joint de culasse sur 307 hdi 110

kiki01

Nouveau membre
2 Octobre 2004
4
0
0
bonjour je recherche des personnes ayant eu des problemes de culasse et de circuit de refroidissement , monté en pression du circuit plein de liquide partout autour du vase car sur ma voiture j'ai des difference de niveau du liquide de refroidissement aucune forte monté en temperature et je remets pas mal de liquide de refroidissement , aucune fuite visible ,
 

Ca ressemble à une micro fissure dans la culasse.Ou bien à une durite de "dégazage bouchée" ce qui m étonnerai sur un modèle aussi récent que le tiens.
 



hey !
effectivement j'ai eu un souci similaire avec le bocal du liquide de refroidissement qui s'est vidé : alerte au tableau de bord, j'ai refait le plein chez un agent en Auvergne, et sur Lyon mon concessionnaire a diagnostiqué après recherche que c'était le joint en lui même qui était fuyard, donc défectueux d'origine.
donc démontage de l'ensemble, contrôle de la culasse au cas où, nouveau joint et tout est OK depuis, opération prise sous garantie Peugeot.
ceci m'est arrivé vers 40.000 kms, aujourd'hui j'en ai 114.000, sur 1 SW HDI 110 de 04/2002.
à priori cela semble assez rare, sûrement un défaut bien isolé comparé à toutes les tares de conception et donc souci récurrent sur ces autos.....
bonne route
 

Bonjour,
J'ai aussi une fuite sur ma 307 HDI 110, 70000km, et le garagiste n'arrive pas à trouver ce que c'est ! C'est la 3ème fois que je lui amène, et rien à faire... En ce moment, je perds 0.5l en 2 semaines.
Avez-vous du nouveau ? J'espère que c'est pas le joint de culasse.
Merci d'avance.