JBL sur 607 HDI 2.7 Sport pack de 2007

fabignoli

Nouveau membre
3 Juin 2010
3
0
0
Bonjour,

Je viens d'acheter une 607 d'occasion 2.7 HDI sport pack premiere mise en circulation de 1/6/2007.
Il y a le système RT3 (telephone, GPS, lecteur dans le tableau debord), chargeur de CD dans le coffre.
Sur la plage arrière les HP sont marqués JBL et son bien présent. Est ce que cela signifie que la voiture est équipée du système JBL ou est ce que l'équipement de base est aussi en JBL bas de gamme.

Je pose la question car mon ancienne 607 pack ivoire de 2002 était équipée du kit JBL et le son était énorme, avec des basses super puissantes, la je trouve le son correct mais un peu mou du genoux.

Comment vérifier que la voiture est équipée du pack JBL ?

Merci pour vos réponses

COrdialement
Frederic ABIGNOLI
 

D'origine ce n'est pas du JBL quand on a pas le kit. Ne serait-ce pas l'ancien proprio qui a remplacé la m**de infâme d'origine par quelque chose d'un peu mieux ?
 

Peut être. De toutes facons je ne sais pas si la version sport pack en 2.7L est équipée d'origine ou pas. La version griffe et féline oui, mais la sport, je sais pas.

Y'a 2 gros HP JBL derrière mais c'est tout ce que je sais.

EN fait, ce que je cherche à déterminer c'est comment est foutu le kit JBL, ou du moins disons comment trouver la présence de ce KIT ou savoir si il a été installé.

Sur mon ancienne 607 il y était mais on en voyait pas la trace, l'ampli devait être planqué derrière le revêtement des ailes ou ailleurs je sais pas, mais le son était vraiment super bon.

La c'est correct mais sans plus, au niveau des basses ca descend pas très bas.

Je crois que si le kit est installé, tous les HP d'origine sont changé, il y a des gros HP sur la page arrière, un ampli et je crois aussi un caisson de sub placé je ne sais où.

J'écoute de tout, ca va de l'opéra au jazz en passant par du Bashung voir du rap ou du reggae. Et quand je passe du reggae ou du rap (par exemple un album de 2Pac) y'a certain effet que je n'entend pas du tout car c'est des sons extrêmement grave qui ne sorte pas.

Bon au pire, j'ai un copain garagiste peugeot, je lui porterai ma caisse et je lui demanderai si c'est installé et si c'est pas le cas je ferai un devis.

Frederic ABIGNOLI

Frederic ABIGNOLI
 

Peut être. De toutes facons je ne sais pas si la version sport pack en 2.7L est équipée d'origine ou pas. La version griffe et féline oui, mais la sport, je sais pas.

Y'a 2 gros HP JBL derrière mais c'est tout ce que je sais.

EN fait, ce que je cherche à déterminer c'est comment est foutu le kit JBL, ou du moins disons comment trouver la présence de ce KIT ou savoir si il a été installé.

Sur mon ancienne 607 il y était mais on en voyait pas la trace, l'ampli devait être planqué derrière le revêtement des ailes ou ailleurs je sais pas, mais le son était vraiment super bon.
La c'est correct mais sans plus, au niveau des basses ca descend pas très bas.

Je crois que si le kit est installé, tous les HP d'origine sont changé, il y a des gros HP sur la page arrière, un ampli et je crois aussi un caisson de sub placé je ne sais où.

J'écoute de tout, ca va de l'opéra au jazz en passant par du Bashung voir du rap ou du reggae. Et quand je passe du reggae ou du rap (par exemple un album de 2Pac) y'a certain effet que je n'entend pas du tout car c'est des sons extrêmement grave qui ne sorte pas.

Bon au pire, j'ai un copain garagiste peugeot, je lui porterai ma caisse et je lui demanderai si c'est installé et si c'est pas le cas je ferai un devis.

Frederic ABIGNOLI

Frederic ABIGNOLI

L'ampli JBL se trouve derrière la boîte à gants pour le voir regarder mon tuto sur le remplacement du RD4 RT3 par un RT4/5
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT4-RT5-WipCom/remplacement-607-sujet_34058_1.htm
 

Impressionant.
Merci Scanfirst, je m'y attèle ce week-end et je vais jeter un oeil à tout ca.
Ton tuto est super et c'est parfaitement clair.

Donc d'après ce que je vois sur le schéma de cablage de l'ampli, y'a pas de sortie caisson de grave particulière donc j'imagine que c'est les 2 gros HP de la plage arrière qui se chargent de ce travail.

Merci encore.
Frederic.
 

Impressionant.
Merci Scanfirst, je m'y attèle ce week-end et je vais jeter un oeil à tout ca.
Ton tuto est super et c'est parfaitement clair.

Donc d'après ce que je vois sur le schéma de cablage de l'ampli, y'a pas de sortie caisson de grave particulière donc j'imagine que c'est les 2 gros HP de la plage arrière qui se chargent de ce travail.
Merci encore.
Frederic.

Tout à fait