Joints portières durant la pluie et bruit d'air

lokida

Nouveau membre
14 Avril 2017
3
0
1
Bonjour,

J'ai une 308 depuis mars 2017 avec notamment une boite de vitesse (bvm6) qui accroche et aussi des bruits d'air. Là j'aurai voulu avoir votre avis par rapport à ce que j'ai.

Quand il pleut, j'ai remarqué que les joints sont mouillés à certains endroits sur toutes les portes:

DSC02868.jpg


DSC02869.jpg


DSC02871.jpg


DSC02872.jpg


Je me dis que si l'eau arrive à passer quand la voiture est à l'arrêt, l'air doit passer encore plus facilement quand elle roule.

Et aussi, durant l'hiver avec de la pluie et du gel, ça va donner quoi ? Les joints vont resté coller à la carrosserie ?

Avez-vous ce genre de chose avec votre 308 ? Normal ou pas ?
 

Bruits d'air possibles bien que ces joints sur les portières devraient les limiter.
Par contre l'étanchéité (eau et air ne passent pas dans l'habitacle) est normalement assurée non-pas par ces joints sur la portière mais par le gros joint "boudin" de l'encadrement de portière côté caisse.
 

N'empêche qu'on peut tout de même s'interroger ! L'étanchéité laisse à désirer sur cette voiture...
 

Les joints sur les panneaux de portes sont des joints anti-salissures et assurent une légère amélioration acoustique.

Ils ne sont pas là pour assurer une quelconque étanchéité. C'est normal qu'ils soient un peu mouillés par temps de pluie.
 

c'est simple . obligé de sécher les intérieurs de portes à chaque lavage . et ça dans toutes les voitures . donc pas étonné de retrouver de l'eau à cet endroit.
 

C'est souvent des gouttes d'eau qui s'infiltrent à l'ouverture des portes (classique sur les portes de type autoclave).
Quand au gel en hiver, l'arme secrète c'est la bombe de silicone. (en plus ça coupe les grincements....)
 

N'empêche qu'on peut tout de même s'interroger ! L'étanchéité laisse à désirer sur cette voiture...
Ce problème d'étanchéité à l'air n'a jamais été résolu sur ma 308. Le règlage de la portière AVG a seulement atténué les souffles aérodynamiques et entrées d'air très présents sur voies rapides et autoroutes.
J'en ai pris mon parti et l'hiver je garde mon coupe-vent à l'intérieur. [:grenouillette:2]
 

Merci pour vos retours.
Du coup pas de risques que ça "colle" sur la carrosserie si pluie et gèle ?

Est-ce que c'est sur le gros boudin noir (joint) qu'il est conseillé de mettre de la parafine ?
 

Les joints ne collent pas l'hiver. Rien à redire ici.
 

Ce problème d'étanchéité à l'air n'a jamais été résolu sur ma 308. Le règlage de la portière AVG a seulement atténué les souffles aérodynamiques et entrées d'air très présents sur voies rapides et autoroutes.
J'en ai pris mon parti et l'hiver je garde mon coupe-vent à l'intérieur. [:grenouillette:2]

Moi aussi j'en ai fait mon deuil...Mais à monter dans d'autres voitures et en y étant vigilent, je me dis que la 308 n'est décidément pas la pire. Le must du must étant le Ford EcoSport (en plus d'être affreux et inconfortable) !