leve vitre passager hs

watxxchef

Peugeot Addict
8 Mars 2013
144
0
16
123
bonjour tout le monde :coucou:

j'ai mon lève vitre passager qui ne fonctionne plus,j'ai remonte la vitre entendu un crac j' arrête tout de suite pour ne rien abime résultat vitre bloque a 15 cm du haut,je tire doucement pour le remonte et la bloque.
mes questions j'ai rendez vous demain au garage pour qu'il démonte la garniture de porte et me dit les dégâts.Si c'est la maudite pièce en plastique est elle toujours pas dispo chez Peugeot ?

si je doit faire installe un kit lève vitre combien de temps de main d'œuvre le garage me facturera ?

ps:la vitre n'est pas tombe au fond de la porte

merci a vous :chinois:
 

Bonjour,

Je ne saurais pas te dire combien cela te coûtera sur ta 607, mais à l'époque cela m'avait coûté pas loin de 300 € sur ma 405 :(
 


J'ai besoin de mon garage que pour la main d'œuvre moi je prend les pièces de mon cote(moins chère)juste la piece en plastique ou le kit leve vitre
il faut combien de temps pour un démontage remontage lève vitre (par un pro) ?
 

si c'est un garage peugeot, ils ne changeront pas juste la petite patte en plastique, ils vont changer tout le mecanisme et là c'est plus de 350 euros!!! ;)

aprés tu as le choix, soit tu achéte la piéce en plastique et tu la change toit même en suivant le tuto sur le fofo et ça te coute une dizaine d'euros :)
soit tu achéte un mecanisme complet avec le moteur que tu trouve sur le net, tu le change toi même ( pas trés compliqué) et ça te coute 175 euros :)
 

merci de vos réponses mais non pas un garage Peugeot mais un garage juste a cote chez moi,j'ai déjà fait ma distribution là bas un emmenant mes pièces j'ai juste paye la main d'œuvre.
et pour le temps de démontage remontage personne ne sais le temps prevu ???
 


3h :eek: ça me parait énorme je n'aurait pas pensé autant quand je regarde les tuto
 

Ben fais le toi même et tu comprendras....

Après moi perso en 2 h c fait voir moins des fois
 


pas forcément car un pro ne change pas les patins, etc.....

lui il change le mécanisme complet et là oui dans ce cas 1 h suffit
 


Bonjour,

les guides-coulisse (ou patins en plastique) se détaillent chez PEUGEOT et en exécution renforcée. Il faut compter 1h30 maxi pour les remplacer si il n'y a pas d'intervention nécessaire sur les câbles. @WATXxchef, vois avec ton garagiste pour qu'il dépose la garniture de portière afin de juger de l'état du lève-vitre, vous aviserez en fonction de ce que vous allez trouver.
 

bonjour
j'ai rendez vous en début d'aprem justement pour déposé la garniture,merci grandement à vous et au forum je vous tiens au courant du resultat de mon rendez vous
 

bon ben résultat des courses il faut tout change sauf le moteur.Il a pas démonté juste appuyé sur le bouton (bruit de câble) enfin bref.
j'ai regardé sur oscaro mais il y a avec fonction confort et sans ça correspond a quoi ??
 

fermeture automatique (en un seul appuis sur le bouton=confort) fermeture séquentielle (il faut maintenir le bouton pour que le vitre se ferme)


sinon un kit de répar sur la bay à 30 euros et ça le fait trés bien.....

par contre ça va taper en MO si tu le fais faire par ton garage
 

merci de ta réponse
mon garage préfère pas que je prenne un kit (trop chiant avec les câbles) il ma dit "prend juste la tringlerie pas le moteur" mais la galère de trouvé sans moteur.
J'ai trouvé 1 site pour 125€ juste la tringlerie et plusieurs avec le moteur de 150 à plus de 200€
la fonction confort joue qu' avec le moteur ? je peux prendre avec (moi j'ai pas la fonction) vue que que je garde mon moteur ?
 

oui tu peux

par contre un truc me fait bien rire, ton garagiste te dis que c'est trop galére avec les cables alors que pas du tout..... on l'a tous fait au moins une fois ici et on est pas mort!!!!! :lol:


c'est quoi ces soit-disant "pro"!!!!! :pfff:
 

Il ne veut pas se faire chier, il y a des mécanos comme ça...
 

cool parce que je trouve qu' avec la fonction confort
j'ai été très étonné qu'il ne démonte rien juste en écoutant le bruit il ma dit le soucis.
il ma dit que j'aurais moins de MO avec la tringlerie qu' avec un kit moi j'ai pas envie de m'aventure là-dedans

Antea j'ai bien vu ça tête quand j'ai dit kit lève vitre tu a raison il veut pas se faire chier

j'ai trouve sur un site est ce que je peux mettre le lien pour avoir confirmation ??
 

celui est ok

http://www.mister-auto.com/leve-vitre-avant/bolk-bol-c051139_g900003_a999BOL-C051139.html?KTypeNr=14533k
 

regarde premièrement le tuto qu'il y a sur le forum et te demande après si tu n'arrive pas à le faire toi-même.
C'est vraiment pas si difficile. J'ai fait un petit outil pour m'aider et avec ça c'était 3 fois rien pour mettre la tension sur les cables.
 

160e+ la pose= allez 220e total

au lieu de environ 3h pour le premier, un peu galére je l'avoue, et 30 euros le kit avec les patins métalliques= plus de soucis sauf le jour ou le moteur crame


faudra pas venir me dire que la 607 coute cher à l'entretien....... ;) :D
 

j'ai fait toute les pages du super tuto concernant les lèves vitre avant de venir poster mon soucis et j'ai vraiment pas le temps de m'occupe du démontage

je vais essaye de trouve quelqu'un qui me mettra le kit lève vitre en place même si je lui donne une centaine d'euros je serais toujours gagnant
merci beaucoup à vous
 

ça c'est un sage décision
si tu veux, tu peux m'envoyer ton leve vitre et ton kit de répar et je te l'assemblerai sans soucis ;)

:coucou:
 

merci de ton aide ced079 vraiment sympa mais je viens de trouve un mecano a domicile que me prend 70€ pour le montage.
70MO+30 le kit=100€ super économie grâce a vous je vais même pouvoir commandé mon déflecteur d'eau d'auvent.

ps: il y aurais t'il par toute hasard un tringlerie adaptable sur 607
406 ou 407 par exemple ??
 

bonjour, les pièces en plastiques qui casse sont les mêmes que celles des golfs 4, j' ai vu des kit pour 15euros sur le bon ...,mais bon il faut de l' huile de coude pour tout désosser.bon courage!
 

bonjour j'avais vue sur le tuto concerant la fameuse piece de golf 4 mais maintenant plus trop complique pour en trouve une.
j'ai commande le kit 36€ avec fdp j'espère que tout iras bien
 

ma vitre à du mal a remonter et c'est bizarre c' est celle du passager aussi.
les moteurs le lève vitre sont peut être sous dimensionné ou peut être que cela se graisse pour aider le moteur?
 

j'ai mis un produit qui lubrifie à l'intérieur du guide c'est mieux pour l'instant.Le mécano viens chez moi demain matin pour réparé le côté passagé j'ai reçu mon kit ce matin.