Le pacte ecologique proposé par Nicolas HULOT


C'est très beau comme discours. Comment ne pas adhérer :W :W
Mais ça reste très vague....
Par exemple il nous parle d'une logique de durabilité par une conception écologique en pensant au recyclage.... ben ça existe déjà :spamafote: .
Idem : "auguementer l'offre en moyen de déplacement moins gourmands...." c'est bien de l'écrire :p :p :p . Mais il pourrait nous écrire des choses à faire? Tunnel, canal,...
 



Résultat des courses ce soir.AU travers de conclusions dur Grenelle de l'environnement.
 



On va y avoir droit à la vignette éco.... et ils veulent stopper la construction d'autoroutes... :pfff:
Je rappelle juste que l'autoroute est 4 fois plus sûre que les autres routes... :sarcastic:
 

C'est à partir de combien de rejet de CO2 que l'on va payer la vignette?
c'est lu 120g c'est hallucinant , en gros tout le monde va la payer. :mad:
 

C'est à partir de combien de rejet de CO2 que l'on va payer la vignette?
c'est lu 120g c'est hallucinant , en gros tout le monde va la payer. :mad:

Moi j'ai entendu 140 mais je n'en suis pas sûr. :sarcastic:
Mais je suis content d'avoir commandé une 308 HDI 90 sans FAP : 120 tout juste. :sol:
Et ma 206 Xbox est à 116. :D
 

Mon choix s'est porté sur un véhicule label blue lion : pour tenir compte des suites à venir :première :livraison 206 X BOX.
 

Résultat positif selon Hulot :) et toujours 130 sur autoroute !
Est qu'un rigolo se serait amusé a calculé les CO2 nécessaire a faire refaire tous les panneaux (entre la production, le transport et la pause).... j'imagine même la pollution engendrée avant de commencer a essayer d'en gagner [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .
 

Sinon encore une Co---- cette taxe CO2.

Exemple concret qui se retouve chez tous.

Renault Espace DCI 150cv dispo avec ou sans FAP:
-sans FAP 191g de CO2
-avec FAP 197g de CO2

Celui qui prend le FAP est pénalisé :kaola: :kaola: :kaola: .
Voila une des raisons qui fait que nos amis ricains ne ratifient pas Kyoto.... le FAP est anti-Kyoto :sarcastic: :sarcastic: .
 

Je crois qu'en dessous de 120, on touche de l'argent. Entre 120 et 140, on est en statu quo et au dela, on paiera l'eco vignette.

Vive la BMW 520D 177cv. :lol:
 

Je crois qu'en dessous de 120, on touche de l'argent. Entre 120 et 140, on est en statu quo et au dela, on paiera l'eco vignette.

Vive la BMW 520D 177cv. :lol:

les premières estimations portent sur cette possiblité. Et l'on reparle de "prime à la casse" celui qui paiera cette éco vignette pourrait financer celui qui à une ancienne voiture au travers d'un fonds spécial. A suivre tout celà.
 

voilà ce qu'a sorti notre "ami" Borloo...
La rupture s'impose. Il s'agit d'un changement radical d'approche, passant du principe du rattrapage autoroutier à un développement à grande échelle des transports alternatifs (...). Le paradigme actuel, fondé sur la priorité accordée aux infrastructures routières et autoroutières et sur le développement séparé des modes de transport, doit laisser place à une logique de développement intégrée, multimodale, dans laquelle la route et l'avion deviennent des solutions de dernier recours imposées par l'état des technologies ou la géographie. La capacité routière globale du pays ne doit plus augmenter, sauf pour éliminer des points de congestion et des problèmes de sécurité.

aller, si la bande à sarko continue sur sa lancée, je donne moins de 15 ans à l'industrie automobile française avant d'être totalement sinistrée [:unclebens:4]
 

C'est Alstom (les rames), Arcelor (l'acier) et Lafarge (le remblais) qui se frottent les mains :D :D :D .

2.200km de voie TGV :eek: :eek: :eek: :eek:
C'est énorme :eek: .
Pour avoir un ordre de grandeur : Lyon/Paris c'est moins de 410km de TGV.
 

C'est Alstom (les rames), Arcelor (l'acier) et Lafarge (le remblais) qui se frottent les mains :D :D :D .

2.200km de voie TGV :eek: :eek: :eek: :eek:
C'est énorme :eek: .
Pour avoir un ordre de grandeur : Lyon/Paris c'est moins de 410km de TGV.

plus des rénovations de lignes.
 


Faut voir. La France est leader européen en ce domaine. Le hic, c'est que ça a été fait au détriment des petites lignes. :/

Moi j'aimerai qu'on demande à Air France de diminuer ses navettes. Un A320 toutes les 15 minutes le soir de Toulouse à Paris (rien que sur Orly, je compte pas Roissy), y'a de l'abus. C'est pas moins que sur mon RER à la meme heure. :pfff:
 


Air France doit s'adapter d'après ce que j'ai entendu , selon ce que j'ai appris , il n'est pas impossible qu'ils achètent des sillons à rff ainsi que des tgv. 2010 2011 PAS AVANT EN TOUT CAS;
La poste , là c'est confirmé , doit normalement réduire ses émissions avec des véhicules électriques sve et des refontes diverses.
 

Je repensais à une chose, l'eco pastille, c'est la mort annoncée des essences non ?
En fait on ne sait toujours pas comment ils vont appliquer tout ça :
-a l'achat (comme ça existe déjà :ange: ) ou annuel ??
-avec redistribution (partiel forcément :p ) a ceux qui emmettent peux de cO2 ou tout le monde paye et on finance une prime à la casse ainsi ????

Bref beaucoup de flou .... et on a pas encore parlé de montant :D .

Et si une conséquence de Kyoto c'est la généralisation du diesel, des NOx et des particules :( :( :(
 

Ouais mais les TGV d'AF, ca fait un moment que c'est prévu, c'est à dire depuis que l'on a annoncé la date d'ouverture à la concurrence du rail. Rien à voir avec le grenelle, c'est surtout pour chasser sur les terres de la SNCF qui fait que titiller AF. AF ayant encore perdu pas mal depuis l'ouverture du TGV est.

Et voilà une image de ce que je disais. 6 A320 et 3 A319 pour 9 vols opérés en 2h30 vers Paris. 1400 places environ. On pourrait transporter le meme nombre avec 4 A330 (et encore en tout eco, il fait 400 sieges) Ca ferait moins de trafic, moins de bruit chez les riverains des aeroports , etc, etc.


2007-10-27_100756.png
 


On pourrait rajouter que 2 doubles rames TGV transporterait le meme nombre de personnes mais voilà TLS-PAR en TGV c'est 5 heures minimum. :/
 

reprise d'une idée qui a fait ses preuves : la prime à la casse revient !
bonne nouvelle aussi : la filière de la récupération se dit prête à absorber cet afflux supplémentaire!!!
 

reprise d'une idée qui a fait ses preuves : la prime à la casse revient !
Qui a fait ses preuves.... :sarcastic: :sarcastic:
Ils se sont aperçus que ça différe/anticipe des achats sans renouveler plus que ça le parc qui reste agé en France :spamafote: .
bonne nouvelle aussi : la filière de la récupération se dit prête à absorber cet afflux supplémentaire!!!
Manquerait plus que les caisses s'entassent sur le bord des routes :D :D .