es tu d'accord avec ce qui suit et en fonction de l'image sous ce lien:
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/204703/SWIRL%20ACTION.jpg
citation d'un sujet sur forum auto:
La position à l'arret est A , swirl sorti.
Juste aprés le démarrage , le swirl s'actionne en B.
J'ai testé ensuite 1000 1500 2000 tr/min , ca ne bouge pas. On reste en B.
Ensuite , (entre 2000 et 2500 tr/min) , la capsule revient à la position initiale en A.
Dés qu'on repasse sous les 2000 tr ( environ car c'est ma fille qui regardait le compte tour et accelerait !!! ) , on retourne en B.
Voila , donc à l'arret et en haute pression = volet ouvert
Entre 700 et 2200 tr/min , volet air fermé , swirl actionné.
On peut donc deduire que si on est toujours sous les 2200tr min , on use + la capsule car elle est actionnée !!!!!
Donc , j'ai une soluce pour Citroen , imposer de rouler toujours avec turbo en pression et comme cela on ne l'use plus du tout......
Voila j'espere avoir pu eclairer ta lanterne.
Bon test.