Joint de culasse 406 HDI 110cv

vinc29

Peugeot Addict
26 Décembre 2006
46
0
6
Salut tous le monde

Apres divers probleme de niveau d'eau sur ma 406 hdi 110cv (146 000 kms), je crois que je vais devoir me taper un joint de culasse.

J'ai de la pression dans le circuit à l'ouverture du bouchon et mes durites du radiateurs sont un peu dur quand meme, tout me laisse supposer à un joint de culasse (ou culasse ce que je n'espere pas !!!)

Mon voyant de niveau d'eau s'allume et jesuis obligé de faire l'appoint assez regulierement mais ce qui m'inquiete c'est que la voiture ne chauffe pas du tout, elle reste à 90° mais elle est un peu plus rapide à monter en temperature.

Pas de fuite visible
Pompe à eau et calorstat changé avec distri en mars , j'ai roulé 4000 kms depuis.

Est ce plus delicat à faire sur un hdi que sur un moteur traditionnel?

Quels sont les soucis que je peux rencontré?

En sachant que lorsque j'ai fait ma distri, j'ai eu des soucis avec l'electronique lorsque j'ai debranché la batterie, tous les boitiers etait desynchronisés, j'ai pas envie que le meme probleme arrive.

Pour le moment, elle est au garage et on va me rechanger le callorstat pour voir mais j'ai des gros doute. Si joint de culasse, j'ai un devis de 1800 euros mais je vais le faire moi meme si je peux.

Ce qui m'embete c'est que je dois descendre dans le sud de la france (environ 1200 kms) debut aout, il vaut mieux que je traite le probleme avant.

Si quelqu'un peut m'en dire plus...

Couples de serrage culasse, rampe d'injection?

Merci
 

bsr perso je pencherai pour la pompe a eau j ai eu la meme chose mais moi elle monter en temperature essaie la sonde de temperature change la des fois c est ca qui fou la merde vu que ta deja changer la pompe a eau a voir a ta place je changerait le moteur au prix des reparation que ca te revient regarde sur le boncoin des moteur pas chere bon courage a voir debut de joint de culasse au pire
 

Bon voila la 406 est déculassée ! Quel taf !

Par contre, j'ai des doutes sur le joint au niveau des diamètres des chemises et au mêmes endroits sur la culasse, j'ai des petites marques de creusements mais ca ne choque pas vraiment mais c'est peut etre suffisant pour fuire.

Je mettrais des photos demain.

Sinon, je suis allé faire des devis pour les pièces et epreuve rectif de la culasse (pour info, il n'y a pas eu surchauffe).

- Un atelier d'usinage et rectification automobile me propose une epreuve pour 64 euros et un rectif de - 1/10ème de mm sur le plan de joint pour 82 euros.
Selon lui, probleme frequent sur HDI pour les joint de culassse.
IL me dit aussi que la rectif est obligatoire sur les HDI ( Afin justement de faire disparaitre les marques de diametres des chemises).

Pour compenser les 1/10è , il me fournit un joint de 1/10è plus epais que l'origine.


- SECOND atelier d'usinage automobile : Probleme frequent sur HDI pour lui aussi.

Rectification interdite sur les HDI, pour lui la culasse est à remplacer et un joint neuf ne resoudra pas la fuite au niveau des diametres de chemise.

Lui, c'est clair, il ne veut pas me la rectifier et veut bien me vendre une echage standard pour 850 €.

Pour lui, les problemes de joints de culasses sur les HDI sont dû au manque de serrage à l'origine.

A votre avis , je fais quoi ? Et surtout qui croire ?

Merci
 

Si cela peut t'aider !!

J'ai eu le même problême que toi l'année dernière sur ma 406 HDI 90ch 272000kms à l'époque.
moi je l'ai fait faire dans un petit garage Peugeot, et lui il a fait rectifier et mise à l'épreuve... Et depuis ce temps maintenant presque 300000kms est nickel (à part un embrayage qui vient de me lacher mais c'est autre chose)!!!! j'en ai eu pour 1600€ ouillllllll

Christophe
 

Euuhh j'ai un moteur complet hdi110cv avec la boite qui a 180000km pour moins bien cher que celà a vendre au cas où :)