Bonjour tout le monde
Je viens vers vous , car j'en suis à mon ... 7ème garage , y compris Peugeot , personne ne trouve , personne à d'hypothèse vraiment probante , je sais plus trop quoi et ou chercher ...
Je m'explique j'ai une 307 1.6i 110 de 2002 de 82 000km ( il y a 4ans elle avait 27 000 de 0 à 27 000km entretien Peugeot , de 27 à 72 000km entretien classique , fait par un collègue mécano et mon père comme proprio . De 72 a maintenant je suis le propriétaire ) boite manuelle . Entretenue tout les 10 000 à la 5w40 .
Lorsque je reprend les gaz , exemple dans un rond point en 3eme vers 1400 1700 tours , elle me fait un seul et unique à-coup assez sec ( qui s'entend comme un truc qui tape ) par moment puis elle repart normalement . ( je suis quasiment certain que le soucis est présent plus haut dans les tours , juste je le sent pas ou peu à cause de l'inertie du moteur )
Que ça soit sur le 2eme , 3e , 4e et 5eme rapport , elle me fait cet à-coup . Idem si j'accélère en 4eme par exemple à 2500 trs , si je relâche jusqu'à 1500 puis que je reprend les gaz gentiment 1 fois sur 2 ou3 elle va me faire cette à-coup ...
Par contre il est pas présent en première ni à l'arrêt ( exemple je l'à maintient à 2500trs je lâche l'accélérateur et je reprend pile à 1600 / 1700 , là où elle devrai me faire l'a coup en roulant , rien elle reprend normalement )
A savoir aussi que parfois, une fois chaude , si j'arrête le moteur , lorsque je vais pour démarrer , elle démarre pas franchement il y a toujours 2 ou 3 cycles un peu foireux ( phénomène plutôt rare ) . Alors que le matin par -1°c tout va bien par exemple . ( je sais pas si le problème et lié et si il est toujours présent après changement PMH )
Alors je l'ai mener chez Peugeot , ils m'ont affirmé qu'il me rendrai pas la voiture sans avoir trouver le problème , résultats des courses je sors avec un devis à 1160€ hors sujet bref
( payé 126e pour une recherche de panne )
Ayant 3 307 autour de moi je change le boîtier papillon ( d'après peugeot c'était ça le soucis , 460HT le boitier ) par 2 fois avec ceux des autres 307 d'occasion toujours je le même soucis , j'achète un boîtier papillon neuf Bosch comme à l'origine , pareil . J'ai appeler Peugeot Michelet ( grand Peugeot Marseille) qui me confirme qu'aucune adaptation est nécessaire .
Dans la semaine j'ai laisse la voiture chez un autre garage ( vous êtes pas sans ignorer à combien je suis de devis payer ou recherche de panne pour ... Rien ) . Il me dit que c'est peut être la cartographie , la voiture roulant au e10 actuellement je dois vider le réservoir puis faire le plein de 98 . Pareil j'ai déjà fait , ça n'a rien changé . Donc , j'ai comme un léger doute ...
Par contre , cette hiver j'ai eu des températures négative dans les -5 / -7 et , lorsque le véhicule est très froid moins de 5min après son démarrage j'ai la quasi la certitude que le soucis est plus présent .
J'ai 2 idées pour vérifier si le soucis serait pas un problème de richesse :
1- Débrancher la lambda avant Cata et voir comment elle se comporte .
2 -Bidouiller le câblage de a sonde de température de LDR puis avec un potard augmenter ou baisser la température afin de voir si le problème reste présent ou pas .
Je suis équipé de PP2000 mais j'ai un calculateur Bosch ME 744 , j'ai donc pas accès au long trims etc etc , que des info de base du genre tension lambda etc etc . Apparemment il existerai une mise à jour du calculateur qui donnerai accès aux trims etc ???
Pièces changées dessus pour tenté de résoudre le soucis :
-Bougies NGK 6677 -1000km ( changé 2x en 10000km )
-Bobine NGK -10000Km ( changé 2fois en 10 000km )
-Distribution 10 000km bien calé ( soucis d'à coup présent avant )
-Capteur pression admission Bosch 200km
-Capteur PMH
-Pédale d'accélérateur 12 000km ( problème inchangé )
-Pompe à carburant , filtre et régulateur intégré
N'hésiter pas à écrire vos idées , que ça soit moteur , boîte, embrayage ou autre j'écoute . Si vous pouvez simplement détailler un peu pour savoir le pourquoi du comment ça peu provoquer se soucis ça m'arrange .
Merci à vous pour vos réponses ! Bonne journée .
PS : Et si vous trouvez la solution , vous aurez de la mousse
Je viens vers vous , car j'en suis à mon ... 7ème garage , y compris Peugeot , personne ne trouve , personne à d'hypothèse vraiment probante , je sais plus trop quoi et ou chercher ...
Je m'explique j'ai une 307 1.6i 110 de 2002 de 82 000km ( il y a 4ans elle avait 27 000 de 0 à 27 000km entretien Peugeot , de 27 à 72 000km entretien classique , fait par un collègue mécano et mon père comme proprio . De 72 a maintenant je suis le propriétaire ) boite manuelle . Entretenue tout les 10 000 à la 5w40 .
Lorsque je reprend les gaz , exemple dans un rond point en 3eme vers 1400 1700 tours , elle me fait un seul et unique à-coup assez sec ( qui s'entend comme un truc qui tape ) par moment puis elle repart normalement . ( je suis quasiment certain que le soucis est présent plus haut dans les tours , juste je le sent pas ou peu à cause de l'inertie du moteur )
Que ça soit sur le 2eme , 3e , 4e et 5eme rapport , elle me fait cet à-coup . Idem si j'accélère en 4eme par exemple à 2500 trs , si je relâche jusqu'à 1500 puis que je reprend les gaz gentiment 1 fois sur 2 ou3 elle va me faire cette à-coup ...
Par contre il est pas présent en première ni à l'arrêt ( exemple je l'à maintient à 2500trs je lâche l'accélérateur et je reprend pile à 1600 / 1700 , là où elle devrai me faire l'a coup en roulant , rien elle reprend normalement )
A savoir aussi que parfois, une fois chaude , si j'arrête le moteur , lorsque je vais pour démarrer , elle démarre pas franchement il y a toujours 2 ou 3 cycles un peu foireux ( phénomène plutôt rare ) . Alors que le matin par -1°c tout va bien par exemple . ( je sais pas si le problème et lié et si il est toujours présent après changement PMH )
Alors je l'ai mener chez Peugeot , ils m'ont affirmé qu'il me rendrai pas la voiture sans avoir trouver le problème , résultats des courses je sors avec un devis à 1160€ hors sujet bref
Ayant 3 307 autour de moi je change le boîtier papillon ( d'après peugeot c'était ça le soucis , 460HT le boitier ) par 2 fois avec ceux des autres 307 d'occasion toujours je le même soucis , j'achète un boîtier papillon neuf Bosch comme à l'origine , pareil . J'ai appeler Peugeot Michelet ( grand Peugeot Marseille) qui me confirme qu'aucune adaptation est nécessaire .
Dans la semaine j'ai laisse la voiture chez un autre garage ( vous êtes pas sans ignorer à combien je suis de devis payer ou recherche de panne pour ... Rien ) . Il me dit que c'est peut être la cartographie , la voiture roulant au e10 actuellement je dois vider le réservoir puis faire le plein de 98 . Pareil j'ai déjà fait , ça n'a rien changé . Donc , j'ai comme un léger doute ...
Par contre , cette hiver j'ai eu des températures négative dans les -5 / -7 et , lorsque le véhicule est très froid moins de 5min après son démarrage j'ai la quasi la certitude que le soucis est plus présent .
J'ai 2 idées pour vérifier si le soucis serait pas un problème de richesse :
1- Débrancher la lambda avant Cata et voir comment elle se comporte .
2 -Bidouiller le câblage de a sonde de température de LDR puis avec un potard augmenter ou baisser la température afin de voir si le problème reste présent ou pas .
Je suis équipé de PP2000 mais j'ai un calculateur Bosch ME 744 , j'ai donc pas accès au long trims etc etc , que des info de base du genre tension lambda etc etc . Apparemment il existerai une mise à jour du calculateur qui donnerai accès aux trims etc ???
Pièces changées dessus pour tenté de résoudre le soucis :
-Bougies NGK 6677 -1000km ( changé 2x en 10000km )
-Bobine NGK -10000Km ( changé 2fois en 10 000km )
-Distribution 10 000km bien calé ( soucis d'à coup présent avant )
-Capteur pression admission Bosch 200km
-Capteur PMH
-Pédale d'accélérateur 12 000km ( problème inchangé )
-Pompe à carburant , filtre et régulateur intégré
N'hésiter pas à écrire vos idées , que ça soit moteur , boîte, embrayage ou autre j'écoute . Si vous pouvez simplement détailler un peu pour savoir le pourquoi du comment ça peu provoquer se soucis ça m'arrange .
Merci à vous pour vos réponses ! Bonne journée .
PS : Et si vous trouvez la solution , vous aurez de la mousse