joint de culasse 2,2 hdi

les valeurs de correction des injecteurs exagéré ne veut pas dire forcement que ces injecteurs sont HS, mais cela peut venir d'un manque de combustion ou de compression, sûrement du au joint de cullasse HS. enfin je pense.
 

ok merci
je suis passé au garage cet après midi, il n'avait plus qu'à sortir la culasse (demain matin). c'est dingue comme tout est encrassé. sur le devant de la culasse il y a 4 trou avec des volets (je connais pas le nom), c'était noir de calamine, idem sur le couvre culasse, le trou ou est fixé le tube métallique, plein de calamine, le diamètre était réduit de moitié. de ou provient cet encrassement ?
 

oui ce sont les papillons du swirl ;) et effectivement c'est plein de merde, je confirme!!!!
 

effectivement c'est une belle saloperie, les moteurs sont moin poluant pour l'environement, mais inversément c'est ceux-ci qui s'encrassent
 

voila le retour:
j'ai récupéré le vehicule ce matin: 2376€ + 616€ d'injecteurs( sur le net) soit presque 3000€ pour un joint qui vaut 57€ HT, ça fait mal.
voici quelques relevés fait cet après midi avec le pps:
consigne débit injecté: 9 mm3/coup
correction injecteur 1: 0,12 mm3/coup
" " 2: -0,59 " / "
" " 3: 0,35 " / "
" " 4: 0,04 " / "
tension injecteurs 1 et 4 : 79,4V
tension injecteurs 2 et 3 : 78,5V
si un connaisseur peut commenter ....
le garagiste a changé le galet tendeur de la chaine entre les AAC qui était hs et les 4 bougies de préchauffage (par précaution je pense car aucun défaut de préchauffage avant)
autrement la voiture m'a fait un trou à l'accélération en sortant du garage et un autre en passant le pps, depuis plus rien. à votre avis ???
 

y'a pas de galet tendeur sur la chaine d'AAC :pt1cable:


juste un tendeur point barre

pour les avis egr............
 

salut ced, il m'a parlé d'un galet de chaine.
je n'avais aucun trou à l'accélération avant.
pour les injecteurs , tu en penses quoi ?
 


pour la chaine de distri c'est un tendeur hydrolique et non un galet tendeur.
et pour la correction de débit des injecteurs c'est OK.