la vente d'Aston-martin : une opportunité pour PSA ?

L_Avatar

Membre régulier
16 Juillet 2004
29
0
0
Ford vend sa prestigieuse marque Aston martin, marque qui dégage des bénéfices.
PSA peugeot Citroen sont partenaires pour les moteurs DV (diesel)

Est-ce que le rachat d'Aston martin pourrait-être une bonne opportunité pour PSA ?

=> le groupe hériterait du savoir faire dans les motorisations essence de fortes puissances qui lui manque, e ceux-ci, à moindre frais !
 

Le groupe a le savoir-faire mais refuse d'y mettre les moyens parce qu'il y a des priorités produits bien plus importantes :rolleyes:

Ali
 

Voila un achat qui pourrait rentabiliser le V12 HDI ?

Ce serait aussi un bon coup pour PEUGEOT pour redorer son blason en Angleterre apres la fermetue de Ryton
 


Il est logique de mettre les rares ressources disponibles actuellement au service de ce qui se vend :p

Ali
 

Le groupe a le savoir-faire mais refuse d'y mettre les moyens parce qu'il y a des priorités produits bien plus importantes :rolleyes:

Ali

Ahhhh c'est pour ça que le Picasso II est bien plus moderne que la C6 alors! :eek: :lol: :lol:
 

Voila un achat qui pourrait rentabiliser le V12 HDI ?

Ce serait aussi un bon coup pour PEUGEOT pour redorer son blason en Angleterre apres la fermetue de Ryton

un diesel dans une aston, et puis quoi encore :/
 

La même chose a été dite pour jaguar ... et elles se vendent ! (mais malgrès ça : cette marque est mal en point)
 

Sachant que Ford ne souhaite pas se désengager totalement, c'est fortement improbable .
 

Le salut des marques généralistes passent pas le haut de gamme. On le voie, les 607 et C6 manque de crédibilité à cause de leurs motorisations limitées.

Avoir une marque HDG permettrait de rentabiliser des moteurs V8 ...
 

Le salut des marques généralistes passent pas le haut de gamme. On le voie, les 607 et C6 manque de crédibilité à cause de leurs motorisations limitées.

Avoir une marque HDG permettrait de rentabiliser des moteurs V8 ...
Une 607 RC avec le v8 Aston :W :W :W
Et une Vanquish avec pour le même prix le V12 Aston ou le V12 HDI :lol:
Arrêtez pas vous etes trop fort :bien:
 

Perso G pas parlé de mettre un diesel dans une Aston, mais des V8 dans des C6 ou 607 ça aurait un peu plus de gueule
 


La même chose a été dite pour jaguar ... et elles se vendent ! (mais malgrès ça : cette marque est mal en point)

oui enfin aston, ce n'est ni le même niveau d'exclusivité, ni le même niveau de prix que jaguar
un diesel dans une aston, c'est comme un diesel dans une porsche ou une ferrari, c'est impensable :non:
 

Bizarre, je pense réellement que si Ghosn se portait acquereur de la marque on aurait le droit à un moment ou à un autre à une Aston DCI !! :p
 

La même chose a été dite pour jaguar ... et elles se vendent ! (mais malgrès ça : cette marque est mal en point)

oui enfin aston, ce n'est ni le même niveau d'exclusivité, ni le même niveau de prix que jaguar
un diesel dans une aston, c'est comme un diesel dans une porsche ou une ferrari, c'est impensable :non:

Oui, mais les tabous sont fait pour être dépassés :p :W
 

Bonjour à tous.
le rachat d'une marque comme Aston Martin serait effectivement une fort belle acquisition.
Peugeot y songe t-il?
Je ne le pense pas.
Il suffit pour çà de relire l'interwiew de Jean-Philippe Peugeot dans le numéro de Septembre de Sport Auto.
Par contre et ce n'est pas négligable,si un accord est trouvé avec la marque Proton,et là j'y crois tres fort,
il ne faut pas oublier que cette marque est proprietaire de la marque Lotus.
Vous m'avez bien suivi.................. :eek:
 

Lotus c'est bien, mais est-ce avant tout un motoriste ? car ça c'est important pour les C6 et 607 voire des versions sportives sur C4 ...
 

Aston Martin appartient pour le moment à Ford mais celui-ci ne prend pas ces V8 ni V12 pour leurs bagnoles américaines, avec l´exception des quelques prototypes. On peut songer à une intégration d´Aston dans le groupe PSA, mais dans ce cas surement ses moteurs resteraient exclusifs. Acheter Aston n´implique pas qu´une 608 V8 existera. Et sachant que les anglais se montrent désaprensif avec les mazout c´est inutile d´imaginer James Bond conduire une DB9 HDi ou similaire à Londres ou Monaco.

Mais bon pour ma part c´est clair que je veux que PSA prenne le contrôle d´Aston tant qu´il sera possible.

Et Lotus n´est pas exactement un motoriste puisqu´il utilise de moteurs Toyota, avant Rover, mais il domine bien les moyens pour faire évoluer des mécaniques, mais n´oubliez pas qu´au niveau d´équipement sportif c´est un must. Donc pour créer des versions sportives basées sur 207, 308 et C4 Lotus pourrai aider à alleger ces versions, d´ailleurs Lotus prête ses services à d´autres constructeurs pour "sportiviser" des modèles, tant au niveau d´équipement comme au niveau mécanique. Rappelez vous que Lotus a participé dans le projet de l´extinte 206 RC
 

Lotus a crée un V8 pour feu l'Esprit V8 :bien: avec pour objectif a l'époque de le vendre. Ce qui a ma connaissance n'a jamais eu lieu.
Il a aussi mis la main pour l'Opel Omega LOTUS :love: , avcec un petit moteur qui rentrait au chausse pied sous le capot :W :W .
 

En tous cas, meme avec 16.5% j'aurai pas les moyens de mettre une Aston Martin dans le garage. une Lotus déja plus mais bon arretons de rever !!!
 

Pour Foltz il est hors de question de racheter un autre constructeur de toutes façons, en revanche pour son remplaçant, qui sait,... :spamafote:
 

Arrêtez de rêver ! Lorsque l'on supprime 10 000postes, on est plustôt dans une logique d'économies!
Le rachat d'ASTON serait une grosse boulette :non:
 

Le groupe LVMH et un groupe belge de luxe serait prêt à créer une joinventure pour racheter Aston Martin...
 

Je pense que non.

Peugeot est ultra-conservateur, avec très peu d'évidence au contraire (205 T16, 405 T16 civile??), donc Aston-Martin n'est pas de tout dans le champ d'éxpertise de PSA.....un formule d'échec garanti!

Vaut mieux faire un effort de dépanner les orphéins des marques Citroën et Peugeot en Amérique d Nord......LOL
 

Ford a annoncé envisager de se séparer de la marque Aston Martin. Du coup, certains grands groupes s’y intéressent de près, tels que le géant du luxe français LVMH. Ainsi, le français Bernard Arnault, PDG du groupe qui détient entre autre Louis Vuiton, Moët & Chandon ou encore l’horloger suisse Tag Heuer, souhaiterait s’associer avec le belge Albert Frère du Groupe Bruxelles Lambert pour créer une société d’investissement au fond propre d’1 milliard d’euros pour racheter Aston Martin.
Une autre façon d’arriver à un luxe auto à la française…

;)
 

Je pense que le mal actuel des constructeurs francais est de vouloir trop regarder vers le haut de gamme.
Des voitures de mieux en mieux equipe, de mieux en mieux fini , mais tout ceci a un coup pour le consommateur.

Il ne faut pas oublier que l'essentiel des clients de Peugeot et Renault ne sont pas des chefs d'entreprise.

Il est de plus en plus dur de s'acheter une voiture. Si vous voulez une voiture avec de la place il faut mettre cher.

Heuresement les 107, C1 sont la mais tout le monde ne peut se contenter d'une tres petite voiture 4 places pour moins de 10000€.

Donc pour moi c'est bien beau de regarder toujours vers le haut, mais il faut penser a Volkswagen qui a remarque il y a peu qu'il ne proposait plus de voiture du peuple...