La 308 II féline thp 155 de fest

fest

Peugeot Addict
14 Mars 2014
61
0
0
Bonjour à tous.

La belle est arrivée, 308 II féline thp 155.
RDV pris pour vendredi à 14H, je suis passé hier et j'ai pris quelques photos (c'est le clash dans ma régions entre le blanc nacré et le gris artense).
Mais jante saphirs noir arrive dans 10 jours normalement.

J'espère que le temps sera clément mais, je crois qu'il y aura pas de miracle le soleil ne sera pas de la partie :sweat:

IMAG0320%5B1%5D.jpg


10453076_10204040000551526_1122115115044898486_o.jpg
 

Félicitations :)
Déjà les 2 premières photos me font saliver ! Et me font encore me demander si j'ai bien choisi ma couleur :mad: :lol: A chaque fois c'est la même torture.

Ca claque vraiment bien avec ces jantes en tout cas.
Tu y es presque, courage ;)
 

Merci on y est presque oui.
Pour la couleur moi j'avais hésité avec le rouge et à ma concession il y en avait une quand je suis passé hier il est pas mal mais, je préfère mon nacré puis si on s'approche il a des paillettes :sol: :lol:
 

Félicitations, je vois que ta belle est en très bonne compagnie :D.
 

Pourquoi avoir pris les jantes Saphir si tu vas en monter d'autres ?
Belle auto en tout cas ;)
 

Le commerciaux m'a dit que sa revenait moins chère de faire comme sa (prendre l'option on a déjà les pneus) et il avait peur comme de série ce sont des 17p que sa soit pas homologué en mettant des saphirs après.

J'attendais ton commentaire b308 hé hé
 

Le commercial ;)

Bien sûr que si c'est homologué mais c'est vrai que cela te permet de déjà avoir les pneus. Du coup tu revends tes Saphir après ?
 

Ah oui pardon je n'ai pas fait attention.

Je ne sais pas trop ce que je vais en faire.
 



Question bête, c'est pas plus simple de faire repeindre les jantes d'origines :confused:
 

Je viens aux nouvelles, tous c'est très bien passer le commercial ma tout bien expliqué et j'ai eu ma clef 3g.

Dire qu'à la base j'étais partie sur un c3 Picasso, avec ma brune on n'a vu dans le centre commerciale la 308 tout de suite le coup de cœur, aucun regret elle déchire. J'ai même été étonné quand il m'a fait voir pour fermer avec la poignée et ouvrir (non mais trop bien).

Il faut que je maîtrise le smeg, pour les musiques il me les trouve pas du tout si une et je n'aie pas la nouvelle versions du smeg pour changer le son des clignotant mais, la mise à jour va arriver dans leur agence.

Ce matin j'ai travaillé donc partie à 4h j'ai pu essayer les feux, moi franchement ça me va bien c'est top.

Maintenant on verra dans le temps mais j'ai seulement une chose à dire la voiture en photos c'est quelque chose mais, en vrai c'est encore mieux et les jante de 18p font vraiment énorme.

Par contre bof le temps pfff.




 

bonjour,
question prix, j'ai une 308 de même cylindrée et jantes 18" également et le concessionnaire m'a fait payer 150 € de malus écologique alors que sur la facture il est indiqué rejet CO2 129 et que sur les brochures techniques peugeot cette émission est confirmée indépendamment de la taille des jantes.
Bien évidemment j'ai formulé une réclamation sur ces frais, sans réponse pour l'instant.
Avez-vous payé du malus écologique ?
 

Bonjour,

Quand j'ai passé commande (mois de mai), j'ai demandé s'il y avait un malus de 150 euros et il m'a dit que non, du coup je n'ai rien payé. Sur la facture il n'y a rien et pour la carte grise il n'y a pas de malus sur le prix.
 

Très très belle voiture :love:.

On voit comme sur la mienne la différence de teinte entre le pare-choc arrière et l'aile :sarcastic:.
 

bonjour,
question prix, j'ai une 308 de même cylindrée et jantes 18" également et le concessionnaire m'a fait payer 150 € de malus écologique alors que sur la facture il est indiqué rejet CO2 129 et que sur les brochures techniques peugeot cette émission est confirmée indépendamment de la taille des jantes.
Bien évidemment j'ai formulé une réclamation sur ces frais, sans réponse pour l'instant.
Avez-vous payé du malus écologique ?

Quand as-tu commandé ta 308 ?
 


Félicitation fest

Belle acquisition et très bon choix au niveau de la couleur :sol: . Pour moi cela aurait été mon second choix.

BONNE ROUTE A SON BORD.
 

C'est clair que je prends du plaisir, je pars prendre la route comme ça j'ai déjà 140 km de fait depuis vendredi, quel plaisir cette bagnole, ça me démange de la prendre et de faire un petit tour (suis-je normal!). Le moteur thp 155 quel plaisirs et en plus ça me surprend il ne fait pas du tout de bruit, seulement quand il est au ralentit je ressens dans le siège comme de petits à-coup, pas fort mais perceptible.

Pour la peinture je ne vois vraiment pas ce qui cloche depuis le début vous parler de ça mais, moi je ne vois pas de différence pour ma parts. Seulement qu'il y a plus d'ombre en bas et moins en haut du coup peut être que ça fait différents!!!

nicocylone: si pardon c'est surtout prononcé sur la photo où j'ai pris la photo de derrière, mais en vrai je ne la vois pas comme ça c'est bizarre.

Des photos d'hier enfin du beau temps, mais panne de pile pour mon appareil photos.











 


j'ai une 308 de même cylindrée et jantes 18" également et le concessionnaire m'a fait payer 150 € de malus écologique alors que sur la facture il est indiqué rejet CO2 129 et que sur les brochures techniques peugeot cette émission est confirmée indépendamment de la taille des jantes.
Bien évidemment j'ai formulé une réclamation sur ces frais, sans réponse pour l'instant.
Avez-vous payé du malus écologique ?

Aucun malus en ce qui me concerne. Mais il est vrai que les THP 155 fabriqués AVANT le 1er Mars 2014 avaient un taux de CO2 de 134 g/km, ce qui correspond à un malus de 150€

De toute façon, le malus apparaît sur la carte grise si le véhicule est concerné (case Y3). Donc s'il est indiqué 0, la concession vous doit 150€. Pour info, le taux de CO2 est également sur la carte grise à la case V7.

J'avais eu un problème similaire il y a 4 ans, avec un malus de 750€ facturé (moteur THP 150 euro4 commandé) alors qu'en fait c'était zéro (car véhicule livré avec moteur THP 156 euro5). La concession m'avait fait un chèque.
 

Pareil lors de la réception de la 208, on avait donné 100€ de bonus alors que le bonus venait juste de passer à 200€. Ils nous ont envoyé une lettre d'excuse avec le cheque.
 

Salut fest,

Un nouveau possesseur de THP 155, ça fait plaisir, c'est qu'on est pas très nombreux ici :)
Le moteur thp 155 quel plaisirs et en plus ça me surprend il ne fait pas du tout de bruit, seulement quand il est au ralentit je ressens dans le siège comme de petits à-coup, pas fort mais perceptible.

Je ressens la même chose, mais plutôt au niveau des pédales qui ont tendances à remonter de toutes petites vibrations asynchrones au ralenti, mais franchement pas grand chose. J'ai même ouvert le capot pour jeter un oeil au moteur, mais rien de visible, j'en parlerai à mon CC dès que j'aurai un peu de temps.
Aucun malus en ce qui me concerne. Mais il est vrai que les THP 155 fabriqués AVANT le 1er Mars 2014 avaient un taux de CO2 de 134 g/km, ce qui correspond à un malus de 150€

La monte en 18" modifie le taux le CO2 (de 129 à 134 g/km avant le 1ier mars 2014 et depuis de 125 à 129 g/km). Du coup, tu ne devrais plus entrer dans le premier palier du malus, ce qui était le cas avant.

Du coup, je n'ai jamais rien compris à cette histoire.

D'ailleurs, sur certaines motorisations la modification de diamètre de monte entraine même une modification de la puissance administrative (sur la T9 SW, en e-HDi 115 BVM6 et BlueHDi150 BVA on passe respectivement de 5 à 6 et 7 à 8 CV lors de l'augmentation du diamètre... pas regardé du côté de la berline). Et là, je comprends encore moins comment ça marche : il faut vraiment refaire une carte grise (et en informer son assurance) si on change de diamètre de monte ??? quid de ceux qui roulent avec des diamètres différents en hiver/été ?
 


Aucun malus en ce qui me concerne. Mais il est vrai que les THP 155 fabriqués AVANT le 1er Mars 2014 avaient un taux de CO2 de 134 g/km, ce qui correspond à un malus de 150€

De toute façon, le malus apparaît sur la carte grise si le véhicule est concerné (case Y3). Donc s'il est indiqué 0, la concession vous doit 150€. Pour info, le taux de CO2 est également sur la carte grise à la case V7.

J'avais eu un problème similaire il y a 4 ans, avec un malus de 750€ facturé (moteur THP 150 euro4 commandé) alors qu'en fait c'était zéro (car véhicule livré avec moteur THP 156 euro5). La concession m'avait fait un chèque.

merci pour cette réponse.
Vérification de la carte grise : il est bien indiqué 150 dans la case Y3 et 134 dans la case V7;
Ce que je ne comprends pas cependant c'est qu'il n'en a pas été question lors de l'achat, que sur la facture il est indiqué 129 g de CO2 tout en facturant 150 € de malus...
je n'ai aucune idée de la date de fabrication de cette voiture
 

C'est donc la facture qui est erronée.

Il est possible de connaitre la date de fabrication à partir du code OPR/DAM qui se situe sur la vignette de pression des pneus : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/signifie-apv-vehicule-sujet_33089_1.htm
 


De nouvelles photos, faudra que je prenne des photos presque de nuit ça donne super bien elle fait mate.

















 


Merci des photos !
Ces Saphir noirs sont justes sublimes et font un joli contraste avec ce Blanc Nacrée :love: