Les States...

Merci Fatbas ! :bien:
Quel(s) modèle(s) de la gamme Peugeot pourrai(en)t interresser les nord-américains d'après toi ??? :confused:

Je pense que la 20x 40x et 60x pourrait vachement percer ici. Mais encore la va falloir que peugeot soit compétifif dans les prix ici.

Oh et j'oubliais la 1007 serait surement TRÈS populaire avec toutes les smart qui a sur les routes ca serait surement un bon compromis.

Si peugeot sont raisonable dans les franchises je suis prêt à ouvrir une concession demain matin.
 

Si peugeot sont raisonable dans les franchises je suis prêt à ouvrir une concession demain matin.

A bon entendeur... :D

Sinon, félicitation pour ta belle (et rapide) 405 Mi16... :chinois:
 


"Interview de Jean-Martin Folz salon de Genève 2006"</I>
PSA Peugeot Citroën continue d'envisager un retour aux Etats-Unis, un marché dont il s'est retiré en 1991, alors que le marché européen reste très difficile, a indiqué mardi le PDG du constructeur automobile français Jean-Martin Folz. "La tentation américaine existe dans le groupe. Nous avons le regret de ne pas être présents sur le marché américain et l'intention d'y retourner dans un avenir pas trop lointain", a-t-il indiqué à quelques journalistes. "Mais c'est une décision très lourde à prendre", a-t-il ajouté lors de la première journée presse du salon de l'automobile de Genève. Interrogé sur le coût d'entrée sur le marché américain, M. Folz n'a pas fourni de donnée chiffrée. "Nous faisons beaucoup d'études mais cela ne peut pas se résumer à un seul prix : il y a le coût de développement de modèles spécifiques, le coût des équipements logistiques, les coûts de production, etc..", a-t-il précisé. Un retour aux Etats-Unis permettrait à PSA Peugeot Citroën d'être présent sur un autre grand marché automobile mondial que l'Europe, alors que "les Japonais sont présents sur les trois grands marchés matures et les Américains sur deux", a-t-il fait valoir. "L'Amérique du nord, l'Europe et le Japon représentent plus des deux tiers du marché automobile mondial même si ce n'est pas là que se fait la croissance des ventes", a-t-il dit.
<I>

Donc Fatbas on compte sur toi pour ouvrir la première concession Peugeot du Québec en cas de retour de la marque dans votre beau pays
:) ;)
 


J'espère que l' "avenir pas trop lointain" dont parle Foltz n'est pas "si Renault y va alors nous suivrons"... :rolleyes:
 

J'espère que l' "avenir pas trop lointain" dont parle Foltz n'est pas "si Renault y va alors nous suivrons"... :rolleyes:
et encore s'ils y vont c'est pas gagné avec les gouts de chiotte des ricains :/
 

Il y a quand même quelques modèles au sein de PSA qui pourraient être intéressants sur le marché américain: :oui:
-1007 et C3 Pluriel,en jouant un peu sur le côté "mode" de ces voitures,à la manière des Mini et New Beetle
-C4 (et éventuellement son dérivé 4 portes pour contrer la Bora)
-Pourquoi pas la 307 CC
-407 berline et SW,sans oublier le coupé!
-807 ou C8
-607
-C6

Je pense que ce sont les modèles qui auraient le plus une place aux USA.Les futurs SUV et le C4 Picasso seraient également peut-être intéressants,en plus de la prochaine C5.
 

C'est pas tant le design ou le concept qui risque de les rebuter mais les réglages du chassis. Les ricains préférent les suspensions chewing-gum (çà facilite la digestion du Mc do :W ) Il faudrait leurs envoyer nos stocks d'amortisseurs usagés, je suis sur qu'il y a un marché :D
 

C'est pas tant le design ou le concept qui risque de les rebuter mais les réglages du chassis. Les ricains préférent les suspensions chewing-gum (çà facilite la digestion du Mc do :W ) Il faudrait leurs envoyer nos stocks d'amortisseurs usagés, je suis sur qu'il y a un marché :D
Il savent reregler les suspensions.....
Les suspensions chewing gum sont bien adaptés aux US. Les routes sont larges et plutôt droites, le rhytme de la conduite est cool et les routes plutôt en mauvais état.
 

C'est pas tant le design ou le concept qui risque de les rebuter mais les réglages du chassis. Les ricains préférent les suspensions chewing-gum (çà facilite la digestion du Mc do :W ) Il faudrait leurs envoyer nos stocks d'amortisseurs usagés, je suis sur qu'il y a un marché :D
BMW vend très bien là-bas :oui:

Ali
 

C'est pas tant le design ou le concept qui risque de les rebuter mais les réglages du chassis. Les ricains préférent les suspensions chewing-gum (çà facilite la digestion du Mc do :W ) Il faudrait leurs envoyer nos stocks d'amortisseurs usagés, je suis sur qu'il y a un marché :D
BMW vend très bien là-bas :oui:

Ali
Oui mais Mercedes ou BM adaptent leurs suspensions au marché. Rappel toi les essais des premiers Mercedes R en réglagent US.
 

Le classe R est fabriqué aux Etat-Unis avec comme cible principale les Etats Unis, non?

Par contre pour les autres...
 

On voit pas mal de Mini et d'Impreza là-bas. Niveau chewing-gum, il y a mieux. Attention aux clichés genre les Americains roulent lentement, c'est pas vrai, ils roulent assez vite, 10-15 miles au dessus des limites et surtout tres pres les uns des autres.

Zerby
 

C'est pas tant le design ou le concept qui risque de les rebuter mais les réglages du chassis. Les ricains préférent les suspensions chewing-gum (çà facilite la digestion du Mc do :W ) Il faudrait leurs envoyer nos stocks d'amortisseurs usagés, je suis sur qu'il y a un marché :D
BMW vend très bien là-bas :oui:

Ali
Oui mais Mercedes ou BM adaptent leurs suspensions au marché. Rappel toi les essais des premiers Mercedes R en réglagent US.
Faux, il n'y a qu'un seul typage suspension pour le monde entier, chez BMW comme chez Mercedes ou Audi ;)
Ce typage plus ferme/dynamique fait justement partie des éléments différenciants qui séduisent les acheteurs...

Ali
 

Il faut faire attention les clichés car le marché en amérique est aux Japonaises (Toyota,Honda) et non aux voitures américaines directement.

Et en plus de ma peugeot j'ai une Mini Cooper. Pratiquement tous les gens que je connais n'ont pas de voitures américaines !
 

Et pourquoi pas en profiter pour faire renaitre une marque comme Simca ou Talbot, qui serait présente sur le marché, et presenterait un mix des deux marques française pour être sûr de coller au marché?

Si je ne m'abuse ces marques sont aussi connus là bas non?
 

Merci à Fatbas pour toutes ces infos. C'est intéressant de savoir ce qui se passe chez nos voisins même si ils sont un peu loin de nous.
 

Pour info, lire le dernier paragraphe qui semble indiquer la stratégie future...

************
Y.Delabrière a indiqué qu'il estimait que la co-entreprise atteindrait sans difficultés son objectif de production et de ventes annuelles de plus de 200.000 véhicules. Au cours des sept premiers mois de l'année 2006, la co-entreprise a vendu 115.000 voitures, selon son directeur général Liu Weidong.

Y.Delabrière n'a pas souhaité communiquer l'objectif de résultat net de la co-entreprise pour 2006. Au début de l'année, Dongfeng Peugeot Citroën Auto s'est fixé un objectif de réduction de coûts de 1 milliard de yuans pour 2006.

La co-entreprise a indiqué qu'elle tablait sur des ventes de 6 millions de véhicules en Chine en 2010, soit une hausse de 50% par rapport aux 4 millions attendus cette année. En 2005, les ventes chinoises de voitures ont progressé de 21,4% à 3,97 millions d'unités.

Y.Delabrière a apporté ces commentaires en marge d'une cérémonie à Pékin marquant le lancement de la branche de financement de Peugeot-Citroën en Chine.

Le groupe de financement, baptisé Dongfeng Peugeot Citroën Auto Finance Co., est le sixième groupe de financement approuvé jusqu'à présent par les autorités de régulation chinoises. Ce groupe, dont la capitalisation atteint 500 millions de yuans - 48,9 millions d'euros - est détenu à 50% par Bank of China Ltd. (3988.HK), à 25% par Dongfeng Peugeot Citroën Auto, et à 25% par Banque PSA Finance.

Y.Delabrière a indiqué qu'il n'anticipait pas de croissance rapide sur le marché automobile de l'Europe occidentale dans les prochaines années. Il pense en revanche que le groupe pourra croître rapidement sur les marchés asiatiques comme la Chine, d'Amérique latine, d'Europe centrale et en Russie.

Sur ces marchés, Peugeot-Citroën renforcera sa stratégie d'expansion en améliorant son image de marque, son réseau commercial et sa capacité de production, a précisé Y.Delabrière.

Le marché nord-américain "ne sera pas une priorité dans l'immédiat" compte tenu de sa maturité, a indiqué le dirigeant. Mais le groupe "envisagera certainement la possibilité d'une expansion" sur ce marché à long terme, a-t-il ajouté.
****************
 

Voici deux photos prises par ludo74, membre de Forum-Auto, aux US, dans l'Oregon...

 

Moi je ferais un mini test grandeur nature, :
Etude poussé dans 1 seul état, avec 3 modèles maxi (1007,307cc,407coupé) motorisation essence, peu d'options.
puis, faire une jolie et grande concession (avec un stock pieces détachés, des mecanos frenchies tentés par l'aventure et super bien formés) et lancer la machine
ça ne represente pas un investissement énorme (une concession, avecun grand garage, un entrepot pièces détachés un parc voitures neuves une trentaine d'employés(vendeurs, mecanos,administratifs...)
Avoir seulement 3 modèles a motorisation unique réduit au max les pb mecaniques et donne une image super fiable...
 

Moi je ferais un mini test grandeur nature, :
Etude poussé dans 1 seul état, avec 3 modèles maxi (1007,307cc,407coupé) motorisation essence, peu d'options.
puis, faire une jolie et grande concession (avec un stock pieces détachés, des mecanos frenchies tentés par l'aventure et super bien formés) et lancer la machine
ça ne represente pas un investissement énorme (une concession, avecun grand garage, un entrepot pièces détachés un parc voitures neuves une trentaine d'employés(vendeurs, mecanos,administratifs...)
Avoir seulement 3 modèles a motorisation unique réduit au max les pb mecaniques et donne une image super fiable...
Quelques million d'euro... une paille :W :W :W
30 salaires + batiment et stock + marketing.....
C'est vrais que PSA a tellement de fric, qu'ils peuvent se permettrent de claquer comme ça qq millions d'€ :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: .