Lève-vitre capricieux + clignotant fou

vincent1802

Nouveau membre
8 Août 2010
2
0
0
Bonjour,

Je possède une 307SW 2.0HDI 110cv 2003 120.000km dont je suis très satisfait si je fais abstraction de quelques soucis électronique un peu irritant...je m'explique:

- la vitre avant conducteur monte et descend à l'inverse de l'ordre commandé sur le bouton poussoir (1 fois sur 2 environ..le problème est apparue il y a 1 an et a empiré avec le temps depuis)

- depuis 15jours, lorsque j'actionne le clignotant, celui-ci s'arrête après qq secondes et ce sont les codes qui s'allument à la place. Les codes s'éteignent à nouveau lorsque j'arrête le clignotant.

- enfin, l'autoradio ne veut pas lire des CD de temps à autre. Il mouline comme s'il chargeait le CD sauf que ça dure 15 ou 20 secondes et finalement, il n'arrive pas à lire le CD.

Je voudrais si possible faire les réparations moi-mêmes.
Ce qui me gêne le plus aujourd'hui, c'est la vitre conducteur qui me rend dingue. :pt1cable:
Si quelqu'un peut m'aider pour me dire ce qu'il y a à changer exactement (moteur lève-vitre, commande ?) et si c'est facile à changer.

Pour le clignotant, je résiste car le problème est récent et pas systématique mais je pense que ça va finir comme pour le lève-vitre !

Merci pour votre aide

Vincent
 

pour le clignotant, c'est le com 2000 à remplacer
com2000.jpg


pour l'autoradio, un démontage et un bon nettoyage de la lentille du bloc optique devrait suffir.
 

pour la vitre c'est probablement la fonction antipincement qui fait réagir ton moteur comme ça.
 

Pour le clignotant, c'est la mauvaise nouvelle.

Pour la vitre par contre, si le problème vient de la fonction anti-pincement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi lorsque je demande de descendre la vitre, elle peut se mettre à remonter ??
Comment ça fonctionne l'anti-pincement, c'est quoi au juste et comment je peux tester si mon problème vient de là ?
Je pensais acheter un moteur lève-vitre d'occase mais là, je commence à avoir des doutes...
 

Pour la vitre par contre, si le problème vient de la fonction anti-pincement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi lorsque je demande de descendre la vitre, elle peut se mettre à remonter ??
Si c'était un problème lié à l'anti-pincement, elle ne monterait pas sur une commande de descente. Je penche plutôt pour un problème sur la platine de porte.
Comment ça fonctionne l'anti-pincement, c'est quoi au juste et comment je peux tester si mon problème vient de là ?
L'anti-pincement c'est pour arrêter la remontée de la vitre lorsqu'il y a un obstacle. En gros, lorsque l'effort devient trop important (détecté par une consommation de courant trop élevée dans le moteur du LV), le moteur s'arrête et tourne un peu dans l'autre sens pour redescendre un peu pour libérer l'obstacle. Mais si la vitre monte quand tu lui demande de descendre c'est pas ça le problème.
Je pensais acheter un moteur lève-vitre d'occase mais là, je commence à avoir des doutes...
Je doute un peu que ce soit le moteur qui inverse les commandes, la platine de porte est plus probable. Un coup de diag permettrait de le confirmer je crois (ou l'infirmer...).
 

Si c'était un problème lié à l'anti-pincement, elle ne monterait pas sur une commande de descente. Je penche plutôt pour un problème sur la platine de porte.

un petit up bien tardif, mais au final, qu'est ce que cela a donné ?
J'ai le même problème et si un changement de platine suffit, cela m'irait bien

Merci
 

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et je viens de lire. Je pense qu'il s'agit probablement de la platine car j'ai déja rencontré ce soucis sur une 307 CC.
 

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et je viens de lire. Je pense qu'il s'agit probablement de la platine car j'ai déja rencontré ce soucis sur une 307 CC.

Bonjour le nouveau et la [:philw389:7] parmi nous

:D ;)