Kit audio 206

remini

Membre
18 Janvier 2011
15
0
0
Bonjour à tous,

N'ayant aucune connaissances en électronique, j'aurai besoin de vos conseils :

J'ai commandé un nouvel autoradio qui arrivera logiquement mercredi. Ce dernier est un Peekton PKM 850 (je connais pas mal de personnes qui m'ont dit qu'il était fiable).

Ses caractéristiques sont les suivantes :
- Puissance : 4 x 45 Watts.
- Sortie stéréo : RCA Stéréo pour amplificateur et subwoofer.

C'est un mécanicien que je connais personnellement qui procédera au montage de l'autoradio (une 206 3 portes).

D'après ce que j'ai lu dans les forums, il me semble que les hauts-parleurs de cette gamme de 206 sont d'un diamètre de 16,5 à l'avant (et 13 à l'arrière).
Et c'est à ce moment précis que je requière votre attention :

Quels hauts parleurs/subwoofer (je ne sais même pas faire la différence... :sarcastic: ) dois-je prendre pour avoir un son qui suit bien avec mon nouvel autoradio ? Quel est le nombre de watts requis ? Et est-il obligatoire d'acheter un amplificateur ou non ? :whistle:
Serait-il possible que vous me donniez quelques précisions à ce sujet ? Je ne connais vraiment rien en électronique... :pfff:


Je vous rappelle que je n'aurai pas à procéder au montage, mais c'est à moi de fournir le matériel adéquat, ce pourquoi j'ai besoin de vous (si vous pouvez me donner des références et quelques explications).

Merci bien. Cordialement. :chinois:

Remini.
 

Salut. :coucou:

Pour les HP tout dépend ce que tu attends du son de ta voiture. ;)
Tu as un kit éclaté ou juste des HP ?

Pour l'arrière, tu as des HP ? Tu es précablé ? :)

Il y a de nombreux topics dans la section electronique embarquée un peu plus haut, fais y un tour.

:coucou:
 

lut que tu souhaite placer un ampli ou non les chose a privilégier
1) tout les hp de la même marque
2) les watts en "gros" sur les cartons tu oubli et tu regarde le rendement RIEN en dessous de 90db

4x45w max donc ~ 4x 20wrms, inutile de prendre des 100wrms sans ampli

50rms déjà tu ne fera que les chatouiller, mais encaisseront la plupart des ampli du marché si un jour l'envie te prend d'en installer un
 

Merci pour vos réponses.

Concernant la disposition de mes hauts parleurs :
Alors en fait j'ai regardé, et je n'ai que 2 haut-parleurs, chacun étant dans une portière au niveau des genoux (un haut-parleur côté conducteur, un haut parleur côté passager) !
A l'arrière, je peux en mettre mais il n'y en a actuellement pas !

Concernant mes attentes :
Je recherche un son correct, c'est à dire que quand je mets le volume assez fort, les enceintes ne grésillent pas, mais fondent vers une intonation grave. J'aimerai une écoute qui donne envie de danser sans que l'on entende trop fortement les voix (et sans pour autant faire trembler la voiture comme un Jackie), dynamique et fluide (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire).
En d'autres termes, je souhaiterai avoir un BON son uniquement dans l'habitacle de ma voiture (je n'ai pas envie que toute la rue entende et que les vitres en tremblent).

On m'a parlé d'enceintes Bose, Pioneer, JVC, Alpine, JBL comme étant notamment de qualité, et c'est ce genre de choses là que je recherche (adaptées à ma voiture bien sûr).

En revanche, je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "précâblage" et "kit éclaté" :sweat:
Vraiment désolé d'être nul dans ce domaine :ange: !

Autre question : Si je dispose de deux haut-parleurs, cela veut dire que je dois prendre deux enceintes uniquement ? Et dans ce cas, qu'advient-il du nombre de Watts rms requis ?

Remini.
 

si tu a une 206 je te conseille un kit eclaté avant tu trouve d'occas support retro des kit JBL, derriere tu y place sans souci un tweeter focal

le top en 206 si tu veux pas de prise de tête c'est le 165vrs (ou v slim ancienne série) 93db de rendement
derrière tu y colle plaque de zn finish de zealum ou focal bam c'est la même chose

déjà tu remontra le niveau de grave.

avec le poste seul tu ne pourra pas pousser le volume a fond sans saturation , car l'ampli interne de l'autoradio vas vite saturer

un focal bus25 dans le coffre bien fixé et tu aura déjà de quoi être satisfait




après y'a toujours moyen de faire plus , mais tout dépend de ton budget



si tu a pas peur de faire de la borne tu a une très très bonne adresse sur Dunkerque
 

Merci Rey95 :chinois:

Donc si je comprends bien, tu me conseilles de prendre ceci :
http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/1403/59/1/0/
... accompagné d'un kit d'isolation acoustique ?

Je t'avoue que si je prends un kit éclaté, cela aura surement un meilleur rendement, mais le système coaxial me semble plus facile à monter sur ma voiture étant donné que les tweeters à l'avant sont incorporés aux haut-parleurs eux-mêmes (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire)... :pt1cable:

Pour ma part, je pensais plutôt prendre 2 HP comme ceci à l'avant (16,5) :
http://fr.jbl.com/jbl-produit-detail-fr/gt5-652.html

Et deux HP comme ceci à l'arrière (13) :
http://fr.jbl.com/jbl-produit-detail-fr/gt5-502.html

Je ne sais pas si cela est un bon choix ? Est-ce que le 4x45w serait équitablement réparti ?

Autre précision... Chez moi je dispose d'un ampli et d'un caisson que voici :

L'ampli :
IMG00116-20111017-2237.jpg


Le caisson :
IMG00117201110172243.jpg


Je ne sais pas vraiment ce qu'ils valent (mon beau frère ne s'en servait plus sur sa golf et me les a donnés).

Qu'en pensez-vous ?
 

[HS ON]
avec le poste seul tu ne pourra pas pousser le volume a fond sans saturation , car l'ampli interne de l'autoradio vas vite saturer

:coucou: Rey,

Juste une petite correction : il est vrai que lorsqu'on pousse un autoradio (sans ampli externe) un peu fort, on entend grésiller dans les HP comme s'ils saturaient. Ca peut être vrai comme faux. En partant du principe que tu as les HP appropriés en terme de tenu en puissance, c'est bien l'autoradio qui flanche. Là où j'apporte une précision c'est que se n'est pas l'ampli qui sature(terme qui ne signifie pas grand chose hormis si tu as éventuellement une source externe dont le gain serait trop important) mais l'alimentation de l'autoradio qui n'arrive plus a suivre car la demande de puissance est trop importante pour alimenter correctement la section d'amplification (P=U.I, avec un U fixe à 12V et une demande de I plus forte, l'alim ne pourra pas suivre, chauffera et fournira a l'ampli une tension d'alimentation "distordue". N'oublions pas que la qualité d'alimentation d'un amplificateur joue directement un rôle sur la qualité de restitution). D'où un effet de distorsion important.

[HS OFF]


Remini,

Sinon 100% d'accord avec les recommandations [:chris34]. Pas besoin de HP qui supportent 1000W. Privilégie la qualité ( des HP, de l'insono de l'install, des câblages, etc). Le kit éclaté t'apportera une meilleure restitution. Le câblage est simple à réaliser. Rey va t'expliquer tout ça ;).
En revanche, pour moi, ce n'est pas un caisson mais une plage AR préparé assez joli au demeurant. Reste a connaitre les modèles de HP est si elle est compatible avec une 206...
 

lut

les tweeter en emplacement de portiere avant c'est pas bon du tout car trop bas

les aigus sont directif et là tu ne les entendra pas

si tu veux ai support du kit jbl qunad avais placé tweeter du kit 165vslim

le caisson ressemble plus a un kit toies voies placé sur plage arriee
oubli, faut un minimum de volume de charge, et comme ecris plus haut les tweeter sont directif et donc là serve a rien

je ne connais pas l'ampli il fait combien en w rms ?
 

:coucou: Rey,

Juste une petite correction : il est vrai que lorsqu'on pousse un autoradio (sans ampli externe) un peu fort, on entend grésiller dans les HP comme s'ils saturaient. Ca peut être vrai comme faux. En partant du principe que tu as les HP appropriés en terme de tenu en puissance, c'est bien l'autoradio qui flanche. Là où j'apporte une précision c'est que se n'est pas l'ampli qui sature(terme qui ne signifie pas grand chose hormis si tu as éventuellement une source externe dont le gain serait trop important) mais l'alimentation de l'autoradio qui n'arrive plus a suivre car la demande de puissance est trop importante pour alimenter correctement la section d'amplification (P=U.I, avec un U fixe à 12V et une demande de I plus forte, l'alim ne pourra pas suivre, chauffera et fournira a l'ampli une tension d'alimentation "distordue". N'oublions pas que la qualité d'alimentation d'un amplificateur joue directement un rôle sur la qualité de restitution). D'où un effet de distorsion important.

[HS OFF]


Remini,

Sinon 100% d'accord avec les recommandations [:chris34]. Pas besoin de HP qui supportent 1000W. Privilégie la qualité ( des HP, de l'insono de l'install, des câblages, etc). Le kit éclaté t'apportera une meilleure restitution. Le câblage est simple à réaliser. Rey va t'expliquer tout ça ;).
En revanche, pour moi, ce n'est pas un caisson mais une plage AR préparé assez joli au demeurant. Reste a connaitre les modèles de HP est si elle est compatible avec une 206...


tout a fait de toute facon si on ressent le besoin de pousser l'autoradio a fond , il est temps d'envisager la pose d'un ampli
pour cela que si on veux pas ce lancer dans de grosse modif il faut ABSOLUMENT priviligier le rendement des hp, celui du poste d'origine etant regulierement faiblare (rapport signal/bruit)

un autoradio a fond en permanence c'est pas bon non plus ^^


apres effectivement la section de cable est tres importante

une section trop faible entraine un echauffement du fait que la demande est plus forte que ce que le cable peut fournir, et plus il chauffe plus il freine le passage du jus et ainsi de suite ^^

apres y'a des tableau pour savoir quelle section prendre

mais no blem je repond a toutes question