Les soucis du 3008 II...


Reste aussi cette histoire d'active city break, certains se plaignent de sa sensibilité moi je ne vois pas trace de son existence.

J'ai simulé avec des cartons voir si ça freinait résultat : échec :lol:

La même mais cette fois j'ai mis un gilet réfléchissant dessus: échec (pour ces deux là je me sentais particulièrement con :whistle: )

Un piéton qui est passé à l'improvise devant moi: que dalle

Une voiture qui a pilé devant moi sur la voie rapide: rien

Comment il marche le bordel en fait, j'ai raté une étape, pour le moment le voyant orange n'apparait plus.
 

L'active safety brake n'est pas de série sur tous les niveaux de finition. Uniquement à partir de la finition Allure si je comprends la doc http://www.forum-peugeot.com/modeles/peugeot-3008/catalogues-tarifs/
 



L'active safety brake n'est pas de série sur tous les niveaux de finition. Uniquement à partir de la finition Allure si je comprends la doc http://www.forum-peugeot.com/modeles/peugeot-3008/catalogues-tarifs/

regarde cette video

https://www.youtube.com/watch?v=VdBw0HwZJMs&index=8&list=PLoTwawu-13N2893dBtvccr7B-fT-TSiQk
 

Disons que quand tu te là joue premium il faut suivre derrière. Que le véhicule ait des défauts à la limite mais tu corriges sans discuter !

Le probleme c est que peugeot se la joue premium mais n a peut être pas encore les moyens de le faire : production catastrophique, communication inexistante, suivi qualité deplorable et suivi client laxiste! Un bon coktail!!!
 

Bonjour,

Je suis un peu dans le cas de Egguito sur mon Allure. L'active safety brake m'a semblé bien fonctionner a un moment mais depuis quelques jours, même mois, je ne vois + rien et pourtant j'ai testé a des feux rouges ou en doublant et décrochant près ou en suivant un véhicule mais je ne vois + l'alerte orange ou rouge !!!!!!!

Cdlt

JJ
 

Bonjour,

Je suis un peu dans le cas de Egguito sur mon Allure. L'active safety brake m'a semblé bien fonctionner a un moment mais depuis quelques jours, même mois, je ne vois + rien et pourtant j'ai testé a des feux rouges ou en doublant et décrochant près ou en suivant un véhicule mais je ne vois + l'alerte orange ou rouge !!!!!!!

Cdlt

JJ

https://www.youtube.com/watch?v=VdBw0HwZJMs&index=8&list=PLoTwawu-13N2893dBtvccr7B-fT-TSiQk
 

Reste aussi cette histoire d'active city break, certains se plaignent de sa sensibilité moi je ne vois pas trace de son existence.

J'ai simulé avec des cartons voir si ça freinait résultat : échec :lol:

La même mais cette fois j'ai mis un gilet réfléchissant dessus: échec (pour ces deux là je me sentais particulièrement con :whistle: )

Un piéton qui est passé à l'improvise devant moi: que dalle

Une voiture qui a pilé devant moi sur la voie rapide: rien

Comment il marche le bordel en fait, j'ai raté une étape, pour le moment le voyant orange n'apparait plus.

Tu as vérifié que la fonction était bien activée dans le NAC ?
Je ne me souviens plus si elle était activée par défaut à la livraison de mon véhicule, possible que non...
 

Re,

Merci mais j'ai déjà vu et revue la vidéo mais...tous mes réglages semblent bons, disons comme au début mais la j'ai de gros doutes sur son fonctionnement. Idem pour la fermeture des ouvrants depuis le haillon arrière qui ne fonctionne +, je dois passer aux poignées avant pour fermer.....

Cdlt

JJ
 

https://www.youtube.com/watch?v=VdBw0HwZJMs&index=8&list=PLoTwawu-13N2893dBtvccr7B-fT-TSiQk

Oui j'ai vu les vidéos et justement je trouve que ça ne fonctionne pas dans les situations décrites dans la vidéo
Tu as vérifié que la fonction était bien activée dans le NAC ?
Je ne me souviens plus si elle était activée par défaut à la livraison de mon véhicule, possible que non...

Oui oui j'ai même testé avec tous les niveaux de réglage
Re,

Merci mais j'ai déjà vu et revue la vidéo mais...tous mes réglages semblent bons, disons comme au début mais la j'ai de gros doutes sur son fonctionnement. Idem pour la fermeture des ouvrants depuis le haillon arrière qui ne fonctionne +, je dois passer aux poignées avant pour fermer.....

Cdlt

JJ

On est dans le même cas.

Concernant mon défaut d'écran je vous mets le lien d'une vidéo que j'ai capturé dans mon véhicule. Je vous invite à régler le son au max car capté depuis un téléphone le son est pas top

https://vimeo.com/225528757
 

Oui j'ai vu les vidéos et justement je trouve que ça ne fonctionne pas dans les situations décrites dans la vidéo

Oui oui j'ai même testé avec tous les niveaux de réglage

On est dans le même cas.

Concernant mon défaut d'écran je vous mets le lien d'une vidéo que j'ai capturé dans mon véhicule. Je vous invite à régler le son au max car capté depuis un téléphone le son est pas top

https://vimeo.com/225528757
Meme moi qui suis sourd comme un pot (lol) :pt1cable: je l entends la...
 

Après deux heures (et deux pouces) de perdus j'ai réussi à bien rattraper le defaut du tdb. Visiblement une attache est manquante ce qui fait que le plastique se deboite à un endroit. Je suis convaincu que les bugs d'écran vienne de là suffit d'une nappe plié....
 

Pour tester l'active City break, roulez derrière un cycliste. Pour ma part, il n'arrête pas de se déclencher dès que je suis trop près.
 

bonjour,

Ok je vais tester a nouveau derrière un cycliste...

PS : pour la fermeture des ouvrants depuis le coffre... cela fonctionne ! Il faut resté appuyé sur le bouton environ 2 secondes.

Cdlt

JJ
 

Euh.... coller les cyclistes.... c'est comment dire ça.... ah non je trouve pas de mots polis :pfff: :pfff: :pfff:
 

Bonjour

je sais que l'on en a déjà parlé mais je viens de faire un gros trajet sur autoroute à 130

j'ai cru que mon capot allait s'envoler !!! :pfff:

Drôle de sensation

Vous aussi ???
 

Cf... beaucoup de pages dédiées...sur ce topic et d autres.
En gros ce probleme est connu et reconnu...et on peut y remedier soi meme ou en CC... enfin...la plupart du temps me semble t il ;)...a priori aussi il n est sensé plus avoir ce probleme sur les 3008 livrés maintenant.
 

C'est en montant dans un allure d'un ami, que ce détail m'a interpellé...

Le raccord NAC planche de bord, voir les photos, sur le sien, la jonction est parfaite(bord à bord)

WP_20170716_015.jpg


WP20170716016.jpg


Je suppose que cela fait parti des montages aléatoires, beaucoup trop nombreux sur ce 3008 !
 

Oui aléatoire est bien le mot!!

Je viens de voir que l'assemblage du panneau en bas à gauche du volant , où se trouve un petit vide poche , la partie supérieure n'est pas cipsée :sarcastic:

La baguette qui longe le parebrise coté conducteur dans sa partie supérieure a pas mal de jeu.

C'est vraiment dommage de gâcher une si bonne voiture :mad:
 

Encore une allure avec des surpiqûres !!

Sinon, pour l'activer City break, question bête : les capteurs ne sont pas encrassés ?
 


Pour info j'ai eu des messages "véhicule proche" et "freinez" il semble donc qu'après une période "bizarre" le système fonctionne correctement... c'est tant mieux !
 


Ben ... Les photos de rouvipas ?

Bon...j'ai mis les photos de mon 3008, je n'ai pas de photos (de l'allure) qui montre que les jointures sont parfaites....

Il est vrai, que mon post porte à confusion....
 

Re,

Idem pour la fermeture des ouvrants depuis le haillon arrière qui ne fonctionne +, je dois passer aux poignées avant pour fermer.....

Cdlt

JJ


tu as toucher au réglage de la sélectivité des ouvrants dans le menu du nac ?
 

Oui aléatoire est bien le mot!!

Je viens de voir que l'assemblage du panneau en bas à gauche du volant , où se trouve un petit vide poche , la partie supérieure n'est pas cipsée :sarcastic:

La baguette qui longe le parebrise coté conducteur dans sa partie supérieure a pas mal de jeu.

C'est vraiment dommage de gâcher une si bonne voiture :mad:

c'est le cache du BSI ? il a du être mal remis par le concessionnaire lors de la préparation. ca se reclipse facilement
 


J'ai eu pareil juste à reclipser ça prend deux secondes :)

Concernant mon problème de TB soit disant la CC qui m'a vendu la 3008 à vu avec ma CC pour le faire passer en garantie.... à voir !