Joint d'injecteur à changer

mathias17

Peugeot Addict
25 Octobre 2012
282
0
0
Bonjour tout le monde :)

Alors j'ai vue que j'avais un injecteur qui avait du goudron qui remontait, donc le joint est à changer.

Je voulais savoir si c'était pénible à changer ou pas ? Si vous avez déjà fait des tutos ou encore mieux, si quelqu'un serait capable de m'aider ^^ Héhé

Merci tout le monde
 

si il est pas grippé , en general ça va bien, mais si il est grippé là ça se complique :(
 

je ne sais pas depuis quand j'ai du goudron qui remonte, et comme j'ai pas ouvert la bête je ne peux pas te dire ^^
 

Hello, hello, j' en ai fait changer un chez pigeot l' année dernière et si mes souvenirs sont bons cela m' avait coûté moins de 50 Euros..........
Donc c' est peut être pas la peine de s' embêter là non :)
 

Coucou ! :)

Le Peugeot à coté de chez moi m'a fait un devis pour changer les 4. 200€!!! :bounce:

C'est pour ça que je demande ! ^^ :)
 

en général sur 607, ça va bien, les injecteurs grippés, c'est plutot sur 807 et autres C8 ou la le moteur est sous la baie de parebrise et ou la ventilation du moteur ne doit pas etre au top
 

Bonjour,

une solution pour débloquer un injecteur grippé dans son puits, est de laisser tourner le moteur un
bon 3/4 d'heure / une heure, laissant le temps ainsi au goudron de se "ramolir" avec la chaleur....et le tour est joué...

Bien à vous tous...
 

Coucou ! :)

Le Peugeot à coté de chez moi m'a fait un devis pour changer les 4. 200€!!! :bounce:

C'est pour ça que je demande ! ^^ :)
C' est pas la peine de changer les 4, c' est pas parce que t' en a un qui fuit que les autres vont en faire autant ;)
 



Nan je ne suis pas a Carcassonne :)

Rendez vous pris lundi soir, il me prete une voiture le temps qu'il fasse les réparations. Normalement mardi soir je récupère la belle ou mercredi soir au pire des cas.
 

je viens de déposer ma belle au garage...sniff :( :( On m'a prêté une 406 2.0HDI 110 le temps de réparations, demain soir normalement donc ça va.

Fait bizarre de passer à 110Cv!! ^^ Mais bon ça dépanne trèèèèèèès bien !
 

je viens de déposer ma belle au garage...sniff :( :( On m'a prêté une 406 2.0HDI 110 le temps de réparations, demain soir normalement donc ça va.

Fait bizarre de passer à 110Cv!! ^^ Mais bon ça dépanne trèèèèèèès bien !



c'est mieux qu'une twingo!!! :whistle: :lol: :lol:
 



Disons que je lui aurais plutôt piqué ça bagnole étant donné que c'est toujours moi qui pars en premier le matin....

Surprise Surprise !!
 

Re !

Joints changés Mardi soir, récupération de la tuture etc... Tout va bien, ils m'on sûrement trouvé d'où venait mon problème de voyant moteur vue qu'il ne s'affiche toujours pas (500km depuis).

Toutefois depuis que je l'ai récupéré je la trouve plus molle à l'accélération et moins de couple et une consommation moyenne de 0.5L de plus par rapport à d'habitude.

Il faut que je fasse ma vidange, je vais la faire dans la semaine prochaine au pire samedi prochain, mais tout de même je ne pense pas que ce soit la vidange qui fasse ça ???

Pour info ils ont retouché à ma vanne EGR, ils me l'ont remis à l'origine (sniff), d'après que les nouveaux débitmètre ont une tolérance plus faible et du coup quand la vanne est condamnée ça fait remonté de mauvaise valeurs et paf voyant. Pour le moment j'ai tendance à dire que c'est vérifié!

Mais cependant voilà ! J'ai jeté un œil au Swirl, au ralenti il est en bas et a 2000tr environ il est en haut. Pas testé après 3000. Une membrane percée pourrait faire ça ?

Merci :)
 


faut mettre des coups de gaz pour vérifier le swirl, regardes dans les tutos y'a un topic spécial pour lui avec toutes les infos nécéssaires ;)
 

Hello, petite question, ce fameux swirl est commun a tout moteur diesel ou uniquement conçu pour emmerder les possesseurs de 607 ? :)
 

pas tous les moteurs, mais assez répandu 2.2 hdi 136cvx et 2.0 hdi monté sur la gamme 807, c8, etc.....

mais c'est aussi monté sur d'autres type d'autos, opel entre autres
 

mathias, la 1ére fois que tu etait venu a la maison, j'avais regardé le fonctionnement du swirl et il etait ok ;)

par contre tu dis que ton mecano, t'as rebranché la vanne egr :heink: mais est ce qu'il a enlevé la plaque en bout du tuyau inox :confused:
 


Ouai philou il me l'a enlevé la plaque et c'est depuis qu'il me l'a rebranché que je la trouve plus molle en bas régime... J'ai re-regardé et il fonctionne bien.

Le témoin moteur n'est toujours pas revenue alors que j'ai fait 1000bornes depuis je suppose que c'était effectivement la tolérance du débit mètre (enfin je ne sais pas trop comment ça fonctionne pour la calculo après... ).

Sinon tout fonctionne impec. Je trouve juste bizarre cette montée de conso, je suis rendu a 6.9L 7L contre 6.2....
 

c'est l'egr qui fait ça, elle doit etre bloquée partiellement ouverte
 

Il serait de bon ton de la changer prochainement j'imagine ? On avait vue avec Philou qu'elle n'était plus étanche déjà.

Sur oscaro elle est à 90€...Dans un mois ou deux je pourrais la changer ^^
 

Il serait de bon ton de la changer prochainement j'imagine ? On avait vue avec Philou qu'elle n'était plus étanche déjà.

Sur oscaro elle est à 90€...Dans un mois ou deux je pourrais la changer ^^


essaye de la re-condamné, pour voir si ton voyant revient, ;)