Les soucis du 3008 II...

D'un autre côté si les voitures n'avaient plus aucun défaut et restaient super robustes pendant des années, ce serait la mort des ateliers des concessions. Alors ont-ils vraiment intérêt à remonter les problèmes ?

En général et comme tu dis toi même, les gens qui n’ont pas de problèmes se manifestent très peu sur les forums donc il me parait plus judicieux, pour se faire une idée objective sur un modèle, d’aller sur un topic où sont relatés les problèmes....
En effet, il existe des soucis de finitions chez tous les constructeurs mais ceux ci ont fait d’enormes Progrès ces dernières années (même chez les low-cost).
Je ne veux pas descendre absolument Peugeot et sa 3008 mais je dois constater que j’ai rarement vu un nouveau modèle qui se veut ‘’ presque premium ‘’ présenter autant de non qualités, malfaçons, etc....
On arrive même à un point où les clients qui n’ont pas de soucis s’estiment chanceux !
C’est quand même un comble !!!

Bonne journée
 

Enquête fiabilité AutoPlus sur 2017 et en France uniquement, Peugeot est 2nd du classement, Toyota descend à la 5ème place et BMW est à la dernière place 20ème !

Le classement tient compte du ratio panne par rapport au nombre de véhicule vendu. En gros un pourcentage.

Globalement les premiums sont mal classés mais ça ne m'étonne pas, c'est jolie, ça coûte cher et c'est pas fiable.

Même si ce post est rempli de petite malfaçon, rien de grave n'a été répertorié ici ou ailleurs sur la première année du 3008 II.
 

Merci Vince ! Voilà qui remet les choses dans la bonne perspective.

Qui est premier ?
 

Enquête fiabilité AutoPlus sur 2017 et en France uniquement, Peugeot est 2nd du classement, Toyota descend à la 5ème place et BMW est à la dernière place 20ème !

Le classement tient compte du ratio panne par rapport au nombre de véhicule vendu. En gros un pourcentage.

Globalement les premiums sont mal classés mais ça ne m'étonne pas, c'est jolie, ça coûte cher et c'est pas fiable.

Même si ce post est rempli de petite malfaçon, rien de grave n'a été répertorié ici ou ailleurs sur la première année du 3008 II.

Il existe plein d’enquêtes fiabilité sur le net qui sont toutes contradictoires....
Bien heureux celui qui peut se faire une idée objective.
 

Tu te fais bien une idée définitive sur la qualité générale d'un véhicule et d'une marque via un topic sur un forum ... on a vu plus objectif !
 

... forum qui ne regroupe pas forcément un échantillon représentatif des utilisateurs de chaque véhicule...
 

Et si l'enquête Autoplus pointait sa très chère marque BM en tête, elle deviendrait comme par hasard trés objective car basée sur des données concrètes ...
 

Tu te fais bien une idée définitive sur la qualité générale d'un véhicule et d'une marque via un topic sur un forum ... on a vu plus objectif !

Certainement pas, rien de plus objectif que l’expérience vécue par de ´´ vrais gens ´´....
Et méfiance extrême envers cette presse dite spécialisée achetée par certains constructeurs.
 

Et ton pourcentage de vrais gens qui n'ont pas de souci par rapport à ceux qui postent ici tu l'évalues comment ?
Être objectif c'est aussi les prendre en compte (sinon toutes les marques font de la merde, car tu trouveras toujours quequ'un qui a des soucis, même chez ton constructeur Germanique fétiche ).

Et c'est vrai que les marques teutones ne font aucun lobbying et n'achètent pas la presse, ce sont des anges ..
 

Et ton pourcentage de vrais gens qui n'ont pas de souci par rapport à ceux qui poste ici tu l'évalues comment ?
Être objectif c'est aussi les prendre en compte.

Et c'est vrai que les marques teutones ne font aucun lobbying et n'achètent pas la presse, ce sont des anges ..

Chaque fois que j’ai acheté un véhicule neuf conseillé par la presse j’ai été emmerdé....
Rien ne vaut l’avis des vrais gens comme dit précédemment.
Ce que j’ai pu lire ici et sur le forum caradisiac me permet de me faire une idée très précise.
Bien sûr qu’il existe des gens satisfaits par la finition de leur 3008 mais ceux ci s’estiment chanceux..
C’est tout dire !
Perso je n’aime pas trop les jeux de hasard.
 

Regardez le dernier Autoplus , fiabilité des marques : AUDI ET BMW , bons derniers , et ça ne date pas d'hier , alors que PEUGEOT arrive second , bravo les marques , soit disant premium :bounce:
 

Regardez le dernier Autoplus , fiabilité des marques : AUDI ET BMW , bons derniers , et ça ne date pas d'hier , alors que PEUGEOT arrive second , bravo les marques , soit disant premium :bounce:

Si Autoplus l’a écrit alors ça doit être vrai.....
 


Autoplus ne dit pas des choses en l'air , il se base sur des témoignages et des essais bien réels , n'en déplaise à trecky :pt1cable:
 

Autoplus ne dit pas des choses en l'air , il se base sur des témoignages et des essais bien réels , n'en déplaise à trecky :pt1cable:
Autoplus était enthousiaste par le 3008 lors de sa sortie.....malheureusement il n’avait pas précisé qu’il fallait prendre l’option vaseline
 

Classement impossible à faire dans les faits.
Comment un journal pourrait compiler les chiffres de pannes de chaque constructeur ? Vous écrivez à la presse à chaque fois que vous amenez votre voiture au garage ? Je ne crois pas. Tout comme les constructeurs ne communiquent aucun chiffre. Le classement d'Autoplus est problablement aussi fiable que certaines voitures. :D

Ensuite, les soucis du 3008 sont plus de l'ordre de la finition parfois désinvolte ou pas en rapport avec les promesses du véhicule que d'une réelle fiabilité problématique en dehors du HDI 120 sur la période de fin d'année 2017 et de quelques bugs electroniques (freinage d'urgence....).
 


Autoplus ne dit pas des choses en l'air , il se base sur des témoignages et des essais bien réels , n'en déplaise à trecky :pt1cable:

[:bob113:3]

C'est au doigt mouillé je pense.

Pourtant Autoplus est souvent decrié dans nos forums. Mais c'est vrai que c'est souvent quand ils font un comparatif avec une autre marque et que c'est l'autre marque qui gagne. [:nono le bo]

La, l'article est en faveur de Peugeot et abime les Premiums alors on va pas se gener pour se délecter de l'affaire. [:unclebens:8]
 

un forum (je suis administrateur d'un forum de modelisme ferroviaire) est justement fait pour échanger des points de vue qui sont forcément différents suivant les personnes. A mon avis il faut tout d'abord voir ce que l'on attend de son achat car il faut se dire que même si Dacia est probablerment une bonne voiture moi je n'aime pas mais je ne dénigrerai jamais cette marque qui m'est totalement indifférente.
Les soucis, les petits problèmes, oui il y en a et il y en aura toujours par ex. un tel apple de 1300 € qui tombe en panne c'est inadmissible mais pourtant réel.Ma fille à une voiture aux 4 anneaux et elle n'a que des problèmes, quand le CC en répare un c'est un autre qui survient.

Un forum quel qu'il soit est là pour trouver des solutions à des problèmes, échanger des connaissances, trouver et faire part d'un système "D", car ne n'oublions pas, ce n'est pas parce-que c'est un ingénieur diplomé matsup (maternelle supérieure) qui pense avoir trouvé la solution que cela va aller.

dans les marques citées comme étant premium elles ont été les premières a avoir avoué avoir triché çà veut tout dire.>Par contre dans les marques généralistes le néant. Les normes sont respectées.

Le mécanicien qui a fait les modifications sur mon capot a admis le bien fondé de ma réclamation mais m'a dit également signalé que peut importe que le problème soit présent ou non les pièces (cable, serrure et je ne sais quoi)doivent être changées même si le remède est pire que le mal.

Peugeot comme tous les constructeurs veulent innover sinon c'est la dégringolade. En général un nouveau modèle essuie les plâtres. Passé quelques mois et modifications plus de 80 % des problèmes sont résolus de manière définitive.

j'en suis à ma 18 em Peugeot et je ne compte pas changer de marque. Peugeot a toujours été correct avec moi.
 

....
Pour voir une vidéo du probleme (phares et angles morts problématiques) : https://photos.app.goo.gl/w6h7md0dhuN0h2fC2
C'était hier soir.
....

Bonjour
Pour votre problème des phares, je ne sais pas si c'est la cause, mais sur la vidéo, je vois que la
température ext. est de 5°C.
J'ai le même phénomène que vous, et chaque fois que cela se produit, c'est à des températures basses.
Vu qu'en plus il pleut, je pense que le capteur au niveau de la caméra est perdu (parebrise sale, réflexion ?) et donc bloque la fonction auto...
A des températures plus hautes, je n'ai jamais eu ce problème.
A suivre ...
Cordialement
@+
 

[:bob113:3]

C'est au doigt mouillé je pense.

Pourtant Autoplus est souvent decrié dans nos forums. Mais c'est vrai que c'est souvent quand ils font un comparatif avec une autre marque et que c'est l'autre marque qui gagne. [:nono le bo]

La, l'article est en faveur de Peugeot et abime les Premiums alors on va pas se gener pour se délecter de l'affaire. [:unclebens:8]

C'est vrai qu ' Autoplus n'est pas vraiment une référence :D , faudrait en savoir un peu plus sur leur méthodologie pour ce classement .
 







Je dirais d'abord que leur notation est vraiment surprenante.

C'est du genre Audi et BMW ont 1 étoile et Peugeot 5.
C'est comme si on disait que quand un gars va 1 fois au garage chez Peugeot, il irait 5 fois pour BMW.

C'est comme si on disait qu'une Peugeot a la réputation d'une Honda et q'une BMW finalement a celle d'une Lada. Pour avoir eu les 2 marques, je suis tres loin de tout ça.
Maintenant mes Peugeot ne sont plus dans le panel retenu par Auto Plus.
Personnellement, je suis largement convaincu que Peugeot ne rencontrent plus les gros soucis des voitures des années 2000 (mais ils n'étaient pas les seuls loin s'en faut) et que donc, ça a progressé sur ce plan. Apres, je suis content de mes 4 derniers achats chez BMW et Mazda ou je ne peux pas dire que j'ai été forcé de consulter les ateliers à tire larigot.
Par contre, la 208 de mon fils n'est pas exempte de défaut. Il a du changer un feu arriere à Led qui a laché alors que c'est censé tenir la vie du vehicule et le SMEG montre des signes de faiblesse inquiétants. Et ça, c'est un peu récurrent chez PSA, les problemes avec les systemes de multimédia. :/ Pour le moment, la 508 de mon paternel a l'air OK de son coté.
 

Je dirais d'abord que leur notation est vraiment surprenante.

C'est du genre Audi et BMW ont 1 étoile et Peugeot 5.
C'est comme si on disait que quand un gars va 1 fois au garage chez Peugeot, il irait 5 fois pour BMW.

C'est comme si on disait qu'une Peugeot a la réputation d'une Honda et q'une BMW finalement a celle d'une Lada. Pour avoir eu les 2 marques, je suis tres loin de tout ça.
Maintenant mes Peugeot ne sont plus dans le panel retenu par Auto Plus.
Personnellement, je suis largement convaincu que Peugeot ne rencontrent plus les gros soucis des voitures des années 2000 (mais ils n'étaient pas les seuls loin s'en faut) et que donc, ça a progressé sur ce plan. Apres, je suis content de mes 4 derniers achats chez BMW et Mazda ou je ne peux pas dire que j'ai été forcé de consulter les ateliers à tire larigot.
Par contre, la 208 de mon fils n'est pas exempte de défaut. Il a du changer un feu arriere à Led qui a laché alors que c'est censé tenir la vie du vehicule et le SMEG montre des signes de faiblesse inquiétants. Et ça, c'est un peu récurrent chez PSA, les problemes avec les systemes de multimédia. :/ Pour le moment, la 508 de mon paternel a l'air OK de son coté.

Ya que toi qui ne roule pas en peug quoi....
 

C’est quand même moi qui ait acheté la 508 et la 208, ainsi que la 308 CC dont je n’ai pas parlé ici. Preuve en est que je n’ai pas d’acharnement envers la marque que l’on veut bien me faire porter par ici.
On comprendra qu’il n’y a pas d’equivalent à ma voiture dans la gamme Peugeot et que ma femme ne souhaitait pas de Peugeot pour remplacer sa 206 catastrophique. On est donc parti sur une voiture dont la marque est réputée fiable, qui proposait un modèle de 90cv essence équipé d’une vraie BVA et dont le rapport prix/équipement était imbattable.
Ne travaillant pas pour PSA, je ne suis donc pas marié à la marque non plus.