Bonjour à tous.
Heureux propriétaire d'un Rifter depuis maintenant un an, je dois maintenant me rendre chez mon ami garagiste afin de faire l'entretien... sachant que je suis à 11000 km.
Je suis sur un moteur essence 130 cv, boite auto, avec un usage familial de trajets de vacances sur autoroutes... et de trajets en région parisienne.
Rifter GT line long pure tech 130 EAT 8
EB2ADTS/EU63 1200 3 CYL ESSENCE - BVA 8 RAPPORTS TYPE STT
En tout cas pas de circulation quotidienne dans les bouchons parisiens, pas d'utilisation journalière domicile-travail... Il sert une fois ou deux par semaine max, hors vacances. Parfois, il ne va pas bouger pendant 2 semaines...
En regardant les tarifs en ligne (sur rendezvousenligne.peugeot.fr) du concessionnaire qui me l'a vendu (Malakoff) et celui plus près de chez moi (Bourg la reine), déjà les tarifs sont différents. Bizarre.
Et un concessionnaire Peugeot pas loin de chez moi (Antony) n'apparaît pas sur leur site... Bizarre Bizarre.
Mes questions sont les suivantes:
1- Est-il utile de respecter scrupuleusement les « un an » préconisés, ou puis-je pousser à 18 mois, en attendant d'avoir plutôt 15000 km au compteur ? J'ai toujours l'impression que les concessionnaires poussent à la consommation de rendez-vous d'entretien... Ou est-il vraiment important de bien y aller tous les 12-13 mois ?
Y a-t-il des questions de garanties qui rentrent en jeu ?
2- lorsque j'effectue mon "devis après-vente" sur le site, on me propose sous l'onglet "révision constructeur" un FORFAIT EXPERT Révision Huile de synthèse anti-pollution 0W30 à 228 € (240 à Malakoff).
Et sous l'onglet "vidange" un FORFAIT EXPERT Vidange Huile de synthèse anti-pollution 0W30 à 158 €.
Qu'est-il utile/nécessaire de faire pour le bon entretien de mon Rifter à 1 an et 11000 Km ?
Sachant que jusqu'à maintenant, il n'y a rien à signaler comme problème dessus.
Qu'est-ce que la "révision constructeur" est sensée apporter de plus, pour 80 € ? La vidange seule suffit ?
3- Est-il pertinent de n'aller que chez des concessionnaires apparaissant sur "rendezvousenligne.peugeot.fr", et d'exclure par exemple Peugeot Sireine à Antony, qui est bien siglé Peugeot... ?
(et je ne parle pas d'aller chez les centres techniques d'entretien Feu Vert ou autres Nauroto, surtout pour une voiture récente, je ne pense pas que ce soit judicieux...)
4- Y a-t-il des sites comparateurs quant à la qualité du travail effectué par l'un ou l'autre de ces garages ? Des sites avec les avis des clients ? Se valent-ils tous, ou y a-t-il des "mauvais" chez les garages Peugeot ? Comment connaître les garages à éviter ?
Je suis assez méfiant vis-à-vis des "garagistes" en général, comme tout bon Français peu mécano qui se respecte...
Je vous remercie d'avance pour les réponses éclairées et toutes les précisions/conseils que vous voudrez bien me donner.
Heureux propriétaire d'un Rifter depuis maintenant un an, je dois maintenant me rendre chez mon ami garagiste afin de faire l'entretien... sachant que je suis à 11000 km.
Je suis sur un moteur essence 130 cv, boite auto, avec un usage familial de trajets de vacances sur autoroutes... et de trajets en région parisienne.
Rifter GT line long pure tech 130 EAT 8
EB2ADTS/EU63 1200 3 CYL ESSENCE - BVA 8 RAPPORTS TYPE STT
En tout cas pas de circulation quotidienne dans les bouchons parisiens, pas d'utilisation journalière domicile-travail... Il sert une fois ou deux par semaine max, hors vacances. Parfois, il ne va pas bouger pendant 2 semaines...
En regardant les tarifs en ligne (sur rendezvousenligne.peugeot.fr) du concessionnaire qui me l'a vendu (Malakoff) et celui plus près de chez moi (Bourg la reine), déjà les tarifs sont différents. Bizarre.
Et un concessionnaire Peugeot pas loin de chez moi (Antony) n'apparaît pas sur leur site... Bizarre Bizarre.
Mes questions sont les suivantes:
1- Est-il utile de respecter scrupuleusement les « un an » préconisés, ou puis-je pousser à 18 mois, en attendant d'avoir plutôt 15000 km au compteur ? J'ai toujours l'impression que les concessionnaires poussent à la consommation de rendez-vous d'entretien... Ou est-il vraiment important de bien y aller tous les 12-13 mois ?
Y a-t-il des questions de garanties qui rentrent en jeu ?
2- lorsque j'effectue mon "devis après-vente" sur le site, on me propose sous l'onglet "révision constructeur" un FORFAIT EXPERT Révision Huile de synthèse anti-pollution 0W30 à 228 € (240 à Malakoff).
Et sous l'onglet "vidange" un FORFAIT EXPERT Vidange Huile de synthèse anti-pollution 0W30 à 158 €.
Qu'est-il utile/nécessaire de faire pour le bon entretien de mon Rifter à 1 an et 11000 Km ?
Sachant que jusqu'à maintenant, il n'y a rien à signaler comme problème dessus.
Qu'est-ce que la "révision constructeur" est sensée apporter de plus, pour 80 € ? La vidange seule suffit ?
3- Est-il pertinent de n'aller que chez des concessionnaires apparaissant sur "rendezvousenligne.peugeot.fr", et d'exclure par exemple Peugeot Sireine à Antony, qui est bien siglé Peugeot... ?
(et je ne parle pas d'aller chez les centres techniques d'entretien Feu Vert ou autres Nauroto, surtout pour une voiture récente, je ne pense pas que ce soit judicieux...)
4- Y a-t-il des sites comparateurs quant à la qualité du travail effectué par l'un ou l'autre de ces garages ? Des sites avec les avis des clients ? Se valent-ils tous, ou y a-t-il des "mauvais" chez les garages Peugeot ? Comment connaître les garages à éviter ?
Je suis assez méfiant vis-à-vis des "garagistes" en général, comme tout bon Français peu mécano qui se respecte...
Je vous remercie d'avance pour les réponses éclairées et toutes les précisions/conseils que vous voudrez bien me donner.