Limiteur et reconnaissance des panneaux

LaurentB31

Membre
19 Janvier 2024
8
1
3
Launaguet
Savez vous si il est possible de rendre automatique le limiteur en fonction de la reconnaissance des panneaux car chez Renault un appui long le rend automatique mais sur ma 308 je dois systématiquement appuyer sur ok après chaque panneau. Sur autoroute ce n est pas gênant mais en ville c est vite pénible.
J ai une 308 1,2l gt blanc eat 8 avec pack driver assit (celui sans le changement automatique de voie).
Merci
 

Non, tu ne peux pas.
Pour le régulateur, il faut effectivement appuyer 2 fois sur OK pour que la vitesse lue soit appliquée

Personnellement, je n'aimerais pas rendre automatique la vitesse du régulateur en fonction des panneaux lus, j'y vois 2 inconvénients (pour moi) principaux :
* mauvaise interprétation d'un panneau : ex sur certaines autoroutes, panneau 110 pour voiture et 80 camion. Panneau "spécificité camion" mal interprété, ta voiture passerait alors au 80 au lieu de 110
* envie de rouler moins vite (par ex pour moins consommer) : si la voiture détecte le panneau 130 autoroute et donc positionne cela pour le régulateur, alors que tu voulais rouler à 120, va falloir refaire des manips

Il y a sans doute des avantages aussi, mais hormis supprimer le fait de devoir appuyer 2 fois sur OK, j'ai du mal à en voir d'autres
 

Dommage que l on ne puise pas. Je crois qu’avec la version drive assist supérieure (avec changement de voie) c est possible. Par contre je parlais du limiteur de vitesse (donc tu es libre de rouler moins vite) et de faire comme chez Renault à savoir le rendre automatique en maintenant ok en appui long sans cela il resterait en mode vitesse conseillée à valider par ok. Si un ingénieur nous lit peut être ça sera intégré à une prochaine maj.