Jeux dans les cardans

romuald

Lion de Bronze
24 Septembre 2014
1 376
61
48
Salut, après le changement du thermostat je m'attaque à un claquement que j'ai surtout au niveau de la roue avant gauche lorsque je braque à fond à basse vitesse.
J'ai bien évidemment dans un premier temps accusé la rotule FRIP mais je n'est pas le moindre jeux en bougeant la roue. J'ai tester de secouer la rotule avec un barre en prenant appuis sur le triangle, mais rien non plus.
J'ai contrôler le silent bloc du triangle au niveau du pivot, idem il est OK. Et puis j'ai songer au cardan et j'ai donc regarder si il y avait du jeux.

Voilà se que ça donne côté gauche: https://www.youtube.com/watch?v=FGHX0YD5Zak&feature=youtu.be

A droite le jeux est moins important mais présent également.
A 120€ pièces, je préfère avoir votre avis avant de les changés pour rien vue que je suis pas un pro du diagnostique de cardan. La seul fois ou j'ai dut en changer le doute n'était pas permis, soufflet éventrer la tête de cardan étais HS au point de faire un raffut pas possible au roulage.
 

Bonjour, je suis pas un pro mais il y a un minimum de jeu normal.

Par contre, tu mets ta roue sur chandelle, tu cales bien ta voiture.
Tu démarres et enclenche la 1ère, le différentiel fera son travail et tu tournes ton volant à fond à droite et à gauche et là tu sauras si ton cadran est mort.
Ça devrait faire énormément de bruit.
 

C'est bien se que je pensais aussi. Mais côté gauche il est quand même plus important qu'à droite.
Je ferais ça se week end ;) avant si j'ai le temps. J'ai déjà une ligne d'échappement a changer demain après le boulot sur une autres voiture.
Voiture poser sur le sol en tous cas RAS, juste le claquement lorsque les roues sont braquer à fond.