Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre du topic, la (le ?) 3008 est l'une des options pour remplacer ma 407 qui atteint ses 6 ans de bons et loyaux services. A vrai dire, c'est plutôt l'option de mon associée parce que de mon côté je visais plutôt une boîte DSG sans avis précis sur ce que je voulais autour. Inconvénient quand même, je suis assez attaché au Made in France. Enfin, vu les conditions de circulation actuelles et à venir, je m'oriente vers le 112ch. A l'inverse, je sens le piège : Madame qui réussit à remplir la 407 lors des départs en vacances, est capable de remplir tout aussi bien un (une?) 3008.
Alors, j'ai plusieurs questions dans ma tête, mais je ne vais pas tout formuler d'un coup. On va y aller mollo.
Tout d'abord la comparaison avec la 407 2.0HDI qui s'adresse forcément aux ceusses qui m'auraient précédé dans la démarche :
- le bruit/silence de fonctionnement à 130 stabilisés et en reprise franche. Pour vous, c'est mieux ou pire ? A propos, j'ai lu quelque part un forumeur qui, sortant de son Audi, déplorait les innombrables couinements. Et les couinements, sauf dans des situations très particulières, j'aime pas ça. Mais alors pas du tout.
- la conso. Certes les moteurs ont été optimisés depuis 6 ans, mais il y a quand même un sérieux maitre-couple. Et je vous cause pas des pneus larges comme ça.
- le coffre. Dites vous croyez que peux y faire rentrer 2 VTT (propres) ? Parce que dans le coffre de la 405 berline c'était sans problème une fois les roues démontées. Dans la 406, je n'en mettais plus qu'un. Et dans la 407, faut ruser.
Naturellement, j'ai déja un peu parcouru ce forum et j'ai quelques réponses à d'autres interrogations. Et puis tout ça, c'est pour mieux cadrer un prochain essai
Comme l'indique le titre du topic, la (le ?) 3008 est l'une des options pour remplacer ma 407 qui atteint ses 6 ans de bons et loyaux services. A vrai dire, c'est plutôt l'option de mon associée parce que de mon côté je visais plutôt une boîte DSG sans avis précis sur ce que je voulais autour. Inconvénient quand même, je suis assez attaché au Made in France. Enfin, vu les conditions de circulation actuelles et à venir, je m'oriente vers le 112ch. A l'inverse, je sens le piège : Madame qui réussit à remplir la 407 lors des départs en vacances, est capable de remplir tout aussi bien un (une?) 3008.
Alors, j'ai plusieurs questions dans ma tête, mais je ne vais pas tout formuler d'un coup. On va y aller mollo.
Tout d'abord la comparaison avec la 407 2.0HDI qui s'adresse forcément aux ceusses qui m'auraient précédé dans la démarche :
- le bruit/silence de fonctionnement à 130 stabilisés et en reprise franche. Pour vous, c'est mieux ou pire ? A propos, j'ai lu quelque part un forumeur qui, sortant de son Audi, déplorait les innombrables couinements. Et les couinements, sauf dans des situations très particulières, j'aime pas ça. Mais alors pas du tout.
- la conso. Certes les moteurs ont été optimisés depuis 6 ans, mais il y a quand même un sérieux maitre-couple. Et je vous cause pas des pneus larges comme ça.
- le coffre. Dites vous croyez que peux y faire rentrer 2 VTT (propres) ? Parce que dans le coffre de la 405 berline c'était sans problème une fois les roues démontées. Dans la 406, je n'en mettais plus qu'un. Et dans la 407, faut ruser.
Naturellement, j'ai déja un peu parcouru ce forum et j'ai quelques réponses à d'autres interrogations. Et puis tout ça, c'est pour mieux cadrer un prochain essai