La 308 SW Gt-Line 130 EAT6 Artense de Ouillou - Cligno à défilement ?

Oui Phil, j'avais mal lu pour le Denon et ai donc corrigé dans la foulée.
 

Le filet n'était pas livré avec la voiture me concernant. Par contre ne l'achète pas en concession, Norauto propose le même 2 fois moins cher.
 



Allez, une petite vite fait sous la pluie ....
WP20160107001.jpg


Par contre, je pensais qu'il y aurait un logo Gt-Line sur la base du volant. Est ce normal de n'avoir que l'élément chromé "lisse" sans logo ?
Est ce uniquement pour la GT ?
 



La conso me parait quand meme un poil elevée. Ton souci vient aussi du fait que 6 kms en ce moment moteur froid, ben ça aide pas pour faire une bonne conso.
 


Rassure toi, les conso diminuent au fil du temps. Mais effectivement, avec une trajet d'à peine 6 km, le moteur n'a pas le temps de monter à sa température de croisière, et quand elle est froide, titine a grand soif !
 

Bonsoir ouillou et félicitations pour la réception de ta nouvelle 308 ! ;)

Concernant le filet de coffre, non il n'est pas livré en standard avec les nouvelles Peugeot, en tout cas pas avec la 208 ou la 308 ! J'ai dû en acheter 2 à la boutique d'accessoires de mon CC, 1 pour la 208 Style de mon épouse et 1 pour ma 308 GT Line, au prix unitaire de 17€... :(

Pour ce qui est de tes consommations, cela devrait effectivement baisser de façon notoire une fois que tu auras atteint les 3000 kms... :)

Quant à l'application Link MyPeugeot, je te confirme qu'elle n'est pas disponible actuellement pour le système WindowsPhone, comme indiqué sur le site officiel Peugeot :
"Link MyPeugeot est compatible avec les smartphones utilisant iOS 6 ou une version ultérieure ou Androïd 2.3 ou une version ultérieure."

Il te faudra donc soit attendre un hypothétique portage sous ce système, soit changer de mobile... :lol:
 


On va espérer en effet que la conso baisse un peu avec le temps, parce que pour l'instant j'ose même pas "essayer le moteur"...
Un "petit" 8.5 L m'aurait satisfait sur ce genre de parcours court.

Sinon, merci pour l'info pour l'application sous Windowsphone. C'est pas bien grave.

Aujourd'hui c'est ma femme qui l'a (journée course...). Demain, pose des roues neige en 16.
 

Bonjour,

Petite photo (toujours sous la pluie...) avec les chaussettes pour la neige (pas sur qu'elles servent cette année...):
WP20160109002.jpg


J'aurais peut être du prendre gris alu pour les jantes.... ou c'est que j'ai pas l'habitude d'avoir des voitures avec jantes foncées.

Sinon, 2 petits détails à surveiller:
- un grillon qui est apparu au niveau de la portière gauche sur mauvais revêtement (j'ai horreur de ça, ça commence bien après seulement 150 km...)
- ce matin à froid, ma voiture broutait au démarrage, comme si elle tournait sur [strike]3[/strike] 2 cylindres.....
 

Sinon, 2 petits détails à surveiller:
- un grillon qui est apparu au niveau de la portière gauche sur mauvais revêtement (j'ai horreur de ça, ça commence bien après seulement 150 km...)
- ce matin à froid, ma voiture broutait au démarrage, comme si elle tournait sur [strike]3[/strike] 2 cylindres.....

Bienvenue au club du grillon !!!! :mad:
 

confirmation ce matin: gros bip d'alerte au démarrage + message "défaut moteur, faites réparer votre véhicule" !!!
Youpi, après même pas une semaine et moins de 200 km, elle commence notre nouvelle relation !

Je passe ce soir à la CC pour valise et diagnostic....
 


Pas rassurant tout ça......
Je vais chercher mon véhicule neuf demain soir.........j'espère que je pourrais arriver chez moi sans tomber en panne :mad:
 


Oups, ce message d'erreur me rappelle curieusement quelque chose... après seulement 38 kms dans mon cas :( : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/puretech-eat6-presque-sujet_1300_2.htm

J'espère juste que ça ne sera pas aussi grave pour toi, ouillou ! :non:
Mais bon, depuis que mon CC Peugeot m'a changé la pompe haute pression qui était défectueuse, tout fonctionne très bien après maintenant plus de 3500 kms au compteur... :)

Sinon, pour le bruit de grillon au niveau de la portière gauche, je l'ai aussi parfois, mais c'est plutôt par intermittence. J'ai l'impression que ça provient plutôt de la vitre côté conducteur... :confused:
 

Oups, ce message d'erreur me rappelle curieusement quelque chose... après seulement 38 kms dans mon cas :( : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/puretech-eat6-presque-sujet_1300_2.htm

J'espère juste que ça ne sera pas aussi grave pour toi, ouillou ! :non:
Mais bon, depuis que mon CC Peugeot m'a changé la pompe haute pression qui était défectueuse, tout fonctionne très bien après maintenant plus de 3500 kms au compteur... :)

Sinon, pour le bruit de grillon au niveau de la portière gauche, je l'ai aussi parfois, mais c'est plutôt par intermittence. J'ai l'impression que ça provient plutôt de la vitre côté conducteur... :confused:

Rien d'étonnant pour le grillon, sur la mienne ce sont bien les vitres avant qui vibrent...
 

Pas très rassurant ton expérience....
A voir ce soir. Perso, pour l'instant je ne suis pas en mode dégradé avec perte de puissance et limitation du régime moteur. A part ces quelques a coups au démarrage hier matin, RAS depuis a part ces messages d'erreur et témoin d'alerte...
 

Ouillou, MLD31, je vous invite à suivre le sujet "grillon" et d'y participer quant à votre propre expérience, ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/grillon-oreille-gauche-sujet_1294_1.htm
Plus on rassemblera de témoignages sur ce sujet, plus il sera facile pour chacun d'entre nous de trouver des réponses à ce problème.
Merci à vous.
 

Accrochez vous pour le verdict de mon défaut moteur:

Passage de la valise hier soir= défaut sonde oxygène. Mon CC me propose de réinitialiser les défauts et de voir comment cela se passe avant de changer la sonde. Bon, pourquoi pas me dis je....
Il souhaite auparavant vérifier quand même sous le capot= "vous avez des souris me demande t'il?"
interloqué, je passe devant la voiture et découvre que la gaine de la sonde est déchiquetée et les câbles cuivre apparents, d'où le défaut moteur.... D'autres gaines et caches en mousse sont attaqués !!!! HORREUR!!!
Je suis fou !!!! sur une voiture neuve (même sous le capot ça sentait bon), moi qui suis maniaque, avoir ce genre de choses, je suis dégouté....

Le CC tente de me rassurer en me disant que c'est assez courant malheureusement.

Moi, c'est la première fois que cela m'arrive.
C'est bien beau l'écologie, mais à force de vouloir recycler et mettre du mais et autre dérivés alimentaires dans les durits, gaines et mousses de protection, voila le résultat.....

Je passe en mode mercenaire= ce soir après avoir récupéré ma voiture réparée, c'est installation de sachets de raticide dans le moteur et le premier mulot que je vois passé dans ma cour, je sors le 12 !
 

Effectivement, c'est un risque quel que soit le véhicule, et d'autant plus quand on habite à la campagne et qu'on se gare dehors. Et il n'y a pas que les souris qui font ça, les fouines et autres rongeurs plus gros peuvent faire d'énormes dégâts. Et vu les dégâts que tu décris, je pense que c'est plutôt ce genre d'animal.
 


ouillou >> ne t'en fais pas, même si les gaines et autres joyeusetés étaient de parfait produits issues de la manufacture pétrolière, le résultat serait le même ...

Les rongeurs, ça ronge tout, comestible ou pas.
 

Oui j'ai eu le cas sur un faisceau d'allumage de Clio en gaine plastoc qui puait bien la pétrochimie. Voiture laissée 1 semaine sur le parking de la résidence sans bouger, certainement une fouine.
 

Jamais eu ce genre de soucis dans mon quartier, certes en pleine campagne et entouré de champs.

Était ce déjà fait avant que j'en prenne possession (site de stockage, transport ...) et que le défaut ne s'est manifesté qu'au bout d'une semaine ?? peu probable, mais n'ayant pas ouvert le capot avant...

j'espère en tout cas que cela n'ira pas plus loin...