Kilométrage annuel

loud howard

Lion Hors catégorie
18 Octobre 2002
5 073
13
38
123
Nantes
Combien de kilomètres, environ, faites-vous par année avec vos véhicules (personnels et professionnels pour ceux qui en ont !!) ???
Et une sous-question: avec ces km parcourus, vous sentez-vous bon conducteur ???



PS: Pour ceux qui n'ont pas le permis auto, vous pouvez mettre les km que vous faites en meules, en scoot, ou à vélo !!! :D :D :D :D :D



Perso, c'est environ 75.000 km/an !!
 


:mouai: et la sous question sous-entend quoi? :mouai: que si on parcourt moins de 10 OOOkm par an on est peut être pas bon conducteur car sous-entraîné? :mouai: :D
en général, c'est autour de 10000 par an pour moi ... je bosse très près de chez moi :D
Sauf une année où j'ai fait 30 000 bornes ... car je bossais loin :D
 

Ben, disonsque: est-on à même de se sentir plus sérieux sur la route (et responsable) en faisant plus de kilomètres par an ?? Ou au contarire, cela nous rend-il plus facilement laxiste sur les règles à suivre (temps de pause, ....) :eek:
 

Depuis 2 ans ca devait être dans les 25000, maintenant comme moi aussi je travail pas loin, ca va surement touner dans les 10 / 12000 :D
 

Bah je vais tâcher d'être honnête ...au début je n'aimais pas l'autoroute du tout ... et quand je la prenais j'étais peut être dangereuse car pas à l'aise (je restais sagement sur la file de droite) .... et puis l'année suivante j'ai eu un poste à 50 bornes de chez moi ... et il a fallu y aller ... et ça a été le déclic , j'ai fait plus de 30 000 bornes, je suis allée en Normandie, en Espagne etc ... :)
En revanche je déteste circuler à Marseille centre ville ... mais là encore je pense qu'il s'agit d'une question d'habitude :?
 

L'été est la période propoice pour voir les blareaux sortir la voiture popur partir en vacances, et prendre l'autoroute !! On les repère tout de suite, et on prie pour eux pour qu'il ne leur arrive rien !! Ils sont en décalage complet avec la conduite à adopter sur ces parcours !!

On voit les habitués de l'autoroute: ils ne doublent pas à 90 km/h quand on arrive à 150 km/h sur la file de gauche avec les feux allumés (ma pomme !! :D ), ne se bloquent pas à 130 pour ne pas dépasser les limitations de vitesses, même à gauche, ne restent pas sur la file de gauche indéfiniment sous prétexte qu'il n'y a pas grand monde, ....

Et ces mecs-là, ils me font chier car ils en deviennent dangereux !! Et on parle pas des vieux qui sortent la voiture la WE pour aller visiter les petits-enfants , faire les courses ou le PMU, .... uniquement le WE !! :mad:
 

De toute façon ce n'est pas à l'auto école que tu apprends à conduire (enfin si mais si peu) ... c'est une conduite régulière et la confrontation à des situations nouvelles qui te fait évoluer ... un peu comme dans la vie de tous les jours d'ailleurs ... comme dit le proverbe, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" :)
 

moi 2 ans de permis et environ 90'000kil
Donc en gros 45'000kil par année
 


me dis pas que tu roules en essence? :eek:

c'est meme plus que la moyenne d'une 607 Hdi (qui est comptée comme grosse routière diesel ) !!! :eek:
 

Ben quoi..
oui je fais 45'000kil par année en essence......
Et surtout avec une 306 qui consomme...entre 10 et 14 litres au 100kil..
 







Ben quoi..
oui je fais 45'000kil par année en essence......
Et surtout avec une 306 qui consomme...entre 10 et 14 litres au 100kil..

Mic : 1er actionnaire des pétroliers :p
Il récupère sa conso d'essence sur le bénef des actions :lol:
 

en prenant le litre d'essence à 1€...il depense chaque année (j'ai pris une moyenne de 10L), 4500€ d'essence! :D
 

Ouais...
si jamais chez nous ca fait 0.88Euro le litre...
Et en mixte je fais 12l au 100..

DOnc fait le calcul...
enfin amuse toi bien..

oui je sais je roule bcp...et consomme bcp..
Mais j'ai la 306 qui consomme le plus...
Et c'est une 2.0l et non 1.6l..
 




t'en fais pas mic, il en font des bons des diesels maintenant! :D

Quoique, ça sert un teuf teuf fumée noire! :D
 

Heu...le bruit d'un diesel je supporte pas.
En plus le diesel en suisse coute plus cher que la SP98...donc non merci...

Et surtout...en fesant du tuning....prepa moteur ou meme estétique sur diesel..
Berk....

Sorry...mais berk....j'aime pas...
 


serieux...
meme avec une double sortie INOX ca fera toujours le bruit d'un diesel.
Et niveau perf...c'est pas terrible...a part les moteur du groupe VAG.....ou la je suis très etonner..
Mais avoir une marque noir dans mon garage a chaque fois que j'allume le moteur...ca me dis rien..
Surtout qu'en suisse comme j'ai dis le diesel est plus cher...et les voiture diesel aussi......
 

environ 20 000 km en voiture et 5 000 en moto.

Je ne m'éstime pas etre un super conducteur (je suis parfois tete en l'air :D ), mais y a pire sur les routes.
 

serieux...
meme avec une double sortie INOX ca fera toujours le bruit d'un diesel.
Et niveau perf...c'est pas terrible...a part les moteur du groupe VAG.....ou la je suis très etonner..
Mais avoir une marque noir dans mon garage a chaque fois que j'allume le moteur...ca me dis rien..
Surtout qu'en suisse comme j'ai dis le diesel est plus cher...et les voiture diesel aussi......

ça vaut pas le coup du tout alors ! :?

à quand la meme chose en france? comme ça, c le retour du moteur essence! :D
:love: