entretien des voitures de service peugeot

fipile

Membre
15 Janvier 2006
5
0
0
Bonjour.
Je suis le point d'acheter une occasion dans un garage non peugeot, mais travaillant en collaboration avec peugeot j'hésite un peu, voilà pourquoi :
il s'agit d'une voiture peugeot (of course), dont on me dit qu'elle était utilisé comme voiture de fonction chez peugeot.
307 sw, elle a 2 ans et presque 50 000 km (essence 2L), boite auto
Ca signifie donc qu'elle a beaucoup roulé :/

Le garage qui me la vend me promet une révision complète avant la livraison (car quand je l'ai vu, elle etait pas encore révisée ni nettoyée, pas très appétissant donc ... )

en demandant à regarder le carnet d'entretien, on s'est aperçu que rien n'était écrit dessus !
aucune trace d'entretien. idem en soulevant le capot, aucune trace d'autocollant de vidange!!

Je suis assez inquiet par ce point.

Si quelqu'un ici travaille chez peugeot, peut-il m'informer sur les points suivants :
- comment se passe l'entretien des voitures de fonction/service chez peugeot ? (qu'est-ce qui est entretenu, qu'est-ce qui ne l'est pas ..)
- à 2 ans 47000 km, sur quel points insister pour avoir une révision correcte : j'ai pensé outre les classiques (pneus, niveaux, filtres a air et huile, freins ) à la climatisation (révision du circuit et changment du filtre pollen, changement de la cartouche?), peut etre aux suspensions ,..;

merci pour vos avis éclairés.
 

si au passage , vous saviez quelques trucs sur les contrats de garantie RAC France
http://www.racfrance.fr/index2.htm

ça m'intéresse également ;)
 

De quel type de voiture de fonction parles tu???
Elle était dans un garage peugeot, dans une usine peugeot, ....
Tu peux avoir de tout.
La voiture affecté à une seule personne qui en a pris soin, car si il a abbatu 50.000km en 2ans il faisait pas n'importe quoi et as du l'entretenir.
La voiture qui a servi de voiture de prets pour des clients...et la c'est la cata surtout si ils ont pas fait l'entretien et qu'ils se sont contenté de faire des appoints d'huile.....

Je sais pas si chez Peugeot ils inscrivent la révision des votures sur un ordi central que tu pourrais consulté a partir du no de série. CHez BM par exemple tu peux ainsi retracer une voiture.....
 

a priori : affecté à une seule personne d'apres les dire du garage
en effet, si quelqu'un pouvait m'indiquer si une tracabilité de l'entretien est dispo chez peugeot..