Le 3008 sur neige, vos retours


Avec un peu d'élan, ça passe partout ! https://youtu.be/YkKNMxMogCc
Même pas de grip control je crois bien. Mais pneu neige j'imagine.
 


Ils montrent à un moment une vidéo de démonstration du GC mais quand on voit l'intérieur du véhicule mis à leur disposition, pas de trace des commandes du GC.

3008sansGC.png


3008sansGC2.png
 

GC et cross climate tout simplement le plus efficace en toute saison et tous types de terrain ...
 

Bonjour,

Oui mais (une réponse de chez Michelin France :
Bonjour Monsieur,

Les pneumatiques MICHELIN Crossclimate ne sont pas des pneus 4 saisons mais des pneus été avec homologation hiver, nous n'avons pas de pneus 4 saisons chez MICHELIN.
J'ai vérifié dans vos dimensions et effectivement ils ne sont pas disponibles, nous n'avons disponibles que la gamme Latitude pour ces dimensions.

Tout en restant à votre disponibilité je vous souhaite une excellente journée.

Patrick, votre conseiller MICHELIN.

Cdlt

JJ
 

Bonjour,

Oui mais (une réponse de chez Michelin France :
Bonjour Monsieur,

Les pneumatiques MICHELIN Crossclimate ne sont pas des pneus 4 saisons mais des pneus été avec homologation hiver, nous n'avons pas de pneus 4 saisons chez MICHELIN.
J'ai vérifié dans vos dimensions et effectivement ils ne sont pas disponibles, nous n'avons disponibles que la gamme Latitude pour ces dimensions.

Tout en restant à votre disponibilité je vous souhaite une excellente journée.

Patrick, votre conseiller MICHELIN.

Cdlt

JJ

"Les pneumatiques MICHELIN Crossclimate ne sont pas des pneus 4 saisons mais des pneus été avec homologation hiver, nous n'avons pas de pneus 4 saisons chez MICHELIN."

Marketing :lol:

Non, c'est pas un pneu 4 saisons, c'est un pneu printemps/été/automne qui est aussi un pneu hiver :lol:

"J'ai vérifié dans vos dimensions et effectivement ils ne sont pas disponibles, nous n'avons disponibles que la gamme Latitude pour ces dimensions."

Il va surement finir par sortir, mais pour l'instant, non, ça n'existe pas.
 

Les pneumatiques MICHELIN Crossclimate ne sont pas des pneus 4 saisons mais des pneus été avec homologation hiver, nous n'avons pas de pneus 4 saisons chez MICHELIN.


Alors, quelle(s) différence(s) entre des pneus "4 saisons" et des pneus "été homologués hiver" :confused:
 


Les pneumatiques MICHELIN Crossclimate ne sont pas des pneus 4 saisons mais des pneus été avec homologation hiver, nous n'avons pas de pneus 4 saisons chez MICHELIN.


Alors, quelle(s) différence(s) entre des pneus "4 saisons" et des pneus "été homologués hiver" :confused:

Aucune.

Pur marketing.
 


Alors, c'est comme des pneus 4 saisons homologués toutes saisons !!!
:confused:

Quand on parle d'homologation hiver, là on est sur du concret. Cela veux dire que les pneus ont le symbole 3PMSF qui impose de passer un test d'adhérence.
 

Donc des pneus dits "4 saisons" (ou toutes saisons) n'ayant pas la mention 3 PMSF ne seraient pas homologués "hiver" ? Donc, il faut les baptiser "pneus 3 saisons"...
Au fou !
 



https://www.youtube.com/watch?v=NsAI9Fg3ZBg

https://www.youtube.com/watch?v=Y0jYZP0XGps

https://www.youtube.com/watch?v=k3zupy4xoaQ

https://www.youtube.com/watch?v=C7sfmf5VLgI

Vu sur le forum italien
bonne vision
 


A noté qu'il a fait le test sur neige avec les pneus été/4x4 d'origine. Pas avec des pneus hiver ni des 4 saisons homologués "3PMSF".
 

Bonjour,

Les pneus conti mis avec le GC ne sont pas si mauvais que cela on dirait sur la neige..........sur mon type de parcours maison-boulot ils devraient faire le boulot donc.....Bon je suppose que le conducteur a un sacré rôle a jouer vu comme l'essayeur tourne le volant....

Heu...dufonrafal vous en pensez quoi ?

Merci pour les videos toto 58

Cdlt
jj
 

Bonjour,

Les pneus conti mis avec le GC ne sont pas si mauvais que cela on dirait sur la neige..........sur mon type de parcours maison-boulot ils devraient faire le boulot donc.....Bon je suppose que le conducteur a un sacré rôle a jouer vu comme l'essayeur tourne le volant....

Heu...dufonrafal vous en pensez quoi ?

Merci pour les videos toto 58

Cdlt
jj

Ils auront un peu d'adhérence sur la poudreuse (pas le verglas) contrairement à un pneu été 100% route.

Mais on est très très loin d'un pneu hiver ou même d'un 4 saisons.

Je peux pas deviner quelle sont les conditions que vous affrontez sur vos trajets quotidiens ;)

Tu n'as toujours pas compris que tu as un "ban blabla"?
 

Bonjour dufonrafal,

Grand merci pour la réponse c'est sympa....bof pour la route c'est assez plat disons, petites routes de campagne avec légères montées et descentes. Sur cette vidéo cela semble tenir la route mais bon....le conducteur y est aussi pour quelque chose je suppose vu ca façon de tourner le volant avec braquage contre braquage etc etc....

Merci quand même du retour

Cdlt

JJ
 

Ils auront un peu d'adhérence sur la poudreuse (pas le verglas) contrairement à un pneu été 100% route.

Mais on est très très loin d'un pneu hiver ou même d'un 4 saisons.

Je peux pas deviner quelle sont les conditions que vous affrontez sur vos trajets quotidiens ;)

Tu n'as toujours pas compris que tu as un "ban blabla"?



Bonjour, je roule en 3008 1,6L THP 165 EAT6 Allure Business avec Advanced Grip Control et pneus ContiCrossContact LX2 depuis le 09/12/2016

J'habite dans les Vosges et j'ai pas mal roulé cet hiver sur la neige et en moyenne montagne.

Mon constat est le suivant:

- Le Grip Control gère bien le patinage sur la neige en faisant ....... patiner les 2 roues en fonction de l'adhérence. Peut-être paradoxal pour les non initiés mais ça évite de rester planter avec les roues qui ne tournent pas à cause de l'anti patinage géré par l'ESP.

- Je n'ai pas constaté une meilleure motricité par rapport à mon précédent 3008 2L HDI 163 BVA6 sans Grip Control mais équipé de 4 Michelin Alpin4. A noter que la BVA6 est équipée d'une touche neige.

- En revanche le 3008 avec GC mais sans pneus hiver, c'est à moitié efficace !!!!!

Pour moi, il est impératif en zone souvent enneigée d'investir dans 4 pneus hiver.

Ma conclusion, c'est que pour l'hiver prochain j'investirai dans 4 pneus hiver.
D'ailleurs tous les tests effectués sur la neige par Peugeot montrent que les 3008 en sont équipé