[Limitation de vitesse] Fini les 90km/h, on passe à 80...

Que pensez-vous de la limitation de vitesse à 80km/h ?

  • Je suis d'accord avec cette mesure

    Votes: 4 9.3%
  • Je suis contre cette mesure

    Votes: 37 86.0%
  • Je suis sans avis sur le sujet

    Votes: 2 4.7%

  • Total voters
    43


Oui, quand les gens vont tous s'équiper de waze et coyote ça ira mieux.

En attendant :

https://www.ouest-france.fr/societe...r-les-routes-les-radars-flashent-plus-5903073

Ce qui est aussi certain, c'est que les contrôles de vitesse via les forces de l'ordre vont fortement diminuer.
Les gendarmes coûtent chers et ils vont de plus en plus risquer leur peau au contrôle vitesse... :

https://www.google.fr/amp/s/www.oue...e-de-pont-l-eveque-tue-en-service-5901777/amp

Par voie de conséquence j'imagine un grand retours en force des détecteurs de radar pur et dur car de toute façon on ne va bientôt plus se faire arrêter...

À mon avis, la règle actuelle doit changer sinon il va y avoir de gros probleme d'ici peu...

En Allemagne par exemple, le permis est de 18 points et on n'en perd pas de 0 à 20 km/h au dessus de la limite et, ce qui est intelligent c'est que la prune est proportionnelle au kilométrage retenu...

Pourquoi ne pas faire la même chose en France?
 
Dernière édition:

Quand je lis cela je suis fou :mad::mad:

Mais avec le 80 km/h, il y aura moins de victimes, c’est certain, promet Emmanuel Barbe. Déjà, en juin, il y a eu 30 morts de moins qu’en juin 2017. Parce que nous avons sensibilisé les automobilistes au 80 km/h. »
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

L'Allemagne n'a pas de problème économique. Pas besoin de recettes fiscales supplémentaires. Ceci explique cela.
Pas d'augmentation d'impôts qu'ils disaient... seulement des taxes en tout genre.
 

Quand je lis cela je suis fou :mad::mad:

Mais avec le 80 km/h, il y aura moins de victimes, c’est certain, promet Emmanuel Barbe. Déjà, en juin, il y a eu 30 morts de moins qu’en juin 2017. Parce que nous avons sensibilisé les automobilistes au 80 km/h. »

Mais quel con ce Barbe. Il essaie de s’auto-convaincre de cette règle.
 

En Allemagne par exemple, le permis est de 18 points et on n'en perd pas de 0 à 20 km/h au dessus de la limite et, ce qui est intelligent c'est que la prune est proportionnelle au kilométrage retenu...

Pourquoi ne pas faire la même chose en France?

La législation française se trouve ici:
https://www.legipermis.com/infractions/exces-de-vitesse.html
et la législation allemande là:
https://www.bussgeldkataloge.de/geschwindigkeitsueberschreitung/

Ce qui est intéressant, c'est que l'Allemagne sanctionne moins les petits infractions mais plus les grosses, puis moins les infractions extrêmes. Retrait de permis d'un mois à partir de 26 km/h, mais plus de 50km/h n'est pas un délit, par exemple.
 

Comme quoi, nos 'chers' gouvernants (d'hier et d'aujourd'hui, entendons-nous bien) utilisent l'argument massue du 'modèle allemand' quand ça les arrange :rolleyes:
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

Ce qui est intéressant, c'est que l'Allemagne sanctionne moins les petits infractions mais plus les grosses, puis moins les infractions extrêmes. Retrait de permis d'un mois à partir de 26 km/h

Vu qu'à la base la bas, les routes départementales sont limitées à 100, tu as 1 mois de retrait si tu roules à 126 retenu... en France 126 pour 80 c'est 1 mois également minimum et 4 points.
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale



La législation française se trouve ici:
https://www.legipermis.com/infractions/exces-de-vitesse.html
et la législation allemande là:
https://www.bussgeldkataloge.de/geschwindigkeitsueberschreitung/

Ce qui est intéressant, c'est que l'Allemagne sanctionne moins les petits infractions mais plus les grosses, puis moins les infractions extrêmes. Retrait de permis d'un mois à partir de 26 km/h, mais plus de 50km/h n'est pas un délit, par exemple.

Ils disent le contraire sur ce site

http://www.radars-auto.com/contravention/amendes-exces-de-vitesse/allemagne/
 

Le site allemand est peut etre plus à jour. Mais en ville c'est quand meme plus light :

Allemagne :
De 1 à 20 km/h : de 15 à 35 EUR.
France :
De 1 à 20 km/h : 135 EUR réduit à 90 si paiement 14 jours + 1 point pendant 6 mois.

C'est pas la meme histoire.
Franchement, je me fais toper et ça me coute 15 EUR, je gueule pas et paie car je considere la sanction juste et proportionnée.
Alors qu'en France, et ça m'est arrivé, pour 1 km/h dépassé retenu, j'ai payé 90 EUR et 1 point que j'ai gardé 3 ans et demi. J'ai trouvé ça franchement dégueulasse et pris ça comme du racket.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Au moins, le "racket" est dissuasif et ça t'a marqué ! C'est le but de la sanction d'ailleurs. Tu t'es de nouveau fait toper dans les mêmes conditions?

Avec juste 10€ ou 15€ d'amende sans perte de point en France, je pense que pas mal s'en foutraient et feraient beaucoup moins d'efforts pour respecter les VMA.
 

Ca m'a marqué parce que j'ai trouvé ça abusif. 56 retenu 51 dans une descente d'un autopont d'une route à 4 voies avec un terre plein à 01h30 du matin, oui j'ai trouvé ça degueulasse. Donc, non, je ne comprends pas la sanction qui est disproportionnée. En France, mieux vaut tabasser un gus avec un brassard de police auquel on n'a pas droit que d'enfreindre la vitesse de quelques petits kilometres heures de nuit sans circulation. Au pire, tu prends 15 jours de vacances forcées. Elle est pas belle la vie.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Dura lex sed lex!
Tu ne voudrais qu'en plus on fasse des cas particuliers pour chaque infraction par hasard ? :whistle:

Tu as été licencié suite à ton excès de vitesse David? Quelqu'un a porté plainte contre toi? Tu as risqué une condamnation pénale?
Je te laisse chouiner et te plaindre de ton triste sort. :D
 

Ben oui David c'est franchement dégueulasse.
Celui qui pense le contraire est un abruti fini.
Ma femme qui conduit prudemment avait été contrôlée sur le périph de Toulouse à 117 ramené à 111 du temps où le périph était limité à 110. Elle roulait par mégarde un peu au dessus de la vitesse limite. Que ceux qui n'ont jamais connu ce cas de figure lèvent le doigt.
Je les ai emmerdé jusqu'au transfert du dossier à un tribunal qui a finalement classé sans suite.
 

Donc elle etait entre 120 et 125 compteur, pour 110

En effet, c est toujours rageant de ce faire prendre alors qu on a une petite perte d attention.

C est ce qui m est arrivé en moto, pour le fameux 1 km/h. En fait, un peu plus de 80 compteur pour du 70.

Bon 45 euros. Pour un manque d attention, ca m apprendra :)

Dans ma boite, les commerciaux, ont tous un coyote pour rouler vite, mais ce sont fait une «cagnote» pour les «aux cas ou» ( ils se faisaient prendre de temps en temps).

Et comme le patron ne donnait pas de nom, c etait « roule raoul» :)

Bon, maintenant, le patron doit donner les noms en cas d infraction, ben ils roulent moins vite. :)
 

Les gendarmes coûtent chers et ils vont de plus en plus risquer leur peau au contrôle vitesse... :

https://www.google.fr/amp/s/www.oue...e-de-pont-l-eveque-tue-en-service-5901777/amp

Par voie de conséquence j'imagine un grand retours en force des détecteurs de radar pur et dur car de toute façon on ne va bientôt plus se faire arrêter...

À mon avis, la règle actuelle doit changer sinon il va y avoir de gros probleme d'ici peu...

En Allemagne par exemple, le permis est de 18 points et on n'en perd pas de 0 à 20 km/h au dessus de la limite et, ce qui est intelligent c'est que la prune est proportionnelle au kilométrage retenu...

Pourquoi ne pas faire la même chose en France?

Dans le cas present, je crois que c est un refus d un controle d alcoolemie
 


Au moins, le "racket" est dissuasif et ça t'a marqué ! C'est le but de la sanction d'ailleurs. Tu t'es de nouveau fait toper dans les mêmes conditions?

Avec juste 10€ ou 15€ d'amende sans perte de point en France, je pense que pas mal s'en foutraient et feraient beaucoup moins d'efforts pour respecter les VMA.


Dans ma boite, les commerciaux avaient un « budget» amende, du temps ou le patron ne donnait pas les noms

:D
 





Dernière édition:


Autrement, si vous voulez comparer avec la législation des pays limitrophes, il y a aussi la Suisse:

Plus de 25km/h en ville et vous avec un casier judiciaire... Ca peut être rouler à 56 en zone 30 qu'on n'a pas remarqué...

Et il n y a pas de revolution en suisses ?

Tout se perd

:pt1cable:
 

En plus chez nous voisins helvètes, les avertisseurs de zone à risque sont formellement prohibés.

Quand je pense aux risques insensés que j'ai pris pour traverser la Suisse lors de mon départ en vacances cet été. Et rebelote pour en revenir. :hebe:
 

Quoi ? Il y a des gens qui sont capable de respecter les limitations de vitesses sans detecteurs de radar ???????

La suisses, un pays de surhommes

:pt1cable: