les GT line sur-cotées ?

sebast441

Peugeot Addict
17 Septembre 2015
58
0
6
123
Bonjour tout le monde!

Voilà, ma 308 Féline 115ch sur le point d'être vendu, j'ai commencé mes recherches pour une GT line.
Et là je suis assez surpris de leurs prix de vente à l'occasion.
à motorisation et kilometrage égale elles sont beaucoup plus chère qu'en finition Féline alors qu'elles sont quand même moins bien équipées de série...

Avez vous eu le même ressentie que moi lors de votre achat (pour ceux qui ont acheté de l'occasion) ?
ou bien c'est juste une impression :confused:

il est vrai que d'esthétique elles sont plus sympa, mais quand même... sont elles si prisées que cela ?
 


D'ailleurs la finition "Féline" est abandonnée depuis le restylage, il me semble.
 

Tu compares motorisation et kilométrage, mais est ce que les GTline n'étaient pas plus récentes ?
Car contrairement à la feline, cette finition n'est apparue que plus tard.
 

Bonjour tout le monde!

Voilà, ma 308 Féline 115ch sur le point d'être vendu, j'ai commencé mes recherches pour une GT line.
Et là je suis assez surpris de leurs prix de vente à l'occasion.
à motorisation et kilometrage égale elles sont beaucoup plus chère qu'en finition Féline alors qu'elles sont quand même moins bien équipées de série...

Avez vous eu le même ressentie que moi lors de votre achat (pour ceux qui ont acheté de l'occasion) ?
ou bien c'est juste une impression :confused:

il est vrai que d'esthétique elles sont plus sympa, mais quand même... sont elles si prisées que cela ?

:coucou:

je trouve cela normal
puisque une GT line avec les options pour l'amener à un équivalence Féline a un prix > féline
Tu compares motorisation et kilométrage, mais est ce que les GTline n'étaient pas plus récentes ?
Car contrairement à la feline, cette finition n'est apparue que plus tard.

La GT line a vu le jour après le Féline
 

Tu compares motorisation et kilométrage, mais est ce que les GTline n'étaient pas plus récentes ?
Car contrairement à la feline, cette finition n'est apparue que plus tard.

voici un cas concret (après négociation, les vendeurs en sont à leurs dernier prix)
d'un coté:
308 GT Line 150 BVM6 01/2015 34000kms avec en option toit ouvrant, roue de secours et lecteur cd: prix après négo 18800 euros
moins bien équipé mais le look sympa de la gt line et son surpiquage rouge des mi-TEP alcantara

de l'autre:
380 Féline 150 EAT6 05/2015 31000kms, ADML, toit ouvrant de série...prix après négo: 18500 euros
avec une cotation argus bien superieur

entre les 2 mon coeur balance :pt1cable:
qu'en pensez vous ?
laquelle se revendra mieux par la suite (je change tout 12 à 18 mois...)
je précise que toute 2 sont des 1 ères mains et sont dans un état irréprochable.
 

D'ailleurs la finition "Féline" est abandonnée depuis le restylage, il me semble.
effectivement la Féline a été retiré du catalogue neuf depuis mai 2017, mais c'est du 2015 que je recherche.

à savoir également que sur la GT Line, l'habillage intérieur mi TEP-alcantara surpiqué rouge est disponible uniquement sur les 1er modèles, car à partir de la fin 2015, le TEP-alcantara laisse place à des sieges tissu, certes surpiqué rouge également, mais franchement ça a beaucoup moins de gueule...
 

308 GT Line 150 BVM6 01/2015 34000kms avec en option toit ouvrant,
:eek: ils ont mis un coup de meuleuse dans le toit ? :lol:
Je pense que tu parles de Toit panoramique, mais fixe (volet ouvrant, certes...) ;)

Et concrètement, c'est quoi les différences entre Féline et GT-Line ?
 

Joli le coup de la meuleuse [:adri:1]
:eek: ils ont mis un coup de meuleuse dans le toit ? :lol: [:francis:1] [:francis:1]
Je pense que tu parles de Toit panoramique, mais fixe (volet ouvrant, certes...) ;)

Et concrètement, c'est quoi les différences entre Féline et GT-Line ?

:coucou:

je pense qu'il y a surtout le coté esthétique ou visuel
- le lion sur la calandre ( au lieu du capot)
- les bas de caisse
- la jupe arrière avec les 2 canules
- repose pieds en inox
- surtapis
- seuil de portes (AV) en inox
- peut être autre chose ....

le TVP / DAP sont de série sur la féline

Après tout dépend de l'année pour la GT line en 2016 il y a eu en + de série l'ADML / caméra de recul / prise 230v de série par rapport à celle de 2015

j'en oubli peut-être un peu regarde le tarif 16F

pour 2017 je n'ai pas suivi
 

:eek: ils ont mis un coup de meuleuse dans le toit ? :lol:
Je pense que tu parles de Toit panoramique, mais fixe (volet ouvrant, certes...) ;)

Et concrètement, c'est quoi les différences entre Féline et GT-Line ?

oui, toit panoramique je voulais dire :pt1cable:
 

Joli le coup de la meuleuse [:adri:1]

:coucou:

je pense qu'il y a surtout le coté esthétique ou visuel
- le lion sur la calandre ( au lieu du capot)
- les bas de caisse
- la jupe arrière avec les 2 canules
- repose pieds en inox
- surtapis
- seuil de portes (AV) en inox
- peut être autre chose ....

le TVP / DAP sont de série sur la féline

Après tout dépend de l'année pour la GT line en 2016 il y a eu en + de série l'ADML / caméra de recul / prise 230v de série par rapport à celle de 2015

j'en oubli peut-être un peu regarde le tarif 16F

pour 2017 je n'ai pas suivi

à partir de 2016 la GT Line est mieux équipée au détriment de son interieur... fini le mi TEP-alcantara de série :(
c'est dommage, je trouve, le tissu oxford, c'est quand même moins classe.
 

Bonjour,

Pas tout à fait d'accord, la mienne GT Line de 09/2016 a les sièges en tissus, mais pas d'ADML, pas de caméra de recul et pas de prise 230V, le listing Peugeot dit que c'est de série mais c'est faux, ce qui m'a valu d’âpres négociations avec le CC, soit disant que le logiciel de mise en ligne des annonces de ventes met que les GT Line ont tout ça de série mais ce n'est pas le cas en réalité.
 

voici un cas concret (après négociation, les vendeurs en sont à leurs dernier prix)
d'un coté:
308 GT Line 150 BVM6 01/2015 34000kms avec en option toit ouvrant, roue de secours et lecteur cd: prix après négo 18800 euros
moins bien équipé mais le look sympa de la gt line et son surpiquage rouge des mi-TEP alcantara

de l'autre:
380 Féline 150 EAT6 05/2015 31000kms, ADML, toit ouvrant de série...prix après négo: 18500 euros
avec une cotation argus bien superieur

entre les 2 mon coeur balance :pt1cable:
qu'en pensez vous ?
laquelle se revendra mieux par la suite (je change tout 12 à 18 mois...)
je précise que toute 2 sont des 1 ères mains et sont dans un état irréprochable.

sans hésitation, la féline . moins chère et au moins pas de surprises .tu as tout .

manquera juste les 2 canules arrières en plastoc que tu peux rajouter pour avoir le look gt line . la féline se revendra aussi bien du fait que les gens retiennent que l 'appéllation "féline" est le plus haut de gamme Peugeot .
 


Bonjour,

Pas tout à fait d'accord, la mienne GT Line de 09/2016 a les sièges en tissus, mais pas d'ADML, pas de caméra de recul et pas de prise 230V, le listing Peugeot dit que c'est de série mais c'est faux :non: :non: :non: , ce qui m'a valu d’âpres négociations avec le CC, soit disant que le logiciel de mise en ligne des annonces de ventes met que les GT Line ont tout ça de série mais ce n'est pas le cas en réalité.



tu n'as pas tout faut, si tu regardes ma signature tu pourras voir que j'ai eu 1 Féline + 2 GT line
la 1ère de 2015 qui correspond EXACTEMENT en équipement à ce que tu as dit
la 2 ème de 12/2016 a DE SÉRIE l'ADML / la caméra de recul / la prise 230v qui en réalité est présente quand tu as l'ADML,[/b] et si tu regardes dans le lien que j'ai donné et que je redonne le TARIF 16F qui a été appliqué au 03/11/2016, tu pourras voir
gt_lin10.jpg


qui est une copie de LA PAGE 3 Du " le TARIF.pdf "
ce qui m'a valu d’âpres négociations avec le CC,

Çà j'arrive à le comprendre parce que là tu as tout faux
 

voici un cas concret (après négociation, les vendeurs en sont à leurs dernier prix)
d'un coté:
308 GT Line 150 BVM6 01/2015 34000kms avec en option toit ouvrant, roue de secours et lecteur cd: prix après négo 18800 euros
moins bien équipé mais le look sympa de la gt line et son surpiquage rouge des mi-TEP alcantara

de l'autre:
380 Féline 150 EAT6 05/2015 31000kms, ADML, toit ouvrant de série...prix après négo: 18500 euros
avec une cotation argus bien superieur

entre les 2 mon coeur balance :pt1cable:
qu'en pensez vous ?
laquelle se revendra mieux par la suite (je change tout 12 à 18 mois...)
je précise que toute 2 sont des 1 ères mains et sont dans un état irréprochable.


GT Line sans hésitation pour le look (et la revente).
Et en plus c'est un modèle collector avec Alcantara (supprimé fin 2015 de mémoire).
Fonce !
 



voici un cas concret (après négociation, les vendeurs en sont à leurs dernier prix)
d'un coté:
308 GT Line 150 BVM6 01/2015 34000kms avec en option toit ouvrant, roue de secours et lecteur cd: prix après négo 18800 euros
moins bien équipé mais le look sympa de la gt line et son surpiquage rouge des mi-TEP alcantara

de l'autre:
380 Féline 150 EAT6 05/2015 31000kms, ADML, toit ouvrant de série...prix après négo: 18500 euros
avec une cotation argus bien superieur

entre les 2 mon coeur balance :pt1cable:
qu'en pensez vous ?
laquelle se revendra mieux par la suite (je change tout 12 à 18 mois...)
je précise que toute 2 sont des 1 ères mains et sont dans un état irréprochable.

il y a une BVM6 et une EAT6
Le TVP est présent sur les 2
La sellerie a priori tep / Alcantara sur les 2

Par contre on ne sait pas si il y a le dsp
Il me semble que le DAP est de série sur la Féline

Moi je pencherai plus pour la Féline ( qui pour moi ) est mieux équipée
 

c'est bien là le dilemme...

la Féline pour son meilleur équipement ?

ou la GT line pour son look et son sur-piquage rouge des sièges alcantara ?

qu'appels tu le DAP Picard60 ?
 



j'ai trouvé :)

il est de série sur la féline avec l'ADML
c'est une option sur la GT line 2015

[:sl1de] sebast441

Ma précédente GT line (10/2015) ressemblait beaucoup à celle que tu as vu
Elle avait en option l'EAT6, la caméra de recul et le TVP
Par contre de série j'avais les 2 prises USB, le Jukebox, le tep/Alcantara.

Choisis ce que tu veux, je réitère mon choix perso la Féline, renseigne toi pour savoir si elle a le dsp sur la féline, (mais je crains que ce soit indisponible en option sur ce modèle de féline)
 

Choisis ce que tu veux, je réitère mon choix perso la Féline, renseigne toi pour savoir si elle a le dsp sur la féline, (mais je crains que ce soit indisponible en option sur la féline)
Sur la Féline le DSP était en pack avec les palettes au volant. Gadget complètement inutile, et raison pour laquelle je n'ai finalement pas pris les palettes (et dont je me passe au demeurant fort bien, les vitesses se passent très bien en séquentiel avec le levier).
 

Pas tout à fait d'accord.
Les palettes sont très utiles, non pas en mode Manuel (j em'en sers très peu) , mais pour forcer la descente d'une vitesse lorsque le moteur "grogne" un peu à bas régime.
Avec le levier (décalage+appui), trop long , et en pratique on ne le fait pas
 


tu n'as pas tout faut, si tu regardes ma signature tu pourras voir que j'ai eu 1 Féline + 2 GT line
la 1ère de 2015 qui correspond EXACTEMENT en équipement à ce que tu as dit
la 2 ème de 12/2016 a DE SÉRIE l'ADML / la caméra de recul / la prise 230v qui en réalité est présente quand tu as l'ADML,[/b] et si tu regardes dans le lien que j'ai donné et que je redonne le TARIF 16F qui a été appliqué au 03/11/2016, tu pourras voir
gt_lin10.jpg


qui est une copie de LA PAGE 3 Du " le TARIF.pdf "
ce qui m'a valu d’âpres négociations avec le CC,

Çà j'arrive à le comprendre parce que là tu as tout faux

En quoi j'ai tout faux? L'annonce sur le site Occasions du Lion disait que la voiture avait l'ADML, la caméra de recul et la prise 220V, or lors de la visite en concession elle n'avait rien de tout ça. Donc négociations puisqu'annoncés mais non présents.
En revanche ma réponse était pour ceux qui disait que perdre les sièges TEP/Alcantara était un peu compensé par les options qui passaient de série, alors qu'en fait il y a eu une période où l'on perdait le TEP/Alcantara sans avoir l'ADML, la caméra et la prise 220V de série...
 

Sur la Féline le DSP était en pack avec les palettes au volant. Gadget complètement inutile, et raison pour laquelle je n'ai finalement pas pris les palettes (et dont je me passe au demeurant fort bien, les vitesses se passent très bien en séquentiel avec le levier
(tu veux dire en mode manuel).

Mais il me semble que le dsp n'est pas disponible sur l'ensemble des modèles Féline ( voir ci-dessous ), c'est la 1ère chose a savoir, après c'est propre à chacun

voila ce que dit la doc

----------
Driver Sport Pack : Sonorité du moteur amplifiée et plus sportive, pédale d'accélarateur plus réactive, direction assistée plus sportive,
affichage des paramètres véhicule dans la matrice couleur (éclairage des combinés, rouge au lieu de blanc), qualité audio améliorée par ampli
numérique . Pour la boîte automatique : passage de vitesses sport + palettes au volant.
Disponible uniquement sur 1,2 PureTech 130 S&S BVM6 et EAT6 / 2,0l BlueHDi 150 S&S BVM6 / 1,6L BlueHDi 120 S&S BVM6 (sur
Féline) et EAT6 (sur Allure et Féline)

-----------


Sur la GT Line j'ai voulu le DSP principalement pour le report du GPS sur la console centrale, c'est nettement plus confortable, et comme le souligne bluefaz
Les palettes sont très utiles, non pas en mode Manuel (j em'en sers très peu) , mais pour forcer la descente d'une vitesse lorsque le moteur "grogne" un peu à bas régime.

Mais quand tu actives le dsp, :eek: whaou t'as l'impression d'avoir changé de voiture :love:
 

En quoi j'ai tout faux? L'annonce sur le site Occasions du Lion disait que la voiture avait l'ADML, la caméra de recul et la prise 220V, or lors de la visite en concession elle n'avait rien de tout ça. Donc négociations puisqu'annoncés mais non présents.
En revanche ma réponse était pour ceux qui disait que perdre les sièges TEP/Alcantara était un peu compensé par les options qui passaient de série, alors qu'en fait il y a eu une période où l'on perdait le TEP/Alcantara sans avoir l'ADML, la caméra et la prise 220V de série...

Je comprends bien que si on t'annonce une voiture ayant certaines options, tu t'attends à les avoir, si elles n'y sont pas c'est que le commercial ne connait pas son boulot ( ce ne serait pas la 1ère fois), ou, il prend le client pour un blaireau. ceci pour répondre à
L'annonce sur le site Occasions du Lion disait que la voiture avait l'ADML, la caméra de recul et la prise 220V, or lors de la visite en concession elle n'avait rien de tout ça. Donc négociations puisqu'annoncés mais non présents.

pour répondre à
En revanche ma réponse était pour ceux qui disait que perdre les sièges TEP/Alcantara était un peu compensé par les options qui passaient de série, alors qu'en fait il y a eu une période où l'on perdait le TEP/Alcantara sans avoir l'ADML, la caméra et la prise 220V de série...

il faut connaître un peu l'historique, c'est vrai que lorsque tu prends une occase il faut savoir dans quelle phase tu te trouves :pfff: ( ce qui n'est pas forcément très simple, surtout si tu as affaire à un commercial un peu juste :heink: ), en réalité il faudrait savoir avec quel tarif la voiture à été vendue neuve ce qui permettrait de pouvoir consulter les
TARIFS, ÉQUIPEMENTS ET CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES document que j'ai mis en lien
tu peux aussi avec le VIN de la voiture consulter le SB (Service Box) et tu as le détail des caractéristiques de la voiture


► jusqu'à sensiblement fin 2015 les GT line
→ étaient équipées de 2 prises USB ( 1 dans la boîte a gants et la 2ème en façade à coté de la prise 12v
→ avaient le JB (Jukebox)
→ avaient les sièges tep / Alcantara

► entre environ fin 2015 et environ 10/2016 (beaucoup de pertes et aucune gagne)
→ perte de la prise USB dans la boîte a gants
→ perte du JB
→ perte de la sellerie te / Alcantara

► à partir de 10/2016 les options ci-dessous deviennent de série
→ l'ADML
→ la caméra de recul
→ la prise 230V (normal puisque liée à l'ADML)
 

[:fire:4] Merci pour ces infos qui arrivent malheureusement trop tard pour moi, mais bon c'étaient des options d'agréments donc dispensables (sauf peut-être la caméra de recul, option que j'avais sur mon ancienne voiture et à laquelle on s'habitue vite).