jeu fusée ard 406 2.1 td (le cul balade)

yulive

Peugeot Addict
25 Avril 2005
61
0
0
slt un petit soucis avec ma 406 2.1l td 97 dans les virages a gauche le cul part en sucette et en regardant de plus pres j'ai du jeu a l'ard comme un roulement mais c'est pas ça et quand je regarde c'est la base de la fusée qui bouge au niveau du triangle
qqun a t'il eu ce probleme sur sa 406 et si oui avez vous une solution ou alors remplacer la fusée
A+ merci
 

J'ai effectué la réparation récement. A l ârrière, pas besoin de changer tout le bras. Il suffit de changer le silentbloc de pivot inférieur. Il ne coute pas grand chose.
Tu mes la voiture sur cale à l'arrière.
Tu enlèves les roues AR.
Tu place un cric sur un des bras de suspension. Tu comprimes légèrement.
Le silent bloc que tu dois changer, se trouve en bas du pivot arrière, au bout du bras de suspension, juste après la fixation inférieure de l'ammortisseur.
Tu met un paquet de dégrippant.
Tu bois une cannette le temps que cela agisse.
Tu démontes la fixation.
Tu descends le cric, qui va relacher le bras de suspension, pour avoir plus de place pour bosser.
Le silent bloc se trouve sur le pivot. Pour le sortir, si il ne vient pas en le frappant avec une douille de meme diamètre, le plus simple est de le casser complétement dans son logement.
Attention a ne pas détéiorer le logement.
Pour cela tu enlèves le caoutchouc.
La bague en fer , tu la coupes avec une scie sauteuse en faisant trés attention de ne pas attaquer le bras.
Le tour est joué.
Pour le remontage, opération inverse, remontage a sec, un point de graisse a l'intérieur sur silentbloc.
à 2, il faut compter 2 h de MO.
 

merci super je l'ai fait et c'est toujours pareil
un gars de chez peugeot m'as parlé des silenblocs qui sont sur la traverse cote caisse mais il faut tomber le berceau complet pour les voir m'as t il dis
qqun a effectué cette operation 8)
A+