Lavage sans eau

gizmo92

Membre régulier
27 Janvier 2018
39
1
6
Bonsoir à tous!

Un sujet assez simple : comment lavez-vous votre bolide? Est-ce que vous avez déjà essayé les produits de lavage sans eau? Est-ce efficace?

J’avoue refuser les rouleaux à cause des micro rayures et j’ai lu que le haute pression n’est pas si bon non plus pour nos belles carrosseries.

Quel est votre avis, conseil, accessoires ?
 

Bonsoir à tous!

Un sujet assez simple : comment lavez-vous votre bolide? Est-ce que vous avez déjà essayé les produits de lavage sans eau? Est-ce efficace?

J’avoue refuser les rouleaux à cause des micro rayures et j’ai lu que le haute pression n’est pas si bon non plus pour nos belles carrosseries.

Quel est votre avis, conseil, accessoires ?

Je ne connais pas le principe du lavage sans eau mais je n'ai pas envie d'essayer surtout si la voiture est sablonneuse comme en ce moment.
Non, moi c'est à l'ancienne devant la porte ou dans mon garage si temp. négative.


brosse.JPG1..jpg
shampo.jpg
 

Le lavage sans eau, c'est pas mal pour les véhicules déjà... propres ou juste - un peu - poussiéreux.
Vu l'état des carrosseries en cette saison, il vaut mieux éviter de "poncer" les peintures au lieu de les laver à la brosse et à "grande eau"... ;)
 

comment lavez-vous votre bolide? Est-ce que vous avez déjà essayé les produits de lavage sans eau? Est-ce efficace?

J’avoue refuser les rouleaux à cause des micro rayures et j’ai lu que le haute pression n’est pas si bon non plus pour nos belles carrosseries.

Quel est votre avis, conseil, accessoires ?

lavage sans eau tu vas y passer du temps et te casser le dos

je suis peut etre pas de bon conseil car je ne lave mes voitures qu'une à 2 fois max par an (sauf l'intérieur c'est chaque semaine) mais lorsque je le fais, c'est par temps couvert, avec un karcher à eau très chaude (pas donné en terme de prix mais pour avoir tout essayé je trouve que c'est le plus efficace pour tout)

si tu n'as pas de karcher à eau chaude, tu prends n'importe quelle station de lavage récente et pour environ 10€ tu auras le même résultat (toujours au karcher à eau chaude)
3 jetons en programme mousse et 2 jetons en programme cire

et voila
je sais que tu n'es pas pour le haute pression mais je n'ai perso rien trouvé de mieux
 

Le lavage sans eau ne semble être la bonne solution : http://www.monamouresthetiqueauto.com/le-lavage-sans-eau-cest-ecologique-ou-cest-catastrophique/
 

Merci pour toutes ces réponses! Le lavage sans eau, c'était par pure curiosité étant donné que j'en entends parler partout mais n'ai jamais franchi le pas. Mais je vois que les retours ne sont pas forcément encourageants ;)

Je vais donc continuer à la station de lavage haute pression vu que je n'ai pas vraiment d'autre choix (étant en appartement sans cour pour pouvoir laver tranquille la bagnole).

Merci à tous !