la 406 est une bonne voiture mais l'apparition du multiplexage 2eme niveau l'a rendue moins fiable et surtout à entrainné une grosse augmentation des réparations en larguant une bonne partie des techniciens peugeot.
exemple: cran de retour du COM 2000 cassé, changement du COM 2000 complet, soit 500€ alors que sur les anciens commodos, d'abord le cran cassait pas et ensuite, ca coutait 5 fois moins cher.
sans parler du fait que le moindre voyant allumé entraine un passage au diag et que c'est facturé à chaque fois 70€ pour juste savoir ce qui "doit etre en panne" car ce n'est meme pas sur.
alors moi qui ai eu un break 2,1 td avec lequel je n'ai rien eu à part la fuite arrière de la pompe à eau en 150 000 km, depuis que j'ai mon coupé 2,2 hdi multiplexé, j'ai déjà eu droit à 1 mois d'immobilisation chez peugeot pour plein de messages aussi furetif que sans fondement et la voiture se fermait quand elle en avait envie.
heureusement que j'etais sous garantie et la cerise sur le gateau, peugeot n'a jamais rien trouvé!
ma voiture à fonctionné comme ca pendant 2 ans.
j'avais beau leur dire que pour moi la batterie etait en cause, ils n'ont jamais voulu la changer.
j'en ai eu marre, j'ai changé la batterie et depuis un an tout est nickel hormis l'autoradio qui fait des sienne depuis 3 mois, alors bravo peugeot.
pour l'autoradio, il faut passer par le diag alors à 70 euros piece pour finalement ne pas etre sur que ca marche, j'attends!