Lampe Xénon D1S

Patrice29600

Peugeot Addict
6 Janvier 2014
60
1
8
123
Bonjour, :coucou:
Depuis quelques jours, j'ai l'éclairage feu de croisement/route qui devient rose violet au bout de quelques secondes d'allumage. Je suppose que la lampe Xénon commence à montrer quelques signes de fatigue!!!
Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà connu ce problème et quelle est, d'après vous, la lampe Xénon que vous me conseillez.
De plus, cela aurait été trop simple que la lampe défectueuse soit du côté droit (plus facile à changer), en effet elle est côté batterie, donc batterie à enlever auparavant.
Enfin les lampes coûtent un bras donc je ne sais pas si je vais changer les deux côtés en même temps !!!
Merci pour vos réponses.
Cordialement, :) :wahoo: :coucou:
 

Salut Patrice29600,

Je n'ai pas de 508 pour l'instant mais une C4 et j'ai actuellement un problème de feu Xénon. Je me permet donc de te donner quelques conseils. Dans un premier temps, trouve le composant défaillant. Dans mon cas, l'ampoule de droite clignotait par moment pendant 2-3 minutes. J'ai donc interverti les 2 ampoules pour voir si le problème venait bien de cette dernière et non du ballast. Verdict: le problème vient de bien de l'ampoule.

J'ai commandé sur Bay 2 D1S pour 140€. Afin d'éviter une différence de teinte, je changerais les 2 et garderais celle qui fonctionne au cas ou.
 

Si tu veux le top ce sont les Philips X-Treme, en plus elles sont plus blanche que celles d’origine.
 


cadeau

https://www.amazon.fr/gp/product/B00EVCJAFO/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
 

cadeau

https://www.amazon.fr/gp/product/B00EVCJAFO/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
Merci Eastride,
Effectivement j'avais vu celles là sur Amazon, j'attendais les conseils concernant les marques (dignes de confiance ou pas).

Concernant le diagnostic, le fait que la lampe éclaire rose violet ou bout de quelques secondes, est ce le signe d'une lampe fatiguée ou bien cela pourrait venir d'ailleurs ?

Merci :)
 



Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous informer que j'ai tenté en vain de démonter la lampe Xénon côté droit. donc côté opposé où j'ai le souci le souci de lampe juste pour voir si c'était faisable.
Il s'avère que pour se faire, il faut démonter la pompe de direction assistée. Celle-ci est fixée sur un berceau par 3 silentblocs dont un très difficile à dévisser, ce même berceau fixé au longeron moteur par deux vis et 2 deux points de soudure (donc impossible de le démonter).

J'ai donc abandonné l'idée de changer la lampe moi même et je suis donc parti voir mon CC pour un devis et voici ma surprise: Pour la lampe côté batterie uniquement: :heink:
Devisremplacement1lampexenon.jpg


Sans compter qu'il m'a dit que cela pouvait également venir du ballast défectueux d'où le changement nécessaire et "toc" ci dessous: :cry:
DevisChangement1ballastlampexenon.jpg


Mais bien sûr pour savoir si c'est la lampe ou le ballast, il faut passer la voiture à la valise donc 45 € supplémentaire. J'ai au moins essayé d'avoir la valise gratuite mais ma réponse fut qu'il fallait payer le temps passer à rechercher la panne.

Au final, je vais acheter une lampe et je vais la changer moi même en prenant mon temps pour la démonter!!! :pt1cable:
 

Il y a un loup ! :confused:

J'ai vu sous mes yeux, le chef d'atelier de mon garage Peugeot (qui n'est pourtant qu'un "agent du réseau") démonter les ampoules xénon (droite et gauche) et les remonter sans avoir besoin de démonter tout ce bazar................
sur ma 508 SW HDI 163 cv de 2011.
 

Il y a un loup ! :confused:

J'ai vu sous mes yeux, le chef d'atelier de mon garage Peugeot (qui n'est pourtant qu'un "agent du réseau") démonter les ampoules xénon (droite et gauche) et les remonter sans avoir besoin de démonter tout ce bazar................
sur ma 508 SW HDI 163 cv de 2011.

Pour ce qui est du démontage, ce n'est pas le soucis car effectivement on est obligé de tirer la batterie côté gauche pour accéder à la lampe. Non le souci, c'est qu'ils font payer à leur client le prix fort pour une Osram D1S 35W qui coûte sur internet de 60 à 90 € suivant les sites et ici 155 €.
Et si je les avais laissé faire, ils auraient en plus passer la voiture à la valise pour être sûr que c’était cela et pas le ballast et donc 45 € supplémentaire. Il faut arrêter de prendre les gens pour des C...
J'estime qu'à ce tarif, ils peuvent au moins faire le geste commercial de passer à la valise gratuitement !!!
 

pour le ballast défectueux je n'y crois pas, ça peut arriver mais en général on distingue de légers scintillements avant
 

pour le ballast défectueux je n'y crois pas, ça peut arriver mais en général on distingue de légers scintillements avant

Bonsoir à tous,

Pas forcément (pour ce qui concerne les scintillements).
Le ballast de mon phare avant gauche de ma 508SW GT de 2013 à lâché sans prévenir.
Prise en charge à 100% (pièces et MO) par Peugeot. C'est l'agent lui-même qui s'est chargé de tout!
Pour info, le changement de ballast était facturé à environ 700€!!!

@+
 

toi il a lâché totalement, là on parle d'un changement de couleur au niveau de l'éclairage