Lenteur au demarrage: Remplacement RT6 sur 508

A tous, étant l'initiateur de ce post, je confirme également être en 2.31, mais cela ne change rien à la lenteur au démarrage.
Je le répète, j'adore ma 508, mais je ne suis pas chauvin au point de détourner le pb du RT6 comme bcp d'entres vous ici !
Il y a erreur de conception de Magnetti Marelli, et il faut arrêter de tourner en rond.
Ceux d'entre vous qui supportent d'attendre entre 20 et 50 sec que leur RT6 soit opérationnel, je vous admire, car moi je trouve ça inadmissible sur un véhicule à 43.000 euros.
Le pire est de dire "on s'en passait avant" : on se passait aussi d'internet, de la 3G, du chauffage central, du scanner à l'hôpital, de l'ABS, de l'ESP ==> franchement à ce jeu-là, c'est du n'importe quoi !!!
Sur la C3 de 2003 de ma mère, les radars Valeo sont instantanément actifs.
La 508 a donc une erreur de conception, un point c'est tout.
Elle n'en reste pas moins un beau et efficace véhicule que je n'échangerais pas contre une Audi A4 ou autre Mondéo.
Le but est d'essayer que les ingé PSA prennent le point et améliorent leurs véhicules pour être encore plus proche des meilleurs du marché, non?
Il faut penser et lire positif dans les posts...


Oh la oh la faut se calmer Gaston ! :coucou:
Voilà j'explique mon cas. Ma 508 dort au garage. Le matin de démarre et j'appuie sur la télécommande pour ouvrir le garage. La porte est à moitié relevée que déjà les bips se declenchent car la voiture est à 40 cm de la porte. Donc je n'ai pas à attendre longtemps mais tout au plus une dizaine de secondes... Faut aller où pour voir la version?? :pt1cable:
 



-1 car même en faisant tout cela, le système n'est toujours pas actif.
CQFD
(je précise, je suis en mains-libres et donc je n'ouvre qu'à la dernière seconde, ce qui semble moins poser pb à ceux qui ouvrent qques secondes avant via télécommande).
 

Tu montes, tu démarres le moteur. Le temps de mettre ta ceinture de sécurité, de jeter un œil derrière, à droite à gauche devant...(car c'est bien un radar, mais rien ne vaut l'œil humain), bon le temps que tu fasses tout cela le système est prêt. C'est un système d'aide pas un système de substitution à l'humain. Maintenant tu n'a pas tord, si c'était plus rapide ce serait nettement mieux. :pt1cable: :pt1cable:

Ca dépend des cas. Perso, je sors ma voiture de mon garage en marche arriere. Je n'ai pas besoin de regarder à droite à gauche derriere, c'est tout droit, descente de garage puis rue. Je ne mets pas la ceinture car il faut que je sorte fermer le garage et le portail.
Mais des que je passe la marche arriere, la signaletique s'affiche sur mon ecran. (meme si le GPS n'est pas totalement initialisé)
 

Ca dépend des cas. Perso, je sors ma voiture de mon garage en marche arrière. Je n'ai pas besoin de regarder à droite à gauche derrière, c'est tout droit, descente de garage puis rue.
J'espère que tu vérifie EN REGARDANT Derrière que la porte est ouverte et que par hasard un enfant ou autre n'est pas dans le champ.. :eek: :eek:
 



Le lourd. :lol:

Pas de chien en dehors du notre qui n'est pas dehors à ce moment là (sinon il se sauve). Et pour les chats, ben c'est comme dans la rue, ils n'ont qu'à faire gaffe. Apres, depuis qu'on a un chien y'a moins de chats qui passent par là. :D Et puis ma descente de garage elle fait 10m. J'ai pas une allée de 600m à reculer. :D

Bref, arrete de me chercher une bonne raison de ne pas faire de la sorte et de totue façon, mes capteurs visuels et sonores marchent illico, moi. :eek:
 

:eek:
Le lourd. :lol:

Pas de chien en dehors du notre qui n'est pas dehors à ce moment là (sinon il se sauve). Et pour les chats, ben c'est comme dans la rue, ils n'ont qu'à faire gaffe. Apres, depuis qu'on a un chien y'a moins de chats qui passent par là. :D Et puis ma descente de garage elle fait 10m. J'ai pas une allée de 600m à reculer. :D

Bref, arrete de me chercher une bonne raison de ne pas faire de la sorte et de totue façon, mes capteurs visuels et sonores marchent illico, moi. :eek:
:eek: :eek: :eek:
 

J'ai exactement le même ressenti et je pense tout pareil que charles-dd53 ;) !

Et pour Claude_17, j'ai le temps de faire tous les contrôles dont tu parles, quand je manœuvre, et bien le radar est 1 fois sur 2 pas opérationnel :( .

Tient, y a un autre truc qui m'agace : le message "synchronisation des contacts réussi" (ou un truc dans le genre), quand le téléphone se connecte en blue touth... message qui apparait souvent lorsque je suis en train de rentrer une adresse dans le GPS, et message qui reste quelques secondes sans que l'on puisse l'enlever d'un clic, et sans que l'on puisse faire quoi que ce soit... Ça m'agaaaaace :D !

Concernant la lenteur du RT6, j'ai aussi remarqué que certaines actions n'ont non seulement pas un effet immédiat, mais l'affichage validant l'action n'est pas non plus immédiat.
Par exemple, lorsque vous changez de source.
Alors je comprend qu'il faille un peu de temps au système pour par exemple démarrer le CD lorsque l'on passe de la radio au CD.
Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il faille le même temps ou presque à l'affichage pour nous dire que l'action est bien prise en compte.
Ça aussi ça m'agace ^^.

En tout cas, ce sont des points auxquels je ferai plus attention lors de l'achat de mon prochain véhicule.
(n'ayant précédemment pas eu de système multimédia évoluer, je ne savais pas trop quoi tester)

Par contre, je ne pense pas que ces inconvénients m'auraient fait choisir un autre véhicule que ma 508 actuelle :love: !
 

Et pour Claude_17, j'ai le temps de faire tous les contrôles dont tu parles, quand je manœuvre, et bien le radar est 1 fois sur 2 pas opérationnel :( .

Par contre, je ne pense pas que ces inconvénients m'auraient fait choisir un autre véhicule que ma 508 actuelle :love: !
Je le trouve lent, mais pas à ce point. :eek: Evidemment si au démarrage il doit réaliser la synchro, cela le retarde :(
Bon ta conclusion est excellente, j'adore malgré ses défauts ma belle :love:
 

Tient, y a un autre truc qui m'agace : le message "synchronisation des contacts réussi" (ou un truc dans le genre), quand le téléphone se connecte en blue touth... message qui apparait souvent lorsque je suis en train de rentrer une adresse dans le GPS, et message qui reste quelques secondes sans que l'on puisse l'enlever d'un clic, et sans que l'on puisse faire quoi que ce soit... Ça m'agaaaaace :D !

Ha ça me rassure, ça fait aussi partie des trucs que je trouve pénibles sur cet odb raté... Moi ça m'arrive souvent pendant que je cherche une station radio ou un mp3 sur l'iPod (qui ne se démarque déjà pas par sa vélocité...)
 

@ Franckdeep et Vince68:
J'ai au moins une bonne nouvelle pour vous: lorsque vous avez un de ces messages du type ""synchronisation des contacts réussie" ou autre, il suffit d'appuyer sur la touche "BACK" pour le faire disparaître, et ca rend bien des services à l'abord d'un rond-point a 8 sorties par exemple :))
J'espère que cela vous aidera...
 


Ta féline est trop "vieille", mon JP, c'est donc, comme sur la mienne, la touche du haut ESC ( flèche de retour en arrière sur les modèles plus récents, qu'on peut traduire par " BACK")
 



Ta féline est trop "vieille", mon JP, c'est donc, comme sur la mienne, la touche du haut avec la flèche de retour en arrière ESC, qu'on peut traduire par " BACK"


Ben vi mon copain, mais il a qu'à appeler un chat un chat notre ami Charles..... ;) :lol: :lol: :lol:


0002039F.gif
 

Charles doit en avoir une plus récente, donc avec la flèche de retour en arrière...
J'avais vu cette modification l'été dernier, en regardant une GT en concession, lorsqu'ils m'ont changé mon lecteur CD !!!
Les modèles de 2013 ont donc cette flèche, et nous une touche pour "sortir".....
 

Charles doit en avoir une plus récente, donc avec la flèche de retour en arrière...
J'avais vu cette modification l'été dernier, en regardant une GT en concession, lorsqu'ils m'ont changé mon lecteur CD !!!
Les modèles de 2013 ont donc cette flèche, et nous une touche pour "sortir".....

Il ont remplacé le "ESC" que nous avons par une simple flèche. mais pas par "BACK" . :non:
cassetete11bd1.gif
 

Charles doit en avoir une plus récente, donc avec la flèche de retour en arrière...
J'avais vu cette modification l'été dernier, en regardant une GT en concession, lorsqu'ils m'ont changé mon lecteur CD !!!
Les modèles de 2013 ont donc cette flèche, et nous une touche pour "sortir".....
Sur la documentation cette touche est désigné par ESC pour ESCAPE ce qui ne peut, à mon très humble avis, se traduire par BACK :eek: (enfin modestement pour moi), mon Harrap's consulté ce jour confirme bien ESC = EVASION = ECHAPPEMENT on échappe à la fonction actuelle , c'est un retour arrière d'où la flèche sur les modèle 2013 : la flèche je l'ai. Donc merci :pt1cable: :pt1cable:
Mon cher JEFF, je te taquine :lol: :lol: :lol:
 


JP, c'est bien ce que j'ai écrit, "back" étant la "traduction" de la flèche...



En tout cas, j'ai testé, et ça fonctionne comme l'indique Charles, que je remercie pour l'info...

OK mon Jef mais comme je ne maîtrise pô bien le "Rosbeaf", je n'avais pas pigé..... ;) :D :D
Et merci à Charles pour l'info.... :chinois:
 




la promenade des anglais :whistle: :whistle:, mais tu sais c'est jef [:francis:1] [:francis:1]
J'ai eu peur pour les anglais qu'il n'ait confondu avec "La ballade Irlandaise" :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Après les français, les meilleurs amis des anglais
NB : J'ai une nièce par alliance Irlandaise, ce n'est pas que du folklore comme Français/anglais :mad:
Mais je suis sûr que c'était une "erreur" Volontaire de JEFF [:francis:1]
 

Chez moi, j'ai l'impression mais ce n'est qu'une impression que le RT6 commencer à démarrer lors de l'ouverture d'une portière. Car dès que je suis un peu long à allumer le moteur (chargement d'un gosse par exemple), le RT6 est opérationnel immédiatement....