Jantes toles 15 pouces pour pneus hiver sur 207 executive

modular

Membre
15 Juin 2009
6
0
0
Bonjour, :)

Voilà, 1er poste sur ce forum que je lis depuis peu, en fait depuis que j'ai ma petite 207 dont je suis très content.
J'ai déjà fait une recherche sur le fofo, mais les réponses restent ambiguës.
Habitant dans le Jura, la petite sibérie comme on appel ce département, je pense déjà à l'hiver prochain (et oui il y en a qui passerait leur vie au ski :whistle: ), ma titine est montée d'origine en jante tole avec des pneus en 195/55R16 87"?" (je ne sais plus pour l'indice de vitesse) avec freins à disque avant et arrière et quand je vois le prix des pneus hiver, ben franchement ça me fait peur, 120-130 euros en moyenne ...
Donc j'aurais le choix de prendre 4 pneus en 195/55R16 que je monterais sur mes jantes actuelles, ce qui veut dire démontage pneus été + montage + équilibrage pneus hiver 2 fois dans l'année ou de prendre pour le même prix que ces 4 pneus, 4 jantes de 15 pouces montées avec des pneus en 185/65R15, mieux que des 195 sur neige (plus c'est large, plus ça part ... :chinois: )
D'après ce que j'ai lu ça doit être homologué par Peugeot comme monte, mais je n'en suis pas sur car quelqu'un disait qu'avec les disques ça ne passerait pas, j'ai toujours pas compris pourquoi il disait ça d'ailleurs :pt1cable:
D'après vous c'est bon ou pas, pour la deuxième solution ?
Merci :coucou:
 

Si ca passe

Tu pourras passer sans probleme en 185 65 15 cet hiver ;)