Je suis en mode dégradé

Yankeezoulou

Peugeot Addict
25 Février 2012
148
1
18
123
Bonjour à tous
Sur une 607 V6 HDI de 2008 et 210 000Kms. Depuis quelques mois le voyant antipollution s'est affiché, la valise me dit vanne EGR, je continu à rouler sans problèmes 2000 Kms environ car la vanne elle a dû se coincer en position fermée. Donc sans incidence sur le fonctionnement du moteur. Hier soir à l'accélération un grand trou et mon régime moteur qui ne dépasse pas 3000 tours. Je suis en mode dégradé.....
Je pense la deuxième vanne s'est coincée mais en position ouverte, ou je me trompe? La question est si je peut rouler 150 bornes jusque chez mon petit garagiste, sans abimer le moteur. Car si je vais chez le concessionnaire Peugeot de Toulouse je crains la facture.
Merci de vos réponses
 

Bonjour
Ah ! Mon message n'a inspiré personne. Mais après un bon mois sans rouler, voilà que le mode dégradé a disparu. Il reste le voyant antipollution allumé, je vais opter pour obturer ces vannes j'ai commandé les plaques.
On me dit partout que le CT ne s'en aperçoit pas ,On verra.
 

le problème les plaques vont faire remonter des défauts et mode dégradé .
 

Bonjour
Oui Maxime mais il y a beaucoup de gens sur d'autres forums qui me disent que les défauts ne reviennent pas avec les plaques. Bien sur il faut neutraliser les vannes avec la valise.
 



Si c est possible de les neutraliser via la valise, mais faut mettre une plaque aussi, par sécurité.
Mais avec la valise faut savoir . Au CT il ne voit pas si c est bien fait. Ca fait 180 000 que je roule comme ca et plus de mode dégradé et trou
 

Bonsoir
Je vais résoudre le problème en changeant les vannes EGR J'ai le temps prochain CT en Nov. Sinon je roule normalement sans problèmes, il me semble consommation un peu haute environ 10% de plus.
 

Il faut reprogrammer absolument, sinon defauts enregistré et refus au ct
il faut enlever toute la cartographie de gestion egr+dtc pour les deconnecter
lecture de l´ecu SID201 par obd avec io terminal, ou lecture boot avec ouverture de l´ecu
 

Il faut reprogrammer absolument, sinon defauts enregistré et refus au ct
il faut enlever toute la cartographie de gestion egr+dtc pour les deconnecter
lecture de l´ecu SID201 par obd avec io terminal, ou lecture boot avec ouverture de l´ecu

Merci Yann Je vois que c'est une affaire de spécialiste. Par deux fois j'ai enlevé le défaut avec une valise, mais il est revenu 24h après.