La buvette 508... c'est quoi le sujet?

Entièrement d'accord avec toi mais avec une telle différence de prix on n'en attend pas moins.
Ma comparaison ne faisait allusion qu'à l'espace disponible (utilisation familiale) parce dans une série 3 , mes gosses devront se mettre de profil pour loger à l'arrière ...... :cry: :pt1cable:
 

L'habitabilité de la 3 est meilleure que la 407 hors tunnel de transmission.

La 508 corrige partiellement ce défaut de la 407 au niveau du coffre, un peu moins sur l'espace à bord.
Apres, il y a un sentiment d'espace superieur du fait de la configuration monospace de la planche de bord. Mais c'est un sentiment.
 

- ça sent le gaz d'échappement dans la voiture quand je recule à froid. Peut être les 2 sorties de pot ?! En tout cas c'est super désagréable :confused:

Ca doit etre le webstato qui sert de chauffage d'appoint en hiver.
 


"Une Peugeot qui fera date!!" voilà ce que titre Totomoins pour son essai de la 508 dans le numéro paru aujourd'hui :p

Maintenant, c'est vrai que ça pourra ne pas les empêcher de donner Laguna et Passat vainqueurs dans un prochain comparatif... :oups:
 

L'habitabilité de la 3 est meilleure que la 407 hors tunnel de transmission.

La 508 corrige partiellement ce défaut de la 407 au niveau du coffre, un peu moins sur l'espace à bord.
Apres, il y a un sentiment d'espace superieur du fait de la configuration monospace de la planche de bord. Mais c'est un sentiment.


heu t'es sur ?

407 : 4.69 m
508 : 4.79 m
série 3: 4.53 m

il manque 16 cm par rapport a la 407 et 26 par rapport a la 508. pour avoir une meilleur habitabilité, c'est le coffre arriere qui est tout petit, ou c'est le moteur qu'on a sur les genou ? :)

ceci dit ca fait longtemps que je ne suis pas monté dans une série 3, et comme tu en as une, j'aurais tendance a te faire confiance, meme si les chiffres disent le contraire

laurent
 

Faut pas oublier le PAF demesuré de la 407 qui ne sert à rien pour l'habitabilité ;)
 

toujours un peu de mal avec la ligne globale de la berline, le break passe mieux a mes yeux.

j'ai regardé le début de "toubo" sur m6replay pour voir "l'essai" de cette 508. Un détail m'a sauté aux yeux, c'est le mauvais alignement des joncs chromés au niveau de la jonction porte avant / porte arrière. Bizarre qu'1 exemplaire du parc presse ne soit pas aux petits oignons. :pfff:


Sinon je souhaite pour les gars de Rennes que cette ouature rencontre le succès, ils en ont bien besoin. Mais de là a mettre un 3e équipe, je me demande si PSA n'a peut etre pas eu les yeux plus gros que le ventre :confused:
 


Voici celui de Forum-Peugeot : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Presse/premiers-essais-peugeot-sujet_26_1.htm :)
 

heu t'es sur ?

407 : 4.69 m
508 : 4.79 m
série 3: 4.53 m

il manque 16 cm par rapport a la 407 et 26 par rapport a la 508. pour avoir une meilleur habitabilité, c'est le coffre arriere qui est tout petit, ou c'est le moteur qu'on a sur les genou ? :)

ceci dit ca fait longtemps que je ne suis pas monté dans une série 3, et comme tu en as une, j'aurais tendance a te faire confiance, meme si les chiffres disent le contraire

laurent

Une photo de l'arriere.

P1000451
 

Par contre, ne faut il pas se méfier d'une longueur d'assise qui serait plus courte sur l'allemande? :whistle:

C'est un trompe l'oeil facile à faire. :D
 

désolé, j"ai fait une simulation chez peugeot et chez BMW, pour avoir les memes options et le meme niveau minimum moteur j'etais a :

31 000 chez peugeot pour une 508
42 500 chez BMW pour une série 3

soit une difference de 37% ( sans probleme pour penser que la qualité de la série 3 est superieur de la 508 )

de plus ce n'est pas parce que TU as pu passer d'une 407 a une série 3 que tout le monde peut le faire. moi par exemple ce ne serait pas possible financierement

je continue a dire que les clients BMW ( comme audi et mercedes ) ne sont pas les memes que les clients peugeot ( ou renault, VW, opel ...... )

laurent

laurent

En neuf oui, sinon ce n'est qu'une question de priorité. Pour le même prix de la 508 (entre 3
0 et 36 k€) on arrive à trouver trés facilement des A6 ou série 5 de 2 ans avec 40000 km plutôt bien équipé (cuir xénon ........).
 

En neuf oui, sinon ce n'est qu'une question de priorité. Pour le même prix de la 508 (entre 3
0 et 36 k€) on arrive à trouver trés facilement des A6 ou série 5 de 2 ans avec 40000 km plutôt bien équipé (cuir xénon ........).

oui mais elles restent d'occasion, et la 508 est neuve à ce prix :chinois:
 


encore des essais
http://www.emotoauto.com/essais/peugeot-508-sw-gt-22-hdi-204-2744.php

http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Peugeot-508-20_HDI_140-793.asp
 

La semaine prochaine premier comparatif routier 508 face à Passat et C5 dans l'Argus :eek:
 

Tu as loupé un comparatif avec la passat dans l'automobile mag, Thomas.

http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/peugeot_508_contre_vw_passat_bourgeoises_mais_pas_trop
 

Aujourd'hui essai dans l'auto-journal.
Il note la 508 GT et le bilan est le suivant:
- conduite : 4 étoiles /5
-Vie à bord: 3 étoiles /5
-budget : 2,5 étoiles /5

BILAN: 3,5 étoiles/5
"Campée sur ses appuis, la 508 GT offre une stabilité et un amortissement remarquables. Ambiance raffinée et équipement haut de gamme en font une digne GT française. mais le moteur 2,2 HDI tient difficilement la comparaison face aux blocs, plus sobres et performants"

Conclusion: C'est une bonne voiture Française mais mais pas encore capable de se comparer aux AUDI et BMW (on s'en doutait)

Un peu plus loin il y a un bref comparatif entre la nouvelle passat TDI 105 ( 4 étoiles) , la c5 HDI 112( 4 étoiles), la 508( 4 étoiles) , la laguna dci 110 ( 3,5 étoiles) et Toyota D-4D ( 3 étoiles)
 

Selon le site hollandais Telegraaf, 950 508 ont été commandées aux Pays bas, une majorité en SW et en motorisation 1.6l e-HDI 112(ordre de 20% des commandes) :oui:
 

Pour l'instant, ca fait pas beaucoup de tests qui consacrent le 2.2 HDI...
 

Essais très positifs de la berline et du break (les deux en version GT) dans V6 de ce ce soir !
 

@kham

C'est d'autant plus etonnant qu'elle ne devrait concernée qu'une petite minoritée des des ventes. A ce prix là, la clientele commence a regarder outre-rhin.
Mais je pense que c'est aussi le coté nouveau moteur qui a attiré la presse.

Essai dans l'Equipe aujourd'hui. Les critiques sont bonnes.

Les + :

Finition ou qualité perçue proche des allemandes.
tenue de route de la GT faisant référence. qualité d'amortissement.


Les moins :

Offre moteur limitée à des 4 cylindres quand la concurrence allemande propose des 6 et des puissances plus elevées.
Manque d'options techno ou techniques (boites DSG, aides sophistiquées à la conduite)
Image de marque moins bonne que les premiums.
 

Rien de nouveau sous les tropiques, donc...

Pour la tenue de route, en tout cas pour la GT, c'est au moins du niveau de la 407. Et comme les moteurs ne sont pas plus puissants, aucune raison que ca n'aille pas. Reste à voir comment se comportent les modèles classiques.

Pour le reste, on le dit depuis le début sur le forum.
 

Test de la 112 BMP6 dans Autoplus.

Dans les positifs, comme tous les autres.

Dans les négatifs, gestion catastrophique des rapports en automatiques avec rupture de couple et soubresauts lors des passages de rapports.
 

Test de la 112 BMP6 dans Autoplus.

Dans les positifs, comme tous les autres.

Dans les négatifs, gestion catastrophique des rapports en automatiques avec rupture de couple et soubresauts lors des passages de rapports.


Pour le négatif, c'est aussi comme pour tout les autres. La bmp6 est particulière, soit on s'y fait, soit on déteste. Mais ce n'est certainement pas les journaleux qui vont lui trouver des mérites.
 

Ben disons qu'ils la comparent certainement à ce que propose la concurrence. Et leur commentaire doit être compris comme "les autres boites du marché n'ont pas ces défauts" :spamafote:
 

Surement oui, comparé au DSG je pense qu'il n'y a pas photos.

Va falloir attendre, soit l'hybride soit la DSG maison ( http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Actualite-3/nouvelle-vitesse-valenciennes-sujet_33698_1.htm ) pour ne pas avoir ces à-coups qui sont comparable à ce que l'on ressent lorsque l'on est passagé d'une auto à boite manuelle.
 

Pour le négatif, c'est aussi comme pour tout les autres. La bmp6 est particulière, soit on s'y fait, soit on déteste. Mais ce n'est certainement pas les journaleux qui vont lui trouver des mérites.
Tu es très très gentil. La BMP6 est une boite totalement ratée dont l'agrément est quasiment inexistant sauf à utiliser les palettes au volant.
 

C'est ce que je pensais de tout mes essais jusqu'à ce que j'ai un 5008 tout un week end pour faire l'aller retour Nantes-Paris et tourner dans les bouchons parisiens tout un week end.
Pour avoir passer pas loin de 18 heures sur la route en 2 jours l'agrément m'avait surpris pour un petit dv6 bmp6 avec 7 personnes.
Ce n'était pas la copie parfaite loin de là mais j'ai eu du mal à retourner à ma boite méca, mais bon la prochaine sera une auto (les boites robotisés ça reste du bricolage, et les DSG ce qui me fait peur c'est la fiabilité et le cout de cette technologie...)