la possibilité de changer ma boite auto en manuel

Ghaithos

Membre régulier
21 Août 2016
27
0
1
bonjour,
je ss propriétaire d'une Peugeot 407 /2.0 Essence / BERLINE 4PTES 2.0 i 16v 143 (EW10A) BVA 4 RAPPORTS , une très puissante voiture et très confort mais mon problème depuis un an mant , au début ma boite de vitesse se bloc tjrs au entre la 2eme et 3eme et ne passe jamais au 4eme et mant elle est bloqué au 3eme: j'ai eu bcp de mal a comprendre le problème donc j'ai visité la maison de Peugeot pr me faire un diagnostique , j’avais peur parce que la boite automatique coûte une fortune a remplacer et malheureusement c’était le cas un changement de la boite un nécessaire................
donc j'ai essai de chercher sur le net la possibilité de changer ma boite auto en manuel ca sera plus rentable coté argent mais es ce que le changement va réussir et quelle boite valable pr mon cas
merci d'avance de vos réponse
 

Plus rentable... NON car interdit ;) Pas le droit de passer d'une BVA à une BVM sans un passage au mines pour une nouvelle homologation. Soit tu trouve une BVA d'occaz et des 4HP20 on en trouve facilement sur lebon....fr Soit tu change de voiture.
Ou alors, tu change ta BVA et je t'échange ma 407 contre la tienne :lol:

J'aimerais bien savoir se qu'à donner le diag. Elle devait surement pas avoir grand chose, peut-être un manque d'huile pour refuser de passer un rapport ou une électrovanne HS. Très certaineement une électrovanne...
Va voir une autre concession et demande leur une copie du diag !
Le prix, c'est celui de la boite qui fait mal (2500€ en échange standard). Le reste rien de bien méchant, faut juste faire attention a sortir le convertisseur de couple AVEC la boite et bien l'enquiller sur l'autre au remontage.

Sinon sur leboncoin, t'en as entre 400 et 600€ en fonction d'où elle vient. (Particulier ou pro de la pièces d'occaz avec une garantie 3 mois).
Sinon le forum dédié à la BVA, un mec dessus refait des BVA ZF à tour de bras... Il bosse pour un sous-traitant de ZF de mémoire.