Les soucis du 3008 II...

C'est pas un problème juridique , la voiture va fonctionner , mais cela mérite quand même une large compensation du genre 5 ans entretien et garantie gratos .
 

pour ma part , je viens d'emmener mon 3008 gt line 120cv ce matin chez peugeot suite à un rappel constructeur pour problème moteur ( voiture reçu le 15 décembre) et le verdict est tombé , problème lors du controle moteur donc changement moteur , je ne sais pas exactement ce qu'il a mais ils ne prennent aucun risque et change mon moteur ( il avait 700kms)
sinon j'ai signalé aussi le problème de clé mécanique orange qui s'allume brièvement car ça m'est arrivé aussi une fois + j'ai la porte arrière droite qui n'est pas alignée , ça fait pas mal pour une voiture neuve à 36200 euros
Changer le moteur d’un véhicule neuf : c’est bien la première fois que je vois ça !
Quand je pense que certains ont payé leur 3008 au prix fort et l’ont attendu plusieurs mois...
Honte à Peugeot !!!
 

Changer le moteur d’un véhicule neuf : c’est bien la première fois que je vois ça !
Quand je pense que certains ont payé leur 3008 au prix fort et l’ont attendu plusieurs mois...
Honte à Peugeot !!!
Ouais, c'est pas BM avec sa X2 qui ferait ça !! :whistle:

Eux, ils changent la voiture entière :lol: ... après plusieurs mois
 

BMW a fait beaucoup mieux que Peugeot, ils ont livrés des caisses à problèmes pendant 5 années.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-diesel-bmw-la-chaine-de-la-discorde-4280379.html
 

Ouais, mais pourquoi aucune com' de Peugeot sur le sujet... qui finira bien par se savoir, au risque d'être déformé (comme le moteur, apparemment :heink: ) :sarcastic:

pourquoi faire une com, si le probleme est connu et le perimetre defini ?
 

Changer le moteur d’un véhicule neuf : c’est bien la première fois que je vois ça !
Quand je pense que certains ont payé leur 3008 au prix fort et l’ont attendu plusieurs mois...
Honte à Peugeot !!!

honte de quoi ?
 

honte de quoi ?
Honte d’avoir commercialisé un modèle non fiabilisé...
Je ne comprends pas certains d’entre vous à vouloir absolument défendre Peugeot alors que vous êtes victimes de leur manque de professionnalisme.
Syndrome de Stockholm peut être ?
 


Honte d’avoir commercialisé un modèle non fiabilisé...
Je ne comprends pas certains d’entre vous à vouloir absolument défendre Peugeot alors que vous êtes victimes de leur manque de professionnalisme.
Syndrome de Stockholm peut être ?

aucunement. mais penser que le monde est parfait, ou doit l'etre est une illusion.

Tout peut tomber en panne. dans le cas present, Peugeot a detecté un probleme potentiel sur un ou une série de moteur. un taux de defaut nul est impossible, helas, meme s'il doit etre proche de 0. ils font donc du preventif, pour eviter une panne moteur ( qui peut etre grave ).

c'est plutôt une bonne chose, plutôt que de laisser pourrir une situation a risque
 

Honte d’avoir commercialisé un modèle non fiabilisé...
Je ne comprends pas certains d’entre vous à vouloir absolument défendre Peugeot alors que vous êtes victimes de leur manque de professionnalisme.
Syndrome de Stockholm peut être ?

Tu sais ce que c'est un rappel lié a un lot défectueux? Le bhdi120 est sur les routes depuis longtemps et pas que sur le 3008....

Bref tu trolles pour rien. Tu préfère que peugeot laisse des moteurs avec risque de casse sur la route ?

Les rappels chez bm Ça na jamais existé peut être? Tu veux qu en en parle de la maîtrise de la distribution chez BM ?! :eek:
 

Mon ancienne golf6 1.4 dsg7 achetée neuve était une merde sans nom, boite qui broute, gros problèmes de chaîne de distribution (ils sont repassés à la courroie depuis) tous ces problèmes étaient connus et VW prenait et continue à prendre les européens pour des pigeons car en Chine ils ont baissé leur froc en donnant 10 ans de garantie sur les dsg7, pour autant je ne vais pas encombrer le forum VW pour les abreuver de mon dégoût de la marque et pourtant j'aurais mes raisons.
Par expérience je sais que ceux qui émettent des critiques du matin au soir dans tous les domaines par ailleurs, sont souvent les plus mal chaussés :lol:
 

Changer le moteur d’un véhicule neuf : c’est bien la première fois que je vois ça !
Quand je pense que certains ont payé leur 3008 au prix fort et l’ont attendu plusieurs mois...
Honte à Peugeot !!!

c'est vrai que c'est hallucinant mais bon à la limite je préfère plutôt ça que de me changer une pièce moteur et être dans le stress de savoir si mon moteur ne va pas lacher , ils ont le mérite malgré tout de ne pas prendre de risque , par contre j'ai acheté ma voiture chez un mandataire avec une grosse remise , j'ai payé ma voiture 29080 euros au lieu de 36200 euros , je me vois mal allé demander en concession une ristourne alors que je n'ai pas acheté la voiture chez eux . j'ai juste pas de chance car il ne doit pas y avoir énormément de voiture concernées , je suis " à priori " le premier 3008 120cv de leur concession qu'ils ont contrôlés avec un défaut moteur
 


Honte d’avoir commercialisé un modèle non fiabilisé...
Je ne comprends pas certains d’entre vous à vouloir absolument défendre Peugeot alors que vous êtes victimes de leur manque de professionnalisme.
Syndrome de Stockholm peut être ?
Certains ici comme Pitipotinou, W13 ou Lorent sont collaborateurs PSA.... donc oui une certaine forme du Syndrome de Stockholm ;) .
Mais ça s'appel aussi de la loyauté envers leur employeur et c'est bien normal :chinois: .
 

pour ma part , je viens d'emmener mon 3008 gt line 120cv ce matin chez peugeot suite à un rappel constructeur pour problème moteur ( voiture reçu le 15 décembre) et le verdict est tombé , problème lors du controle moteur donc changement moteur , je ne sais pas exactement ce qu'il a mais ils ne prennent aucun risque et change mon moteur ( il avait 700kms)
sinon j'ai signalé aussi le problème de clé mécanique orange qui s'allume brièvement car ça m'est arrivé aussi une fois + j'ai la porte arrière droite qui n'est pas alignée , ça fait pas mal pour une voiture neuve à 36200 euros
A noter d'ailleurs que pour d'autres, le véhicule n'a tout simplement pas été livré (voir la discussion sur les délais). Tu es donc soit passé juste avant la découverte du souci, soit ta concession étrangère n'a pas respecté l'interdiction de commercialiser sur les modèles concernés
 

Dans le cas de Zitoune (qques centaines de kms et vice caché manifeste), il semblerait plus "réglo" de la part de Peugeot de faire un échange standard... de la bagnole et pas seulement du seul moteur pour lui redonner meilleure confiance en la marque et les "coudées franches" avec son véhicule... :wahoo:
 

L'échange standart, si le vehicule est en stock avec les bonnes options oui ce serait réglo, mais c'est plus qu'improbable, et si il doit attendre la fabrication à l'identique ça risque d'etre long ...
 

Bonjour a tous, je suis désolé je n'ai pas encore lu les 55pages de ce topic..

Voici mon retour sur des soucis génants:
- portes sécurité enfant ON: pas moyen de débloquer les portes moteur tournant (!). L'appui sur la télécomande ou la poignée de porte (conducteur ou passager) ne fait rien. Il faut arréter le moteur.
- le passage de roues arrière est très étroit: il me manque 2 vis de fixation du gard-boue (coté interne des 2 roues arrières), du coup les roues arrière frottent, et un simple petit cailloux dans le pneu fait un bruit dans l'habitacle (bom bom bom en fonction de la vitesse). Je me demande s'il est possible de passer des chaines avec les roues de 19 pouces: ca risque de raper ou d'arracher le plastique garde boue ?!?
- bruits de "glouglou" du réservoir (?) surprenant (très rare, probablement lié à montée / descente de montagne ?)
 

pourquoi faire une com, si le probleme est connu et le perimetre defini ?
Problème connu, sans doute, mais "secret défense" car il n'est pas (à ce jour :sarcastic: ) clairement explicité !
Périmètre défini, c'est la moindre des choses... mais motus...
L'omerta n'est pas la meilleure des stratégies commerciales ou marketing... :pfff:

Donc avec tout ce brouillard, tu aurais envie d'acheter actuellement un véhicule HDI 120 neuf ou d'occase, les yeux fermés et en confiance voire rouler zen, pour ceux qui en possèdent ? :heink:
 

Bonjour a tous, je suis désolé je n'ai pas encore lu les 55pages de ce topic..

Voici mon retour sur des soucis génants:
- portes sécurité enfant ON: pas moyen de débloquer les portes moteur tournant (!). L'appui sur la télécomande ou la poignée de porte (conducteur ou passager) ne fait rien. Il faut arréter le moteur.
- le passage de roues arrière est très étroit: il me manque 2 vis de fixation du gard-boue (coté interne des 2 roues arrières), du coup les roues arrière frottent, et un simple petit cailloux dans le pneu fait un bruit dans l'habitacle (bom bom bom en fonction de la vitesse). Je me demande s'il est possible de passer des chaines avec les roues de 19 pouces: ca risque de raper ou d'arracher le plastique garde boue ?!?
- bruits de "glouglou" du réservoir (?) surprenant (très rare, probablement lié à montée / descente de montagne ?)

si tu n 'as pas activer le verrouillage des portes en roulant ou alors tu n'as pas dépasser 5 km/h avant tu pourras ouvrir la porte
 

Certains ici comme Pitipotinou, W13 ou Lorent sont collaborateurs PSA.... donc oui une certaine forme du Syndrome de Stockholm ;) .
Mais ça s'appel aussi de la loyauté envers leur employeur et c'est bien normal :chinois: .
Ok, je comprends mieux leur manque d’objectivité.
 

Mon ancienne golf6 1.4 dsg7 achetée neuve était une merde sans nom, boite qui broute, gros problèmes de chaîne de distribution (ils sont repassés à la courroie depuis) tous ces problèmes étaient connus et VW prenait et continue à prendre les européens pour des pigeons car en Chine ils ont baissé leur froc en donnant 10 ans de garantie sur les dsg7, pour autant je ne vais pas encombrer le forum VW pour les abreuver de mon dégoût de la marque et pourtant j'aurais mes raisons.
Par expérience je sais que ceux qui émettent des critiques du matin au soir dans tous les domaines par ailleurs, sont souvent les plus mal chaussés :lol:
Aucune haine envers Peugeot même après mes anciens déboires avec une 206.
Sans apriori et pensant que Peugeot avait progressé, j’etais prêt à sortir le chéquier pour une 3008.
Jusqu’à je tombe sur ce forum très instructif....
 

si tu n 'as pas activer le verrouillage des portes en roulant ou alors tu n'as pas dépasser 5 km/h avant tu pourras ouvrir la porte

oui en effet - mais usage limité.

Par rapport aux chaines , c'est confirmé dans le manuel : 235/50 R19 non chainables ...
 

Changer le moteur d’un véhicule neuf : c’est bien la première fois que je vois ça !
Quand je pense que certains ont payé leur 3008 au prix fort et l’ont attendu plusieurs mois...
Honte à Peugeot !!!

Ce n'est pas parce que tu vois ça pour la première fois, que cela arrive pour la première fois sur Terre.
Et ça arrive malheureusement à d'autres marques.
On imagine que cette situation est très rare. Et évidemment pas agréable quand ça vous tombe dessus.

Est-ce qu'au bout de 6 mois (et même pas 7000 km), tu consideres qu'un véhicule est toujours neuf ou bien d'occasion ?
Ce X5, il était bradé à la vente à l'époque ? http://www.autotitre.com/forum/BMW/X5/Casse-moteur-BMW-X5-35d-6800-KM-105864p1.htm

Là, on est clairement dans l'occasion, mais c'est cocasse puisqu'il y a 2 casses moteur sur la même voiture :
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Audi/Q7/casse-moteur-q7-sujet_283_1.htm

Honte d’avoir commercialisé un modèle non fiabilisé...
Je ne comprends pas certains d’entre vous à vouloir absolument défendre Peugeot alors que vous êtes victimes de leur manque de professionnalisme.
Syndrome de Stockholm peut être ?

Apparemment tu ne connais pas les problèmes sur les anciens moteurs diesel BMW et le très grand nombre de clients qui en ont été victimes !
Va discuter syndrome de Stockholm avec cette personne (et il y en a des forums qui parlent de ce problème) :
http://www.60millions-mag.com/forum/bmw-f46/chaine-de-distribution-bmw-t391-140.html
On ne peut pas dire que N47 rime avec fiabilité chez BMW...
D'ailleurs si je ne me trompe pas, du temps du partenariat PSA/BMW(Mini) pour les moteurs essence, ce n'est pas BMW qui était responsable de la conception et donc là aussi de la chaîne de distribution ?
 

J’ai eu ce moteur N47 sur une 120d achetée en 2008 et revendue en 2012 avec environ 100000 kms : aucun problème.
J’ai lu qu’il y avait eu quelques cas de rupture de chaîne de distribution, c’est pas cool en effet mais je ne peux parler que de mon expérience avec bmw qui est pour l’instant sans soucis....
Évitons les comparatifs entre bmw et Peugeot car ce n’est pas le sujet, au risque de polluer cette file de discussion.
 

J’ai eu ce moteur N47 sur une 120d achetée en 2008 et revendue en 2012 avec environ 100000 kms : aucun problème.

Combien n'ont aucun problème avec leur 3008, même avec les moteurs qui sont visés par cet échange ?

Perso, je préfère que le constructeur fasse un échange moteur préventif que de me retrouver avec un moteur défaillant ...
Il n'y a rien de Honteux comme tu dis à réaliser cet échange ... je pense que financièrement ils s'en passeraient trés bien ...
 

J’ai eu ce moteur N47 sur une 120d achetée en 2008 et revendue en 2012 avec environ 100000 kms : aucun problème.
J’ai lu qu’il y avait eu quelques cas de rupture de chaîne de distribution, c’est pas cool en effet mais je ne peux parler que de mon expérience avec bmw qui est pour l’instant sans soucis....
Évitons les comparatifs entre bmw et Peugeot car ce n’est pas le sujet, au risque de polluer cette file de discussion.

Mais :
Bonjour,
Je tiens à vous remercier, chers contributeurs, pour cette section du forum Très instructive.
Je constate avec stupéfaction que Peugeot n’a guère progressé en terme de qualité de finition.
Certains commentaires me rappellent les années 2000 date à laquelle j'achetais ma première voiture neuve : une 206.
Tout heureux de mon achat, je fût rapidement déçu par la qualité catastrophique de ce véhicule (peinture qui partait par endroits, télécommande qui marchait une fois sur deux, entrées d’air dans le circuit de gasoil, etc.....) à tel point que je revendais la voiture quelques mois plus tard.
En 17 ans je vois que Peugeot n’a pas beaucoup évolué, n’a pas appris de ses erreurs et prend toujours ses clients pour des pigeons (restons polis).
Pourtant, intéressé par le look réussi de cette 3008, j’envisageais presque de passer commande.
Heureusement je suis tombé sur ce forum.....
Je suis chez Bm depuis 15 ans sans soucis et mon prochain véhicule sera donc ......le nouveau X2 !
Quitte à payer 4000 à 5000 € de plus.
La tranquillité d’esprit n’ayant pas de prix.
Bien à vous.

Tu fais un comparatif entre un 3008 et une BMW qui n'est même pas encore commercialisée et tu dis "évitons" les comparatifs ?

BMW est une marque que j'apprécie mais si comme toi, je cherche des problèmes sur des forums BMW, je n'achèterai alors jamais une BMW et je peux faire pareil pour toutes les marques je pense.

Tu es chez BMW depuis 15 ans sans souci mais s'inscrire à ce forum dédié au Peugeot 3008 pour dire "mince alors, Peugeot a encore des problèmes" et ne pas admettre qu'il y a plein d'autres posts qui parlent de problèmes sur des BMW, c'est regardé les choses avec des œillères.
Parce que les 2 ou 3 liens que j'ai donné plus haut, je les ai trouvé en 1 minute sur Google. Mais tape "BMW N47" dans un moteur de recherche et tu devrais en avoir pour quelques heures de lecture. Alors écrire "J’ai lu qu’il y avait eu quelques cas de rupture de chaîne de distribution", d'un air de dire, c'est marginal...
 

J'adore parce que je pense que ça fait à peu pres 6 ou 7 ans que l'on ressort cette histoire de chaine à chaque fois.
Faut changer de disque aussi à un moment.
Sinon, on peut parler des embrayages/volants moteurs de HDI en carton aussi. Alors que maintenant, c'est de l'histoire ancienne.
Perso, j'ai eu 1 N47, 1 N57T et 1 nouveau N57T (mais il n'a que 700kms) et rien à ce jour.
Bien sur, on n'a qu'une expérience personnelle difficilement extrapolable.
 

Certes, mais là, @trecky trolle bêtement.
Pourquoi vient-il pavoiser avec son X2 (qui est très moche soit dit en passant :whistle: ) dans la section 3008.
Qu'il aille se présenter dans le topic ad hoc ; ce sera plus constructif.