Changer le moteur d’un véhicule neuf : c’est bien la première fois que je vois ça !pour ma part , je viens d'emmener mon 3008 gt line 120cv ce matin chez peugeot suite à un rappel constructeur pour problème moteur ( voiture reçu le 15 décembre) et le verdict est tombé , problème lors du controle moteur donc changement moteur , je ne sais pas exactement ce qu'il a mais ils ne prennent aucun risque et change mon moteur ( il avait 700kms)
sinon j'ai signalé aussi le problème de clé mécanique orange qui s'allume brièvement car ça m'est arrivé aussi une fois + j'ai la porte arrière droite qui n'est pas alignée , ça fait pas mal pour une voiture neuve à 36200 euros
Ouais, c'est pas BM avec sa X2 qui ferait ça !!Changer le moteur d’un véhicule neuf : c’est bien la première fois que je vois ça !
Quand je pense que certains ont payé leur 3008 au prix fort et l’ont attendu plusieurs mois...
Honte à Peugeot !!!
Ouais, mais pourquoi aucune com' de Peugeot sur le sujet... qui finira bien par se savoir, au risque d'être déformé (comme le moteur, apparemment )
Changer le moteur d’un véhicule neuf : c’est bien la première fois que je vois ça !
Quand je pense que certains ont payé leur 3008 au prix fort et l’ont attendu plusieurs mois...
Honte à Peugeot !!!
Honte d’avoir commercialisé un modèle non fiabilisé...honte de quoi ?
Ouep, les sièges cuir et le toit pano sont anti-bug
Honte d’avoir commercialisé un modèle non fiabilisé...
Je ne comprends pas certains d’entre vous à vouloir absolument défendre Peugeot alors que vous êtes victimes de leur manque de professionnalisme.
Syndrome de Stockholm peut être ?
Honte d’avoir commercialisé un modèle non fiabilisé...
Je ne comprends pas certains d’entre vous à vouloir absolument défendre Peugeot alors que vous êtes victimes de leur manque de professionnalisme.
Syndrome de Stockholm peut être ?
Changer le moteur d’un véhicule neuf : c’est bien la première fois que je vois ça !
Quand je pense que certains ont payé leur 3008 au prix fort et l’ont attendu plusieurs mois...
Honte à Peugeot !!!
Certains ici comme Pitipotinou, W13 ou Lorent sont collaborateurs PSA.... donc oui une certaine forme du Syndrome de Stockholm .Honte d’avoir commercialisé un modèle non fiabilisé...
Je ne comprends pas certains d’entre vous à vouloir absolument défendre Peugeot alors que vous êtes victimes de leur manque de professionnalisme.
Syndrome de Stockholm peut être ?
A noter d'ailleurs que pour d'autres, le véhicule n'a tout simplement pas été livré (voir la discussion sur les délais). Tu es donc soit passé juste avant la découverte du souci, soit ta concession étrangère n'a pas respecté l'interdiction de commercialiser sur les modèles concernéspour ma part , je viens d'emmener mon 3008 gt line 120cv ce matin chez peugeot suite à un rappel constructeur pour problème moteur ( voiture reçu le 15 décembre) et le verdict est tombé , problème lors du controle moteur donc changement moteur , je ne sais pas exactement ce qu'il a mais ils ne prennent aucun risque et change mon moteur ( il avait 700kms)
sinon j'ai signalé aussi le problème de clé mécanique orange qui s'allume brièvement car ça m'est arrivé aussi une fois + j'ai la porte arrière droite qui n'est pas alignée , ça fait pas mal pour une voiture neuve à 36200 euros
Problème connu, sans doute, mais "secret défense" car il n'est pas (à ce jour ) clairement explicité !pourquoi faire une com, si le probleme est connu et le perimetre defini ?
Bonjour a tous, je suis désolé je n'ai pas encore lu les 55pages de ce topic..
Voici mon retour sur des soucis génants:
- portes sécurité enfant ON: pas moyen de débloquer les portes moteur tournant (!). L'appui sur la télécomande ou la poignée de porte (conducteur ou passager) ne fait rien. Il faut arréter le moteur.
- le passage de roues arrière est très étroit: il me manque 2 vis de fixation du gard-boue (coté interne des 2 roues arrières), du coup les roues arrière frottent, et un simple petit cailloux dans le pneu fait un bruit dans l'habitacle (bom bom bom en fonction de la vitesse). Je me demande s'il est possible de passer des chaines avec les roues de 19 pouces: ca risque de raper ou d'arracher le plastique garde boue ?!?
- bruits de "glouglou" du réservoir (?) surprenant (très rare, probablement lié à montée / descente de montagne ?)
Ok, je comprends mieux leur manque d’objectivité.Certains ici comme Pitipotinou, W13 ou Lorent sont collaborateurs PSA.... donc oui une certaine forme du Syndrome de Stockholm .
Mais ça s'appel aussi de la loyauté envers leur employeur et c'est bien normal .
Aucune haine envers Peugeot même après mes anciens déboires avec une 206.Mon ancienne golf6 1.4 dsg7 achetée neuve était une merde sans nom, boite qui broute, gros problèmes de chaîne de distribution (ils sont repassés à la courroie depuis) tous ces problèmes étaient connus et VW prenait et continue à prendre les européens pour des pigeons car en Chine ils ont baissé leur froc en donnant 10 ans de garantie sur les dsg7, pour autant je ne vais pas encombrer le forum VW pour les abreuver de mon dégoût de la marque et pourtant j'aurais mes raisons.
Par expérience je sais que ceux qui émettent des critiques du matin au soir dans tous les domaines par ailleurs, sont souvent les plus mal chaussés
si tu n 'as pas activer le verrouillage des portes en roulant ou alors tu n'as pas dépasser 5 km/h avant tu pourras ouvrir la porte
Changer le moteur d’un véhicule neuf : c’est bien la première fois que je vois ça !
Quand je pense que certains ont payé leur 3008 au prix fort et l’ont attendu plusieurs mois...
Honte à Peugeot !!!
Honte d’avoir commercialisé un modèle non fiabilisé...
Je ne comprends pas certains d’entre vous à vouloir absolument défendre Peugeot alors que vous êtes victimes de leur manque de professionnalisme.
Syndrome de Stockholm peut être ?
J’ai eu ce moteur N47 sur une 120d achetée en 2008 et revendue en 2012 avec environ 100000 kms : aucun problème.
J’ai eu ce moteur N47 sur une 120d achetée en 2008 et revendue en 2012 avec environ 100000 kms : aucun problème.
J’ai lu qu’il y avait eu quelques cas de rupture de chaîne de distribution, c’est pas cool en effet mais je ne peux parler que de mon expérience avec bmw qui est pour l’instant sans soucis....
Évitons les comparatifs entre bmw et Peugeot car ce n’est pas le sujet, au risque de polluer cette file de discussion.
Bonjour,
Je tiens à vous remercier, chers contributeurs, pour cette section du forum Très instructive.
Je constate avec stupéfaction que Peugeot n’a guère progressé en terme de qualité de finition.
Certains commentaires me rappellent les années 2000 date à laquelle j'achetais ma première voiture neuve : une 206.
Tout heureux de mon achat, je fût rapidement déçu par la qualité catastrophique de ce véhicule (peinture qui partait par endroits, télécommande qui marchait une fois sur deux, entrées d’air dans le circuit de gasoil, etc.....) à tel point que je revendais la voiture quelques mois plus tard.
En 17 ans je vois que Peugeot n’a pas beaucoup évolué, n’a pas appris de ses erreurs et prend toujours ses clients pour des pigeons (restons polis).
Pourtant, intéressé par le look réussi de cette 3008, j’envisageais presque de passer commande.
Heureusement je suis tombé sur ce forum.....
Je suis chez Bm depuis 15 ans sans soucis et mon prochain véhicule sera donc ......le nouveau X2 !
Quitte à payer 4000 à 5000 € de plus.
La tranquillité d’esprit n’ayant pas de prix.
Bien à vous.