l'arriere train de ma peugeot 308 T9 glisse quand je prend un virage

Moumou23

Nouveau membre
1 Août 2015
1
0
0
Bonjour,
J'ai un véhicule PEUGEOT 308 T9 ,aprés une mise en circulation de 03 mois,j'ai détecter un bruit anormal au niveau du train arrière , chose qui ma laisser contacter le service Peugeot en ALGERIE et comme mon véhicule était sous garantie , on m'a fait changer essieux arrière .
Je n'ai plus de problème de bruit mais j'ai constaté que l'arrière du véhicule glisse on prenant un virage a gauche je sent que l'arrière du véhicule glisse vers la droite et le contraire est vraie.
Prière m'informer sur ce problème qui me dérange vraiment et que je ne sait quoi faire.
On m'a proposer de faire le parallélisme.
SVP aidez moi a résoudre se problème.
 

Bonjour,
je pense que malheureusement il y a aussi un effet psychologique dans ce problème. :(
Suite au remplacement du train, déjà a t il été justifié? :sweat: Tu analyses chaque virages et le moindre soubresaut de la chaussée te fait penser que le train arrière glisse. ;)
Un véhicule moderne grip énormément mais, en cas de trous ou plaque d'égout, on ressent bien plus fort le décrochage de la roue concernée, sans nuire pour autant à le tenue de route du véhicule. C'est simplement un ressenti. :chinois:
 

Bonjour,
je pense que malheureusement il y a aussi un effet psychologique dans ce problème. :(
Suite au remplacement du train, déjà a t il été justifié? :sweat: Tu analyses chaque virages et le moindre soubresaut de la chaussée te fait penser que le train arrière glisse. ;)
Un véhicule moderne grip énormément mais, en cas de trous ou plaque d'égout, on ressent bien plus fort le décrochage de la roue concernée, sans nuire pour autant à le tenue de route du véhicule. C'est simplement un ressenti. :chinois:
Entièrement d'accord avec cette réponse, c'est un ressenti la voiture ne bouge pas, sur ma megane 3 gt dci 160 j'avais la même chose.
 

D’un autre coté, je pense pas que Peugeot soit du genre a changer un train arriere si ce n’est pas justifié :/

Peut-etre un mauvais reglage...c’est tellement sensible
 


Problème connu et peu fourre-tout du train arrière à 2 balles : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/claquement-aleatoire-traverse-sujet_818_1.htm

Et oui ça chasse de l'arrière dès que le revêtement est abîmé en virage ou sur un "rail" de pont, ce n'est pas une impression, suffit d'espérer que l’électronique sera là quand ça partira vraiment :sweat:

J'ai fait tester mon véhicule récemment en CC, le technicien n'en revenait pas "oulà c'est la première qui fait ça" m'a t'il dit ... puis sur instruction de la grande maison, il a testé une autre 308 qui faisait pareil ... donc RAS :sarcastic:
 

La 308 est sur-vireuse, mais pour la faire partir faut un peu le vouloir aussi. L'arrière ne glisse pas pour autant.
 

Elle me l'a fait aussi une fois sur une bretelle de sortie d'autoroute. En virage + chaussée très abîmée. Ça surprend un peu, mais j'avais déjà lu sur le forum qu'on en a parlé, j'y ai tout de suite pensé, et ça ne m'a pas inquiété.
 

Bonsoir,
Tout a fait " normal " que le train arrière soit balladeur. Comme le dit si bien dufonrafal, la 308 t9 est survireuse : en cause des amortisseur un peu ferme cela pour une excellente tenue de route. Aujourd'hui, toutes les voitures un peu typées sport sont comme cela. C'est mieux en survirage qu'en sous virage pour la tenue de route. Mais avant qu'elle décroche et ben il faut y aller...

Bonne soirée
 

La marque Peugeot a pour le moment un cahier des charges qui vise un tempérament neutre. Le sous-virage se rattrape facilement, mais le sur-virage c'est déjà une autre paire de manches! :D

Mais plus une voiture est précise, possède un excellent châssis et de très bons trains roulants. Plus vous ressentirez le moindre rail de dilatation ou trous. C'est ça aussi d'avoir de la remontée d'information et vous ne conduisez pas une voiture en carton ou chewing-gum! :lol:
 


Elle me l'a fait aussi une fois sur une bretelle de sortie d'autoroute. En virage + chaussée très abîmée. Ça surprend un peu, mais j'avais déjà lu sur le forum qu'on en a parlé, j'y ai tout de suite pensé, et ça ne m'a pas inquiété.

C est vrai que c est assez déroutant, la voiture chasse du cul sur route déformée. Avec l' habitude on arrive à anticiper