La 308 GTi de Rémi

Je te rassure, il n'y a aucune différence entre nos moteurs :sol:
En fait c'est ma photo, dont la qualité est très mauvaise :eek: Le rose est le reflet du capot sur les pièces métalliques du moteur. Le tout pris avec une tablette dans un sous sol ayant pour seule source lumineuse 2 néons de 30w :( :cry:
D'ailleurs j'aimerai bien améliorer la qualité et l'intensité de l'éclairage dans mon sous sol car même pour passer l'aspirateur dans l'habitacle je ne vois rien et ça m'oblige souvent à sortir la voiture dehors pour voir quelque chose :pt1cable:
 

même pour passer l'aspirateur dans l'habitacle je ne vois rien et ça m'oblige souvent à sortir la voiture dehors pour voir quelque chose :pt1cable:
une très bonne raison pour la démarrer et kiffer son bruit à froid :love:
Et pis aller faire un tour après. Pour rien, sans but précis. :D
 


Euh...tu remarqueras que je ne suis pas intervenu dans l'autre sujet alors je ne vais pas le faire ici :D
À ce niveau là je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut, en son âme et conscience, perte de garantie ou pas :chinois:

Mais je vais être honnête, je regrette un peu le côté trop sage de l'échappement et le jour où je n'aurai plus aucune interrogation a avoir du côté de la garantie, je ne dis pas que... une petite valve à télécommande Remus ou mieux, une ligne complète akrapovic :love:

Vraiment, je pense que Peugeot aurait pu/dû proposer quelques options 'de pointe' pour renforcer le côté sportif de la gti et de ses modèles sportifs en général (208 et rcz r), en développant des partenariats avec des manufacturiers reconnus :(

Bon pour en revenir au moteur, je ne vois pas de différence avec le mien Phil. Même au niveau de la propreté tu es au top :sol:
J'ai, comme toi, 3 endroits où il est marqué Peugeot Sport : un autocollant :D , un sur la plaque métal du moteur, un sur un carter plastique à droite :)

:coucou:

:coucou: Rémi!

Mon premier poste sur ton poste :lol: :lol:

Lorsque j'ai eu ma T7 GTi, je me suis posé la même question concernant la garantie :D

Tant que tu n'enlèves pas le catalyseur, la garantie ne bouge pas (dixit mon CC) ;)

Depuis que j'ai une ligne inox faite sur mesure, le son est terrible :love: :love: :love:
 

:coucou: Steph sur le topic de Rémi !
Tant que tu n'enlèves pas le catalyseur, la garantie ne bouge pas (dixit mon CC) ;)
On ne va pas refaire le débat, mais Patrick [coll PSA] s'était renseigné, et la garantie saute...
Je le crois plus que ton CC... [:grenouillette:2]
Depuis que j'ai une ligne inox faite sur mesure, le son est terrible :love: :love: :love:
... avec un code erreur... :lol:

[:benigne:1]
 

:coucou: Steph sur le topic de Rémi !

On ne va pas refaire le débat, mais Patrick [coll PSA] s'était renseigné, et la garantie saute...
Je le crois plus que ton CC... [:grenouillette:2]

... avec un code erreur... :lol:

[:benigne:1]

:non: Phil, ça c'est la reprog', j'avais ce code bien avant la ligne ;)

Après pour la garantie, je te crois sans problème :chinois:

Je me dis juste que si j'avais eu un problème, il serait passé sans souci en garantie vu que mon CC me disait que cela ne posait pas de souci :whistle:
 

Sûr que si tout se passe bien avec son CC, il peut faire des concessions... (magnifique jeu de mots :lol:)
En espérant que tu résolves ce code erreur ;)
(comme quoi, la reprog n'est pas neutre... j'ai remis une pièce dans le bourrin ?... :whistle: )
 

Bonjour à toute la communauté ! :coucou:

Je ne passe plus très souvent en ce moment mais je vous souhaite à tous une excellente année 2017 !

Ma GTi se repose tranquillement au chaud, vu les conditions météo que nous avons en ce moment sur l'Est, surtout le verglas... Et comme je suis resté en pneus été... :D

J'en profite pour tester quelques produits d'entretien... :love:

@+ :coucou:

15936769_10208611006097899_6742875369675735064_o.jpg
 

:coucou: Rémi,
on dit souvent 'pas de nouvelles, bonnes nouvelles', mais je me demandais quand même où tu étais passé ;)
Ma GTi se repose tranquillement au chaud, vu les conditions météo que nous avons en ce moment sur l'Est, surtout le verglas...
C'est vrai que le FàM est électrique ; pas facile de jouer avec :p
Et comme je suis resté en pneus été... :D
Beh... moi aussi :whistle: Je la sors quand même (mon auto :D )
 

:coucou: Rémi,
on dit souvent 'pas de nouvelles, bonnes nouvelles', mais je me demandais quand même où tu étais passé ;)

C'est vrai que le FàM est électrique ; pas facile de jouer avec :p

Beh... moi aussi :whistle: Je la sors quand même (mon auto :D )

:coucou: Philippe

Hé oui, autant j'aimais bien faire le fou-fou sur la neige avec mes anciennes voitures (les parkings gelés de supermarchés le dimanche c'est génial pour s'entraîner aux glissades :pt1cable: ), autant là je n'oserais pas, trop peur de l'abîmer :sweat:

Je suis content, pour ton épouse aussi, que tu la sortes même l'hiver (la Gti !). Bah oui c'est toujours sympa de faire une balade à 2 :ange:

Bonne soirée :)
 

:coucou: Philippe

Hé oui, autant j'aimais bien faire le fou-fou sur la neige avec mes anciennes voitures (les parkings gelés de supermarchés le dimanche c'est génial pour s'entraîner aux glissades :pt1cable: ), autant là je n'oserais pas, trop peur de l'abîmer :sweat:

Je suis content, pour ton épouse aussi, que tu la sortes même l'hiver (la Gti !). Bah oui c'est toujours sympa de faire une balade à 2 :ange:

Bonne soirée :)

:coucou: Rémi et une excellente année à toi aussi ;)

Je suis pareil, autant avec ma 205 XAD c'était l'éclate mais pas avec ma belle :whistle:

Cela fait trois mois qu'elle n'est pas sortie du garage mais elle a eu droit à un coup de démarreur hier soir (ma GTi hein ) :lol: :lol: :lol:

Par contre, je ne teste aucun produit en attendant :whistle:
 

:coucou: Rémi et une excellente année à toi aussi ;)

Je suis pareil, autant avec ma 205 XAD c'était l'éclate mais pas avec ma belle :whistle:

Cela fait trois mois qu'elle n'est pas sortie du garage mais elle a eu droit à un coup de démarreur hier soir (ma GTi hein ) :lol: :lol: :lol:

Par contre, je ne teste aucun produit en attendant :whistle:

:coucou: Steph,

Ça fait du bien de revenir voir un peu la communauté FP ! :love:

3 mois qu'elle n'est pas DU TOUT sortie du garage ?? Je pensais être maboule en sortant la mienne (la gti :lol: ) qu'une ou 2 fois par mois mais j'ai trouvé pire alors !? :D

Pour les produits c'est du 'haut de gamme' (genre 50 € le petit flacon tout de même :sweat: ), la plupart conseillés par notre ami Patr1ck de FP, grand connaisseur, donc je ne prends pas trop de risques :)

Par contre faut avouer que l'hiver est particulièrement long cette année !!!! :pfff: Et dire qu'il ne fait que commencer...
:mad:
 

:coucou: Steph,

Ça fait du bien de revenir voir un peu la communauté FP ! :love:

3 mois qu'elle n'est pas DU TOUT sortie du garage ?? Je pensais être maboule en sortant la mienne (la gti :lol: ) qu'une ou 2 fois par mois mais j'ai trouvé pire alors !? :D

Pour les produits c'est du 'haut de gamme' (genre 50 € le petit flacon tout de même :sweat: ), la plupart conseillés par notre ami Patr1ck de FP, grand connaisseur, donc je ne prends pas trop de risques :)

Par contre faut avouer que l'hiver est particulièrement long cette année !!!! :pfff: Et dire qu'il ne fait que commencer...
:mad:

Oui c'est bien ça, trois mois :(

Fait trop moche pour la sortir (sel, boue et flotte voire gel) donc elle reste au chaud et vu la météo annoncée, elle n'est pas prête de sortir le bout de son capot :pfff:

Sinon, je me doute bien que tu n'utilises pas n'importe quoi comme produits! C'était pour te taquiner ;)
 





salut Rémi
meilleurs vœux aussi
suis comme toi, l'auto n'a pas bougé depuis 2 semaines et une 3ème en vue sans sortir de son douillet garage.

sinon moi aussi adepte des glissades contrôlées en 205 xad sur l'esplanade de la citadelle de LILLE quand il y avait de la neige (et quand le parking était encore gratis, ce qui n'est plus le cas tous de nos jours).
je prenais des virages comme une 205 T16, voiture au 3/4.
puis un jour j'ai pris un trou car dans la neige ça ne se voit pas. j'ai eu le côté du pneu abîmé et j'ai pu le changer !!! donc ce fut la dernière fois, il y a bien 20 ans maintenant.....
 

:coucou:

Aujourd'hui j'ai monté les écrous antivol (8 mois après leur réception :pt1cable: ).

Serrage à 90 Nm. Je ne sais pas si c'est le couple recommandé... :confused: Mais ça me paraît satisfaisant a priori.

J'espère que je ne me ferai pas doubler par mes roues lors de la prochaine sortie :D

20170114_172213.jpg
 


c'est aussi le serrage que je fais sur ma 308 1,2

:coucou: maxwel67

Merci, ça me conforte dans l'idée que c'est le bon serrage. Plus, j'aurai eu peur d'abîmer la jante et/ou le boulon :)
 


Hello la Team :coucou:

Ma petite question du jour :
J'ai des élastiques oranges sur mes ceintures de sécurité à l'arrière (je n'y ai jamais touché depuis la livraison de la voiture il y a presque 1 an...).
Un vulgaire élastique sur chaque ceinture, qu'il faut couper pour pouvoir l'enlever :heink:
Avez-vous ça aussi ?
Et savez-vous ce qu'ils font là....?

Merci :)
 

Hello la Team :coucou:

Ma petite question du jour :
J'ai des élastiques oranges sur mes ceintures de sécurité à l'arrière (je n'y ai jamais touché depuis la livraison de la voiture il y a presque 1 an...).
Un vulgaire élastique sur chaque ceinture, qu'il faut couper pour pouvoir l'enlever :heink:
Avez-vous ça aussi ?

Et savez-vous ce qu'ils font là....?

Merci :)

:coucou:

Je pense que la présence de ces élastiques ne doit pas être spéciale aux GTi,
Sur mes 2 GTlines neuves pas d'élastique
 

:coucou:
Je prendrai une photo pour illustrer la chose. Jusqu'à présent je n'ai pas osé les couper mais vu qu'ils n'ont apparemment aucune utilité... :pt1cable:
 

:coucou: Rémi,
pas d'élastique sur les ceintures AR sur la mienne... enfin, je ne me souviens pas qu'il y en ait eu...
 

:coucou:
Je prendrai une photo pour illustrer la chose. Jusqu'à présent je n'ai pas osé les couper mais vu qu'ils n'ont apparemment aucune utilité... :pt1cable:


m'enfin Remi :D !! pour t'en assurer , regarde n'importe quelle photo d'une 308 gti sur internet , elle n'en a pas . sur la mienne , j'avais des trucs orange dans le bac de la porte arrière gauche , mais c'était des préservatifs . [:nono le bo]