Le moteur de ma 306 c'est coupé suite à un freinage brusque.

Meurgue

Nouveau membre
19 Octobre 2023
1
0
1
France
Bonjour, je cherche un peut des explications partout car je ne comprends pas ce qu'il c'est passée. Pour faire simple :
Ma voiture : 306 signature de 96 en boîte auto
Situation : j'étais sur une route de campagne à 60-70 sous la pluie, j'ai freiné brusquement la voiture a ralenti puis plus rien, la voiture glissais alors j'ai remis un gros coup de frein et la voiture c'est totalement coupé, plus de moteur, plus de direction, plus rien.
J'ai donc continuer à glisser jusqu'à la voie à contre-sens et en plus ma voiture à un code anti démarrage j'ai donc mit du temps a redémarrer. J'ai dû m'y prendre a deux fois pour qu'elle démarre.
Mais voilà je ne comprends pas ce qu'il c'est passé, la voiture à caller ? Une sécurité qui coupe tout ? Je suis vraiment dans le flou alors si vous avez une idée je vous écoute. J'espère avoir été assez clair.
 

Salut l'ami !

Moi en regardant ton message je me demande si ta 306 est équipé de l'ABS !
Si elle n'est pas équipé d'ABS, malgré que ce soit une boite auto et que l'embrayage devrai faire son travail " automatiquement "; je penses tout simplement que t'es roues se sont bloqués, donc ta boite de vitesses s'est bloqué, l'embrayage est resté enclanché, et donc ton moteur a coupé avec !

Si t'es roues ne tournaient plus et qu'une vitesse était enclanché, alors le moteur ne tourne plus !

Si ta voiture démarre correctement et roule correctement a l'heure ou je t'écris ce message, je ne vois que ca comme raison !