément aimer les deux photos du même photographe...
 

Les goûts et les couleurs...;tout le monde ne va pas forcément aimer les deux photos du mëme photographe...

D'où l'intérêt de confronter les trois meilleures photos dans un vote unique pour choisir la meilleur photo :)

Car si je prends mon cas, j'aime autant la première photo que la deuxième de 08er, j'ai du en choisir une. Pour ch'tit sebouille, mon choix a été rapide.

Enfin bon vous avez compris ma pensée je ne vous embête plus avec ça ;)
 

Les personnes qui par exemple ont voté pour la photo N° 2 de 08er n'apprécient peut être pas la photo n°1 de 08er et donc tu va les obliger à voter pour une photo qui n'aiment pas forcément alors qu'ils se sont déjà prononcé...(et peut être n'on pas voter pour une des trois premières...)
 

Les personnes qui par exemple ont voter pour la photo N° 2 de 08er n'apprécient peut être pas la photo n°1 de 08er et donc tu va les obliger à voter pour une photo qui n'aiment pas forcément alors qu'ils se sont déjà prononcé...(et peut être n'on pas voter pour une des trois premières...)

Peut être ou peut être pas. :chinois:

Avec un vote unique à la fin, tout le monde choisira celle qui lui plait le plus entre les trois déterminées par le premier vote, c'est ce qu'il y à de plus juste pour élire la meilleure.
 


"les personnes élisent un photographe, et les candidats ont donc deux chances de se faire élire via deux photos.
Une fois les votes terminés il y aura un Top 3"

Que le meilleur gagne...
 


On avait compris, ce n'est pas la peine de faire ton lion25 :D

PS : Ne le prends pas mal :chinois:
 

Bon et si on en revenait un peu aux votes...il me semble que c'est un peu mou aujourd'hui.... :sleep:
:coucou:
 

-> Par contre, si pour élire le meilleur photographe vous faite le total des votes des deux photos, la le système mis en place est judicieux :)

C'est bien le cas :spamafote:
Ok donc on vote pour un photographe et non une photo. C'est donc le cumul de vote des deux photos qui compte pour le top3?

Oui
Et donc si après une photo unique doit être choisie pour figurer dans le FP MAG, il serrais plus juste de faire voter les forumeurs entre uniquement les trois meilleurs photos, en ne leur autorisant qu'un seul et unique choix.

Il n'y aura pas qu'une photo du gagnant dans le Magazine :chinois:
Mais je comprend ton idée qui est de faire gagner une photo et non un photographe. Elle sera surement repris lors d'un prochain concours, car là nous ne pouvons pas changer. Si il y a deux photos par candidat c'est pour permettre à celui ci d'avoir deux chances de plaire. C'est le même principe que le premier concours, sauf qu'il y a deux photos par candidats.

Poursuite des votes :chinois:
 

Allez, voilà mon vote :
1) 08er photo 1
2) chtite sebouille photo 1
3) fritz photo 1

Mais ce fût vraiment dur de choisir, bravo à tous les participants ;) et vivement le prochain concours que je puisses participer :sol: :pt1cable:
 


Il n'y aura pas qu'une photo du gagnant dans le Magazine :chinois:
Mais je comprend ton idée qui est de faire gagner une photo et non un photographe. Elle sera surement repris lors d'un prochain concours, car là nous ne pouvons pas changer. Si il y a deux photos par candidat c'est pour permettre à celui ci d'avoir deux chances de plaire. C'est le même principe que le premier concours, sauf qu'il y a deux photos par candidats.

Poursuite des votes :chinois:

Ok je n'avais pas compris cela quand je voyais le classement que faisais catballou plaçant 08er 3éme derrière fritz en utilisant le nombre de votes par photos et non par photographe ;)
 


C'est pour stimuler un peu les votes ....

:D Oui oui t'inquiète pas ce n'était pas du tout une remarque désagréable ;)

C'est juste quand j'ai vu ce que tu avais écris j'ai cru que vous alliez faire un classement des photographes uniquement sur le meilleur score d'une photo et pas le cumul des deux!

Que le meilleur gagne!
 


1- Chti Sebouille ; photo 1
2- Guillj ; photo 1
3- Tornade ; photo 2

A voté.
 

Le choix est très difficile.
En tout cas félicitation à tous les participants.

Voici mon vote :

1) 08er
2) chti sebouille
3) Just1
 

ah ME..... :mad:
Cette foutue, "Live BOX" à griller à cause de l'orage chez moi !!!! :mad: :mad: :cry: :sweat:

Et biensur maintenant c'est trop tard .... pour participer, en plus j'avais exprès fait des photos pour l'occas... :( :( :(

Bon mais je vote quand même : :D

1er => 08er (trés originale la falaise, et l'usine délabrée)
2ème => Chti sebouille (j'aime beaucoup le première photo, qui fait claaaase)
3ème => Fritz (l'effet flou est pas mal, et les reflets sont originals et recherchés)

Maintenant que j'ai de belles photos de ma 308, je peux les mettres où ???? :( :(

a+ :coucou:
 

Pas grave ! ;)
Tu as certainement un sujet pour ta 308 ? Mets y tes photos. Sinon tu peux créer ce sujet.

:coucou:
 

:coucou: Beau travail les gars , le choix n'a pas été évident, mais voilà mon classement :

1- chti sebouille "1ère photo" :bounce:
2- 08er "1ère photo" :love:
3- fritz "2ème photo" :sol:
 


hey un revenant alors t'as pu aprecier ta caisse mon ami ?

salut l'ami effectivement, j’ai bien profité de ma belle ," Enfin Libre "
dsl pour l'absence j'avais eu un probléme de connection,ce qui est bien dommage j'aurais bien aimé participer a ce concours :sweat:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.