Lavage automatique

Nauzandom

Peugeot Addict
24 Octobre 2016
143
0
16
124
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il est préjudiciable de laver la nouvelle 3008 bardée de caméras et de radars dans les lavages automatiques à rouleaux ou ceux munis de lances à haute pression.
 

Pour moi, jamais de rouleaux. Et pour les lances, du moment que tu restes pas trop proche du véhicule, aucuns soucis à mon avis.
 

Les rouleaux actuels et en bon état n'amènent plus de rayures sur le blanc en tout cas.

Très réservé sur les lances je ne m'en sert jamais , je préfère laisser les rouleaux bosser pour moi .
 

Moi c'est tout l'inverse : très réservé sur les stations de lavage à rouleaux (je ne vois pas comment les micro-rayures n'arriveraient pas), j'utilise uniquement les nettoyeurs haute pression.
Mais pas d'illusion : si la saleté nécessite d'utiliser la brosse, les micro-rayures apparaîtront aussi.

Pour en revenir à la question initiale :
les constructeurs n'implantent pas des équipements sur une voiture sans tenir compte du lavage.
Donc rouleaux ou haute pression : pas de problème.
Mais il faut avoir un peu de bon sens : on ne met pas la lance haute pression à 5 cm de la caméra !
Dans le manuel de bord de ma 308, je crois qu'il est écrit "pas à moins de 30 cm de la camera"
 


Franchement aucun problème avec mes 5 caméras après une centaine de lavages alternant jets et rouleaux. Rassurez vous.