Bonjour.
Je suis le point d'acheter une occasion dans un garage non peugeot, mais travaillant en collaboration avec peugeot j'hésite un peu, voilà pourquoi :
il s'agit d'une voiture peugeot (of course), dont on me dit qu'elle était utilisé comme voiture de fonction chez peugeot.
307 sw, elle a 2 ans et presque 50 000 km (essence 2L), boite auto
Ca signifie donc qu'elle a beaucoup roulé :/
Le garage qui me la vend me promet une révision complète avant la livraison (car quand je l'ai vu, elle etait pas encore révisée ni nettoyée, pas très appétissant donc ... )
en demandant à regarder le carnet d'entretien, on s'est aperçu que rien n'était écrit dessus !
aucune trace d'entretien. idem en soulevant le capot, aucune trace d'autocollant de vidange!!
Je suis assez inquiet par ce point.
Si quelqu'un ici travaille chez peugeot, peut-il m'informer sur les points suivants :
- comment se passe l'entretien des voitures de fonction/service chez peugeot ? (qu'est-ce qui est entretenu, qu'est-ce qui ne l'est pas ..)
- à 2 ans 47000 km, sur quel points insister pour avoir une révision correcte : j'ai pensé outre les classiques (pneus, niveaux, filtres a air et huile, freins ) à la climatisation (révision du circuit et changment du filtre pollen, changement de la cartouche?), peut etre aux suspensions ,..;
merci pour vos avis éclairés.
Je suis le point d'acheter une occasion dans un garage non peugeot, mais travaillant en collaboration avec peugeot j'hésite un peu, voilà pourquoi :
il s'agit d'une voiture peugeot (of course), dont on me dit qu'elle était utilisé comme voiture de fonction chez peugeot.
307 sw, elle a 2 ans et presque 50 000 km (essence 2L), boite auto
Ca signifie donc qu'elle a beaucoup roulé :/
Le garage qui me la vend me promet une révision complète avant la livraison (car quand je l'ai vu, elle etait pas encore révisée ni nettoyée, pas très appétissant donc ... )
en demandant à regarder le carnet d'entretien, on s'est aperçu que rien n'était écrit dessus !
aucune trace d'entretien. idem en soulevant le capot, aucune trace d'autocollant de vidange!!
Je suis assez inquiet par ce point.
Si quelqu'un ici travaille chez peugeot, peut-il m'informer sur les points suivants :
- comment se passe l'entretien des voitures de fonction/service chez peugeot ? (qu'est-ce qui est entretenu, qu'est-ce qui ne l'est pas ..)
- à 2 ans 47000 km, sur quel points insister pour avoir une révision correcte : j'ai pensé outre les classiques (pneus, niveaux, filtres a air et huile, freins ) à la climatisation (révision du circuit et changment du filtre pollen, changement de la cartouche?), peut etre aux suspensions ,..;
merci pour vos avis éclairés.