La taxe carbone

Le retour de la super vignette pour laquelle avait été condamné la France il y a bien longtemps [:nono le bo:1]
La co---rie est un éternelle recommencement [:unclebens:8] .
 

Encore une prime au diesel , PSA va apprécier , par contre pourquoi prendre uniquement et toujours le CO2 comme base de calcul alors qu'il y a d'autres polluants certainement plus urgents à faire baisser. :pfff:
 

L'arroseur arrosé : La planète Macron et tout ce qu'elle draine comme idée écologique pour enfumer TOUT LE MONDE :
haro sur le plastique , vive l'économie circulaire disent-ils : la Malaisie a décidé de retourner les déchets plastiques à ses pollueurs dont la France .
ON croyait que notre président s'occupait de l'avenir de la terre entière et que c'est nous qui portions ce fardeau du " je lave plus blanc que blanc ".
Modestie MR le Président avec votre écologie et honte à vous d'aller polluer chez les autres.
 

Quoi de plus normal que de recycler chez nous les déchets que l'on produit:chinois:
Le meilleur déchet étant celui qui n'est pas fabriqué peut-être verra t-on de nouveau de vraies filières de recyclage.
Notre ingénierie est capable de créer une vraie valeur ajoutée au recyclage,il faut juste que cela soit rentable.
En gros plus rentable de recycler chez nous plutot que de l'envoyer dans des pays à bas coût.
Ce postulat posé,je ne vois pas bien le rapport avec "la planète Macron".
cela fait partie probablement de la désinformation ambiante .
Facile de parler lorsque on a pas d'idées,seulement des critiques.
 
Dernière édition:

Disons que ce que sous entend lion25, c'est que Macron tient des discours sur la scene internationale en faisant la leçon sans trop balayer devant notre porte.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bah....! C’est bien trop souvent un des dénominateurs communs de la plupart des "responsables" politiques de la planète, dans un de leurs domaines de "compétence" ou dans un autre... :spamafote:
 

Une bonne idée selon laquelle on ferait de la richesse avec le recyclage... froançais monsieur (cocorico !)
Mouais mouais mouais... :mouai:
Mais il est vrai qu'ils ont -enfin- trouvé une soluce pour les déchets d'amiante : un super nouveau matériau qui pourrait servir d'accumulateur à calorie (si si !, et en plus c'est frenchy !). Alors peut-être qu'on pourrait arrêter d'envoyer nos vieux rafiots pourris et amiantés chez les autres ! C'est la "transformation" selon Macron...
 



Fausse bonne idée donc :spamafote:
En même temps, fallait être sacrément optimiste pour y croire ; y a tellement de contraintes sur les routes (vu la conclusion, je cite "le projet fonctionnerait bien si des voitures ne roulaient pas dessus".. t'hallucines :hebe:)
Encore du gaspillage d'argent public :cry:
 

Bah c'est vrai que c'est un peu ça la France. On a un peu fait un foin pour le menu fretin De Rugy (mais ça lui a au moins cloué le bec :lol: ) alors que bon, on a claqué 1 milliard à minima dans les fameux portiques pour les camions. :D On aurait pu en acheter des homards et des dressings avec ça et pour toute la république. :D
 

Hé oui. Même si certaines petites "cibles" sont toujours voir, on ne dit rien pour les plus grosses.

Et dire qu il a fallu que de quelques centaines de personnes pour arrêter ce projet, que d autres pays mettent en place tranquillement
 

Je ne comprends pas ta dernière phrase : tu souhaites que ce projet de route solaire se poursuive, malgré l'échec cuisant ?
 

Ma pensée va trop vite. Mais pas mes écrits. :)

Non, ce projet, lorsque je l avais vu ( route solaire ), m avait "étonné" techniquement. Comme quoi, certains "techniciens" ont des capacités pour convaincre des politiques bien crédules.

En fait je parlais des portiques, ecotaxe pour taxer tous les routiers traversants la France.

D ailleurs certains bonnets rouges s en mordent les doigts

https://www.20minutes.fr/justice/23...es-condamnes-rembourser-portique-ecotaxe-etat
 


En France, le transport routier c'est une bombe à retardement. Les seuls à vraiment etre en capacité de bloquer le pays.
 

Comme quoi, certains "techniciens" ont des capacités pour convaincre des politiques bien crédules.
La crédulité et la naïveté de certains pseudo intellos sont bien souvent plus fortes que les capacités réelles de conviction des technos... :whistle:
Les "avions renifleurs" (pour détecter des hydrocarbures) se sont vite enrhumés à une certaine époque... :D
 



Nos décideurs ont ils du mal a convaincre, ou serions nous pas "convaincable", nous français.
Avec certains - mauvais - exemples du comportement de certains - mauvais - décideurs, les autres décideurs doivent "ramer" lgtps pour convaincre les Français du bien-fondé de leurs décisions... :whistle:
 


Tu seras mieux convaincu par de Rugy quand il fera une pub pour fixer des quotas de pêche du homard et une autre pour lutter contre l'alcoolisme et la promotion de l'eau du robinet... :D
Et pourquoi pas une pub qui ”ferait un malheur”... pour les dressings en kit made in Sweden... :whistle:
 
Dernière édition: